FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non réception commande BECQUET

Vikingvolant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non réception commande BECQUET

Messagepar Vikingvolant » 14 févr. 2023, 10:20

Bonjour, le 15/01/23 j'ai passé une commande sur le site de BECQUET. Cette commande devait être livrée pour le 20/01.
Le 24/01, n'ayant rien reçu, j'appelle le SAV BECQUET, qui me répondent que ça ne serait tarder.
Le 30/01, nouvel appel avec la même réponse laconique, en me disant que c'est parti le 19 et que cela ne devrait pas tarder!
Le 13/02, nouvel appel et là, deux fois de suite, on me répond qu'il y a un problème technique et qu'il faut rappeler plus tard. Ayant un doute, je rappelle depuis un autre téléphone et comme par hasard on me répond mais pour au final me servir le même charabiât!!!

Comment puis-je faire avancer les choses? Quelle procédures appliquer et avec qui?

Merci de votre aide.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non réception commande BECQUET

Messagepar jadis » 14 févr. 2023, 11:05

Bonjour,
Faites déjà une réclamation en passant par le formulaire de contact:
https://www.becquet.fr/contact
Il est tout à fait possible que des problèmes techniques soient survenus, ça peut arriver!
Donnez leur une chance, c'est une entreprise qui ne fait pas parler d'elle en mal!
:arrow: https://www.avis-verifies.com/avis-clients/becquet.fr?p=44toc
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 14 févr. 2023, 12:17

Bonjour Vikingvolant,

Deux deux choses l'une :

- Soit vous continuez à vous faire balader d'excuses en excuses en attendant que votre commande vous parvienne ou pas un jour,

- Soit vous en avez marre et en vertu du premier alinéa de l'article L216-1 du Code de la consommation, par LRAR à l'adresse du vendeur, vous lui relevez son manquement au délai de livraison très largement expiré qui constitue le délai supplémentaire raisonnable que vous lui avez accordé à cette délivrance :

« Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement » ;

Lui demandant de procéder d'une part, à la résolution du contrat (bon de commande) en application du 2° du paragraphe I de l'article L216-6 du même Code précité :

« En cas de manquement du professionnel à son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service dans les conditions prévues à l'article L. 216-1, le consommateur peut :

-Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure le professionnel d'effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai » 
;

Et d'autre part, à la restitution des sommes versées dans ses délais requis.

Vikingvolant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vikingvolant » 14 févr. 2023, 13:04

@ jadis: J'avais oublié de précisé que j'avais également posé une réclamation sur le formulaire de contact. Je vais re tenter une dernière fois.
@justedroit: merci pour ces conseils que je vais rapidement mettre en œuvre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »