FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BBOX Bouygues télécom TV connexion impossible à résoudre

karapy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BBOX Bouygues télécom TV connexion impossible à résoudre

Messagepar karapy » 12 févr. 2015, 22:59

Bonjour ,

Laissez moi vous raconter mon aventure BBOX Bouygues. Je suis cliente Bouygues Télécom mobile depuis le 1er décembre 1998. 16 ans de fidélité qui ne compte pas (cf vendeur de la boutique Bouygues du magasin de Salaise sur Sanne lors de mon renouvellement de téléphone) .
Je suis cliente multiligne puisque toutes les lignes mobiles du foyer sont Bouygues. Nous sommes satisfait du service de téléphonie.
Le 10 janvier 2015 une charmante commerciale de Bouygues Télécom m'appelle pour me dire : bonne nouvelle la télévision est enfin arrivée chez vous ( la télévision via internet étant le seul moyen de recevoir la télévision correctement là où nous habitons ), vous allez bénéficier des mêmes avantages que sur votre précédent opérateur mais moins cher (1 an avec une réduction de 6€ et une remise multiligne de 10%).
Après avoir vérifié que :
1° il n'y aurait pas d'interruption de ligne ( bien sur pour cela nous ne devons surtout pas intervenir auprès de Free , il faudra le faire seulement lorsque la connexion Bouygues sera opérationnelle)
2° Nous pouvons bénéficier des accès à nos abonnements dans les mêmes conditions . Being sport et Piwi + ( bien sur il suffit de souscrire à ces 2 chaines lorsque nous serons connectés)
3° Pour la réception de la télévision nous utilisons des prises CPL actuellement( il suffira donc de vous connecter via prise CPL)
4° Bouygues prend en compte tous les frais de résiliation ( ok jusqu'à 100€)

Comme convenu nous recevons les SMS de confirmation . Puis la BBOX .

Le 22 janvier 17h début des désagréments.
Notre ligne téléphonique, internet télévision free est désactivée sur demande de Bouygues Télécom. Les conditions climatiques extérieures sont mauvaises (alerte météo neige sur le département) nous nous retrouvons avec un bébé malade , de très mauvaises réception mobiles (le réseau saute tout le temps) sans télévision certes mais surtout sans téléphone fixe. Surprise de cette coupure qui ne devait pas avoir lieu a condition que je ne fasse rien auprès de mon opérateur free afin d'avoir la continuité de service , je recherche un peu de réseau et appelle le 611 un opérateur me dit qu'il ne peut rien faire et devant mon insistance me transfère sans préavis vers un technicien auquel je répète mon soucis et mon besoin de téléphonie fixe du fait des conditions climatiques (mon mari travaille de nuit et doit pouvoir nous joindre en cas de soucis notamment de circulation ou d'accident) et de notre bébé de 10 mois malade. Celui ci ne peut m'aider et me transfère a son tour vers le service commercial qui estime que 15€ de remise sont les seuls éléments important de mon petit soucis ...puisque j'ai réussi à trouver du réseau pour les appeler je trouverais bien si besoin et puis la probabilité d'un des problèmes que j'évoque est faible. Et que je n'ai pas pu croire à une continuité de service puisque c'est techniquement impossible. N'est ce pas pour cela que je m'étais fait confirmer le point n° 1. Elle m'annonce un délai de 15 jours pour la mise en place de la ligne . Je finis par m'emporter et demander la mise en service sous 24h sous peine de résilier ( je suis toujours dans le délai des 14 jours) .
Le lendemain sms nous pouvons connecter nos appareils .
Sauf que là nouvelle surprise Bouygues Télécom contrairement à Free ne fournit pas les prises CPL . IL nous faut les acheter soit via Bouygues et donc un délai d'attente supplémentaire soit par nos propres moyens. 80€ de frais qui n'étaient pas nécessaires auprès au moins des 2 derniers opérateurs que nous avons eu (neuf et free) puisqu'ils étaient gracieusement fournit. Bref 80€ de dépense qui ont du mal a passer puisque la commerciale était au courant de notre utilisation de la télévision via prise CPL. Pour recevoir la télévision nous n'avons pas d'autre choix que de les acheter. Sur le point n° 3 la commerciale n'a pas précisé que les prises étaient en supplément.
Nous branchons tout , la télévision ne fonctionne pas correctement. Nous patientons en attendant que les connexions internet et téléphone soient établies.
Pendant ce temps nous avons la désagréable surprise de voir que les abonnements aux chaines payantes ne sont pas tout à fait dans les mêmes conditions puisqu'il s'agit non pas de chaines payantes individuelles mais de bouquet donc au lieu de payer 1,99€ la seule chaîne que nous voulons nous devons débourser 12,99€ pour un bouquet de chaîne dont une seule nous intéresse. Soit une différence notable sur 1 an où bien notre enfant de 4 ans ne pourra plus voir ses dessins animés préférés ( en l’occurrence son dessin animé préféré) . Donc la réponse au point n ° 2 est elle aussi un mensonge.
Une fois les branchements faits la télévision ne fonctionne pas correctement :c'est à dire qu'à chaque changement de chaîne au terme d'une ou deux minutes l'image se fige puis un message d'erreur F3411 apparaît pendant 3 à 5 min . Impossible de zapper rapidement puisque cela signifie une interruption de programme de ce délai et impossible d'allumer au dernier moment non plus faute de rater le début .
J'appelle le 611 le 27 janvier une opératrice me répond rapidement qu'elle va mettre un technicien sur le sujet et que dans un délai de 8 jours le problème sera résolu et me propose un nouveau geste commercial d'un montant inconnu. De relancer la bbox régulièrement. Tous les jours jusqu'à ce matin nous relançons la bbox sans résultats.
Cette après midi je rappelle le 611, nouvel opérateur , je réitère la demande après multiples redémarrages, branchages et dé branchages , il finit par me dire que le problème ne vient pas de Bouygues que le débit n'est pas suffisant pour que la télévision fonctionne via prise CPL et que le seul moyen de recevoir la télévision correctement et de brancher la télévision via le câble ethernet de 5 mètres livré avec la bbox. J'ai bien compris ce message qui m'a été répété une bonne douzaine de fois. Je lui explique qu'a moins d'avoir le câble qui traverse la pièce par dessus la table de salle à manger le canapé et d'avoir la box tv pose sur la table de salon cela est impossible. Et que si le débit n'est pas assez important c'est bien du fait de Bouygues et non du mien et précise que cela fonctionnait très bien avec free dans les mêmes conditions. Il me dit que par expérience chez Bouygues les prises CPL, du fait du nombre de branchements que cela représentent, créent des problèmes de connexions. Aucune autre solution que de brancher directement par le câble ethernet. Vu l'impossibilité du fait de la distance entre prise de téléphone et la télévision ( et nous n'allons pas redessiner la maison pour Bouygues) il me répète en boucle que les prise cpl sont le problème et pas Bouygues , je demande donc qu'il envoie les prises cpl Bouygues gratuitement il me répond qu'elles me seront facturées si c'est le cas et que de toute façon ça ne marchera pas . Et que ce problème est de notre fait pas du sien , je lui dit que le débit est difficilement gérable à mon niveau , sa réponse ne vous plaignez pas tout le monde a un débit de 3,2 et vous vous avez 4,5, c'est plus que la moyenne ...... donc son histoire de débit insuffisant n’était pas vrai non plus !!!!! Qui dit la vérité chez Bouygues.????
A part mon fils de 4 ans qui trouvait assez marrant d'avoir un câble traversant la pièce lors des divers essais , nous ne trouvons pas le service qui nous a été promis .
Et pour finir sur le point n°4, Bouygues prend en compte les frais de résiliation mais pas ceux d'envoie en recommandé des appareils (21€20 ) qui font tout de même partis de la résiliation.
Pour le moment nous avons dépensé 100€20 pour un équipement qui ne fonctionne pas correctement et qui ne fonctionnera jamais d'après ce que m'a expliqué et re explique le technicien du jour.
L'offre de 6€ par mois pendant 1 an n'est que pour bénéficier des mêmes services téléphoniques que free (gratuit chez eux) et seront payants dans 1 an.
Bouygues Télécom n°1 de la relation client !!!!
Et à l'heure de la 4G+ ils est impossible de gérer ce problème de connexion ????

4 points évoqués lors de l'entretien , 4 points qui aujourd'hui s'avère inexact et des techniciens qui se déchargent de la faute ....
Un conseil avant de vous engager auprès de Bouygues assurez vous de ne pas avoir la connexion télévision par des prises CPL, de l'expérience du technicien à distance : cela ne fonctionne pas .... Et ce n'est pas de la faute de Bouygues c'est à vous soit de vous en contenter soit de trouver une solution ( engager des travaux en ce qui me concerne !!!)

Et le vendeur du magasin Bouygues avait raison : la fidélité ne vous aide en aucun cas chez Bouygues

MarionS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BBOX Bouygues télécom TV connexion impossible à résoudre

Messagepar MarionS » 13 oct. 2015, 12:00

Bonjour,
J'ai également un problème avec la BBox.
J'ai souscrit le 25 aout 2015, ma ligne a été activée le 3 septembre 2015.
Le boitier TV ne fonctionnait pas correctement (il s’arrêtait en cours d'utilisation, au bout de 15 minutes environ et ne se rallumait pas... donc impossible de l'utiliser)
J'ai passé l'après midi du 4 septembre entre l'aller-retour au magasin (qui a été inutile puisqu'on m'a dit qu'il fallait appeler un numéro, payant si ce n'est pas depuis une ligne bouygues, ce qui est mon cas) et les 4 appels téléphoniques à ce fameux numéro payant ! Pour qu'on me dise au final que c'est un problème de logiciel de la box TV et que le problème sera résolu qu'au mois d'octobre!!!
Je paie un service (TV) qui ne marche même pas! On me dit que je serai dédommagée...
Aujourd'hui je reçois une facture de 32.89 euros. Le détail me dit que j'ai souscrit l'option Bouquet grand angle à 12.90 euros !!!!
J'avais bien pris le soin initialement de résilier cette option gratuite pour un mois.
Pourquoi voudrais-je souscrire une option télé alors que ma box TV ne fonctionne pas !!
Je suis très remontée contre bouygues.
Je pensais initialement prendre mon forfait mobile chez eux mais maintenant il en est hors de question!
Je voulais économiser 10 euros par mois (j'ai résilier chez free pour prendre bouygues) et au final, la box TV ne fonctionne pas et il me font payer une option a 12.9 euros que je n'ai pas demandé et dont je ne peux pas me servir!
C'est SCANDALEUX

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fan contact
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fan contact » 30 nov. 2015, 10:18

Bonjour, Avez-vous eu par la suite un dédommagement de leur part ou un geste commercial (un ou deux mois gratuit), ce qui serait le minimum de mon point de vue!

Le grand grand minimum serai de rembourser l'offre TV pendant la période où la box ne fonctionnait pas...

Ce serai sympa de nous donner la suite des événements :)

BANG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BANG » 05 févr. 2016, 11:59

ARNAQUE AU BOUQUETS !!!

J ai récemment souscrit auprès de Bouygues,à l'offre BBOX ADSL 19,99e. Début des ennuis !!!

Depuis le 3/11/15 je n'ai jamais pus bénéficier de l'accès tv ,internet, téléphone. Bouygues ma facturé 124e en novembre, pour une mise en service INEXISTANTES.

J ai étais soulagé récemment,de 148e .Sur ma facture était affiché plusieurs bouquets .

BEIN,OCS ,PINK TV (SERIEUX ?),CHANNEL GOLF, AFRICAIN PREMIUM,ORTC,BOUQUET AFRICAIN, CHANNEL MELODY...

En conclusion, j'ai pris tous ces bouquets à la même période.
J'attend d'être remboursé...JE SUIS PRET A TOUT pour avoir gain de cause

mraou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mraou » 06 sept. 2016, 08:39

Depuis 2 mois j'ai sur mes factures des bouquets tv alors que JE N AI PAS DE TV....!! Il est donc impossible que j'ai souscris à cette offre, meme gratuitement puisque ben... je n'ai pas de tv chez moi. C'est donc vraiment une arnaque...! Et en plus Bouygues refuse de me rembourser... C'est inadmissible, je suis choquée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »