FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bailleur qui me doit de l'argent

Nowa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024, 21:03

Re: Bailleur qui me doit de l'argent

Messagepar Nowa » 26 févr. 2024, 21:06

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que cette personne sauf que j'ai déjà fais 2 recommandé il y a des mois de ça. Mon bailleur fait la sourde oreille et je n'ai aucun moyen de contact avec lui. Le seul numéro que j'ai c'est le service client qui relance nos demandes sur internet et qui n'aboutissent jamais.
Le problème c'est que maintenant que j'ai payé mon loyer en déduisant la CAF, j'ai reçu deux courriers de retard de paiement avec comme intitulé sur le dernier courrier "DERNIER AVIS AVANT MISE A L'HUISSIER"
A quel moment ils peuvent se permettre de m'envoyer les huissiers alors que ce sont eux les voleurs? Comment je pourrais résoudre le problème sachant que je n'ai aucun contact avec le bailleur? (ils ne répondent pas aux courriers recommandés)
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6031
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Bailleur qui me doit de l'argent

Messagepar justedroit » 27 févr. 2024, 08:34

Bonjour Nowa,
Mon bailleur fait la sourde oreille et je n'ai aucun moyen de contact avec lui.
Si, vous avez son adresse et c'est le plus important.
Le seul numéro que j'ai c'est le service client qui relance nos demandes sur internet et qui n'aboutissent jamais.
Quel est ce service client ?
Le problème c'est que maintenant que j'ai payé mon loyer en déduisant la CAF,
N'en est-il pas convenu ainsi ?
j'ai reçu deux courriers de retard de paiement avec comme intitulé sur le dernier courrier "DERNIER AVIS AVANT MISE A L'HUISSIER"
A quel moment ils peuvent se permettre de m'envoyer les huissiers
Si vous ne répondez pas à cette mise en demeure sous un délai de 15 jours, expliquant la situation et en y joignant copies de vos recommandés laissées sans réponse, le Commissaire de justice se rapprochera de vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nowa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024, 21:03

Re: Bailleur qui me doit de l'argent

Messagepar Nowa » 27 févr. 2024, 11:30

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela me sert à quoi d'avoir son adresse si personne ne répond aux courriers recommandés ?

Le service client c'est ceux qui relancent les demandes. En gros on a un accès locataire sur un site en ligne ou on fait nos demandes si il y a un problème ou si il y a une question. Ils répondent en général entre 6 mois et 1 an donc faut pas être pressé et le service client sert à relancer les demandes c'est tout ils font rien d'autre.
Je viens encore d'avoir un monsieur au téléphone qui m'a expliqué que ce que je recevais c'était des courriers automatique, qu'il relançait ma demande et que je devais encore attendre...

En effet normalement quand on a le droit à la CAF le loyer doit être calculé au prorata mais ce n'a jamais été le cas et cela va bientôt faire 1 an. Ils ont même augmenté le loyer 2 fois en 1 an en l'espace de 2 mois ce qui est totalement illégal.

Je vais encore leur faire un courrier recommandé avec toutes les preuves que j'ai déjà envoyé 4 fois mais c'est pas grave. Ça me fait juste chier de payer 7 euros par recommandé pour qu'on m'ignore totalement et me faire voler.

En plus de ça le logement n'est plus décent depuis 4 mois, j'ai de la moisissure partout dans la chambre et ils ne font rien. Je précise que c'est un immeuble neuf de novembre 2022.

Je désespère sérieusement..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus