FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bail mobilité dépôt garantie demandé

OliOli24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2022, 08:37

Bail mobilité dépôt garantie demandé

Messagepar OliOli24 » 22 mars 2022, 09:11

Bonjour,

J’aimerais savoir où je peux signaler une agence qui m’a demandé un dépôt garantie pour location d’un appartement en bail mobilité (2 mois)?

Pour contexte, mon partenaire et moi avons besoin d’un logement pendant 2 mois selon notre projet de travail. Nous avons trouvé une agence avec des offres pour location courte durée et nous avons envoyé une demande pour un des appartements. Alors, sur le site aucun montant additionnel été mentionné, juste du loyer et des frais d’agence qui sont payés en avance en totalité et des factures gaz/électricité/eau selon notre consommation pendant le séjour. Nous étions prêts à payer la totalité de loyer et des frais et établir l’heure du remise des clefs, MAIS - l’agence nous envoie un mail expliquant que une « caution » de 800 € en espèces est demande à la date d’entrée pendant remise des clefs.

Nous savons que pour bail mobilité aucun dépôt garantie ou somme d’argent peut être demandé et aussi que une caution est une personne qui va garantir que le loyer sera payé.

Merci en avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6052
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Bail mobilité dépôt garantie demandé

Messagepar justedroit » 25 mars 2022, 13:42

Bonjour OliOli24,
Une caution de loyers peut être garantie par une personne physique ou morale.

Par ailleurs, cette façon de faire contraire à la Loi en matière de bail portant sur la perception illégale d'une somme d'argent peut être signalée au service des fraudes du département où se situe cette agence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus