Bonjour à tous
Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Back Market pour éviter à certains de vivre la même expérience que moi.
Je commande un Iphone 6S fin mai pour l'anniversaire de ma fille.
De l'extérieur, le téléphone semble parfait. Quand je l'allume quelques jours après la réception, je constate qu'il:
- s'éteint quelques secondes après
- la batterie chauffe à la charge
- l'écran présente des trainées rouges
27 mai: j 'alerte donc Back Market via leur Tchat
Je reçois une réponse automatique me précisant que le vendeur PHONE AGAIN à 24 heures pour me répondre...
Etant dans les 14 jours du délai, je demande la rétractation pour acheter un produit chez un autre revendeur.
30 mai (donc les 24 heures étaient déjà largement dépassées) : réponse ENFIN de PHONE AGAIN pour me dire qu'ils reviendront vers moi pour me donner la procédure...
J'envoie donc de nombreuses relances... et la photo du dos de l'appareil comme conseillé par Back Market sur Facebook
4 juin : Toujours la même réponse automatique de Phone Again me précisant qu'ils vont revenir vers moi "dans les plus brefs délais".... Cela ressemble à une vaste arnaque....
6 juin : Phone Again me demande de trouver l'IMEI en allant dans le menu général!!! Mais impossible, car le téléphone ne s'allume pas!!!!!
7 juin : Phone Again demande au revendeur de me répondre sous 24 heures. Message qui visiblement ne fonctionne pas du tout... Le seul objectif serait-il de me faire croire que Back Market se préoccupe de mon cas??
Bref, arnaque complète. Je n'en resterai pas là. J'entame une procédure asap.
Je déconseille donc ce site.