FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Azialo (Commande Pompe pour Piscine)

Supsup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:48

Azialo (Commande Pompe pour Piscine)

Messagepar Supsup » 22 juin 2017, 12:04

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vers vous car je suis actuellement en litige avec la société de vente de matériel pour piscine Azialo.com.

Effectivement, j'ai commandé chez eux une pompe pour piscine le 21/05/2017 qui, à l'installation, s'est avéré défectueuse. J'ai donc été en contact dans un premier temps avec le SAV qui m'a fait faire plusieurs opérations avec la pompe pour bien vérifier son défaut. Puis ils m'ont demandé de la renvoyer (à mes frais) pour réparation.

J'ai donc renvoyé la pompe (avec tous l'emballage d'origine, le matériel, etc.) vers le 08/06/2017.

Pour la suite, je vous laisse lire mes échanges avec le SAV d'Azialo.com.
____________________________________________________________________________
Le 8 juin 2017 à 16:18, SAV - Azialo.com <[email protected]> a écrit :

Bonjour,

Votre pompe nécessite un retour en atelier.
Veuillez emballer soigneusement votre pompe dans un carton (avec accessoires) , faîtes attention a bien caler la pompe dans le carton.

Mettez sous enveloppe votre facture + fiche de retour ci-joint et scotché l’enveloppe sur le carton (écrivez FACTURE + fiche retour sur l’enveloppe).

Le transporteur passera demain dans la journée pour enlever votre colis .

Votre pompe va être réparé chez le fabricant Hayward et vous retournera la pompe à votre domicile. Si c’est un défaut de fabrication , vous recevrez une nouvelle pompe.

Cordialement

Service après vente - Technique


Envoyé : mercredi 21 juin 2017 09:14
À : SAV - Azialo.com <[email protected]>
Objet : Re: SAV pompe

Bonjour,

Voilà deux semaines que je n'ai plus aucune nouvelle de votre part et qu'il est impossible de vous joindre par téléphone.

J'ai commandé une pompe chez vous il y a 1 mois, que je vous ai renvoyé il y a 2 semaines et mon problème n'est toujours pas résolu.

Je viens donc vous contacter par mail pour vous signifier ma demande de remboursement immédiat de votre pompe défectueuse.
Merci de respecter vos engagements ; dans le cas contraire, je serais obligé d'entamer des démarches à votre encontre.

Dans l'attente de votre réponse.


Le 22 juin 2017 à 10:47, SAV - Azialo.com <[email protected]> a écrit :

Bonjour,

Ci-joint le devis de réparation pour votre pompe avec le compte rendu du fabricant.

Vous pouvez régler vos frais de réparation en cliquant sur ce lien : http://www.azialo.com/commande?step=3&recover_cart=125942&token_cart=2cbccc6ce104c0ed02e0f8468fc531ed

Dès réception de paiement, vous recevrez votre pompe dans un délai de 2 à 3 jours.

Cordialement

Service après vente - Technique

_______________________________________________________________________________

Ils me demandent donc des frais de réparation pour une pompe qui n'a jamais fonctionné.
J'ai bien demandé le remboursement intégral de la pompe dans mon dernier mail.

De plus, impossible de les joindre par téléphone, j'ai l'impression (d'après les sonneries) d'être filtré par leur SAV. J'essaierai de les appeler depuis un autre numéro pour confirmer.

Voilà j'espère que vous pourrais m'aider à résoudre ce problème, j'attends avec impatience vos conseils.

Cordialement, Supsup.

Mosqito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 06:14

Re: Azialo (Commande Pompe pour Piscine)

Messagepar Mosqito » 01 août 2017, 06:33

Bonjour,

C'est vrai qu'il est difficile de suivre les réclamations de ce genre. Moi même j'ai déjà été confrenté à de tel réclamation dans le passé. Il fallait plusieurs mois avant que je reçoit de réponse à ma réclamation. Je précise que je ne parle pas de la même société, mais pour aider je vous laisse l'adresse [message modéré]
Modifié en dernier par jlbourghol le 01 août 2017, 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bertrandpetit1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:07

Re: Azialo (Commande Pompe pour Piscine)

Messagepar bertrandpetit1 » 17 avr. 2018, 11:11

Bonjour,

toujours au sujet du SAV d'Azialo, mais concernant une buse de refoulement défectueuse et non une pompe: le SAV, après plusieurs échanges, me demande de faire intervenir à mes frais un pisciniste pour voir le problème et vérifier l'installation, alors que j'ai déjà envoyé de nombreuses photos montrant que celle-ci était faite correctement.
Résultat: une piscine qui fuit dès son installation donc qui s'endommage, aucun dédommagement, et un renvoi de la responsabilité sur le client...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : InfoLibre et 13 invités

En savoir plus