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Litige Intex et Azialo

Gantalf
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Litige Intex et Azialo

Messagepar Gantalf » 10 juin 2020, 16:53

Bonjour,

J'ai acheté une bouée géante de marque Intex sur le site Azialo. La commande a été livrée dans les temps mais à l'ouverture du colis, lorsque nous avons essayé de gonfler la bouée, celle-ci est apparue défectueuse et percée. En effet, impossible de la gonfler, elle se dégonfle rapidement.
La bouée n'a jamais été utilisée ni mise à l'eau.

J'ai alors contacté le site Azialo. Celui-ci m'a renvoyé vers le fabricant Intex.
J'ai contacté le fabricant qui indique que ces produits ne sont pas couverts par la garantie fabricant et m'invite à contacter Azialo.
Première réponse étonnante car il me semble que ce type de produit ne rentre pas dans le champs légal des exclusions de la garantie fabricant.

Cependant afin d'éviter un litige, j'ai recontacté Azialo.
La réponse m'a rendu perplexe : la bouée n'a pas été échangée par Intex car le trou n'est pas situé sur une couture.
Intex ne m'a jamais demandé où était le trou et je n'en ai de toute façon aucune idée moi-même.
Ni Intex, ni Azialo, ni moi-même ne savons où est ce trou. Et de toute façon cela ne change rien au fait que la bouée n'a jamais pu être utilisée.

J'ai également demandé à faire jouer mon droit de rétractation vu que j'étais dans les 14 jours de la livraison et Azialo a refusé. Deuxième position illégale.

J'ai essayé de contacté Intex par téléphone mais sans succès, le numéro ne répond pas.
J'ai essayé de contacter Azialo par téléphone. Malgré leur site qui indique 'Azialo a apporté une attention toute particulière à la gestion des réclamations clients', leur téléphone est branché sur un répondeur qui indique qu'il faut les contacter par email. Impossible d'avoir une discussion avec eux.

Ni Intex, ni Azialo ne souhaite se pencher sur le problème et se contente de faire des réponses éloignées du sujet. Peut-être que vu le faible montant en jeu, cette commande ne les intéresse pas.

Je me pose donc la question de la prochaine étape dans ce litige naissant. Dois-je directement solliciter l'assistance du médiateur du code de la consommation, ou une étape intermédiaire est recommandée ?

Cordialement,
Laurent

Gantalf
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Re: Litige Intex et Azialo

Messagepar Gantalf » 12 juin 2020, 08:31

Pour information, j'ai sollicité de nouveau le fabricant Intex sur le litige.
Seconde réponse par écrit de Intex en date du 12/06/20: "Comme précisé dans votre première demande, ce type d’article gonflable ne possède pas de garantie fabricant applicable." Ils m'invitent ensuite à écrire à leur service contentieux.
Pourtant les garanties légales dont ils ne peuvent se dédouaner sont la garantie de conformité du bien (article L.217-5) et la garantie des vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil).
J'imagine qu'ils souhaitent laisser leur revendeur gérer le litige sachant que 99% des gens ne partiront pas en contentieux pour le prix d'une bouée. A mes yeux, ce fabricant n'est pas recommandable.


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