Ne pas ACHETER si votre matériel doit disposer d'une garantie
Au début juillet j'ai acheté une pompe de filtration pour la piscine.
Deux semaines plus tard alors que les températures était très élevées, une des brides de fermeture du préfiltre s'est rompue provoquant une fuite d'eau importante.
J'ai demandé à Azialo un échange sous garantie.
Il m'a alors été demandé d'envoyer la pompe chez leur fournisseur et à mes FRAIS (conformément à leurs conditions générales. Elles ne respectent pas l'article l217-11 du code de la consommation qui stipule "L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur". Un doute plane sur les autres articles) et sans me garantir que la réparation ou l'échange sera fait sous garantie.
Avec une température d'eau de plus de 29 degrés, il en résultait pour moi une absence de filtration pendant de très nombreux jours. L'eau de la piscine serait alors devenue verte et insalubre nécessitant son remplacement après un nettoyage complet de la piscine. j'ai donc refusé.
Azialo est resté sourd à mes arguments.
La pièce coutant que 50€ j'ai donc décidé de faire la réparation.