FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

picubo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 09:59

AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar picubo » 18 mars 2015, 10:22

Bonjour à tous!

Je voudrais vous faire partager mon expérience avec l'assureur AXA.
Client AXA depuis bientôt 10 ans sans aucun différent, il m'est arrivé fin de l'année 2014 de me faire cambrioler à mon ancien domicile.

Déclarations et documents administratifs envoyés dans les temps de ma part, aucun problème de ce coté là, il a quand même fallut que je fournisse au minimum 4 fois les mêmes documents à chaque fois, qu'en font ils?

AXA mandate un expert en assurance pour venir constater les lieux le 13/01/2015 et estimer un chiffrage concernant l'indemnisation.
Aucun problème selon l'experte, vous serez remboursé première semaine de février.
D'accord je ne m'inquiète donc pas plus que cela...normal.

Mais surprise, nous sommes le 18/03/2015, cela fait 4 mois que j'ai été cambriolé, mais toujours aucun remboursement ni aucune solution!

Après des dizaines et dizaines d'appels au service sinistre AXA et déplacements dans l'agence toujours rien, par contre je reçois des courriers tout les deux jours, toujours le même qui m'informe d'une non prise en charge de mon assurance, une erreur selon l'agence AXA, il ne faut pas que j'en tienne compte.

Ma patience ayant des limites, je décide donc de me rendre à l'agence AXA encore une fois, mais cette fois-ci pour parler au directeur qui n'était pas présent ce jour sauf quand j'ai commencé à hausser la voix, une apparition le voici enfin!

Après une heure d'échange sur mon dossier, on me dit d'un coté, l'expert à mis une réserve pour un sujet totalement bidon, l'expert me dit que pour eux c'est AXA qui n'assure pas dans le traitement de mon dossier...bref c'est un renvoi de balles sans fin et cela fait 3 mois que cela dur tout de même!

Sortant de l'agence, le directeur me rassure avec ses douces paroles de commercial qui ne fonctionne absolument pas avec moi et m'informe qu'il prends en charge personnellement mon dossier et me tiens informé au plus vite.

Mais c'est le service sinistre me contacte pour m'informer qu'enfin AXA prendrait en charge mon remboursement, que j'aurai des nouvelles d'ici peu, mais après 10 jours toujours rien encore et encore, vous parlez d'un suivi personnalisé!

4 mois et toujours aucune solution...c'est ça l'expérience AXA!!!

Tout cela pour dire que lorsque l'on est client chez AXA, payer ses cotisations c'est bien, mais être remboursé c'est mieux! A fuir de toute urgence!!!

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar Pauline Quali axa » 18 mars 2015, 15:32

Bonjour Picubo,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Je regrette les faits que vous évoquez et souhaiterais intervenir dans la gestion de votre dossier.

Pouvez-vous me communiquer votre n° de contrat ainsi que vos coordonnées ( en rappelant votre pseudo) via ce lien URL: https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx
Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar ninarnauld » 19 mars 2015, 11:50

Bonjour,

Avez-vous digné une lettre d'accord sur dommage (fournis par l'expert), si oui à quelle date?
Cordialement
Ninarnauld

picubo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 09:59

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar picubo » 20 mars 2015, 11:02

Bonjour Dominique R.

Merci de votre compréhension et de votre rapidité, j'ai rempli le questionnaire en ligne AXA en suivant le lien donné.

J'aimerai simplement qu'AXA prenne ses responsabilités et me dédommage enfin de ce cambriolage qui date de 2014!

J'espère être recontacté rapidement par votre service et que, comme vous l'indiquez, allez faire votre possible pour trouver une solution à cette situation Mme Dominique R.

Cordialement,

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar Pauline Quali axa » 23 mars 2015, 11:32

Bonjour picubo,

Je viens de prendre connaissance de votre dernier message.

Après vérification, je n’ai pas reçu vos coordonnées, via le lien proposé.

Aussi, je vous invite :

-Soit à renouveler vos démarches : https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

-Soit à contacter notre service relations clientèle, via : [email protected]

Dès réception des éléments, je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

picubo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 09:59

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar picubo » 23 mars 2015, 14:10

Bonjour Dominique R.

Je vous ai envoyé ma demande via l'adresse mail et attends donc maintenant votre appel pour solutionner enfin (du moins je l'espère) ce problème de dédommagement.

Je changerais le statut du forum une fois une solution apportée par vos services.

Cordialement,

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar Pauline Quali axa » 23 mars 2015, 17:23

J'ai bien reçu votre e-mail et je vous en remercie.

Je confie votre dossier à la Direction Relations Clientèle, qui va prendre contact avec vous très prochainement.

Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

patricia41_45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 12:57

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar patricia41_45 » 24 mai 2015, 15:53

Bonjour ,

je souhait créer un nouveau sujet , car j'ai une procédure en cours avec la société AXA . En effet je suis dans le dénuement total depuis l'incendie de ma maison , et depuis presque 3 mois je n'ai aucune aide ou proposition de la part de la compagnie , presque 30 ans de cotisation !!!

Comment en 2015, une si grande société comme AXA , peut avoir si peu de considération pour des gens qui ont tout perdu?!

L'incompréhension la plus totale ..


Merci par avance!

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA Habitation scandale! remboursement cambriolage

Messagepar Pauline Quali axa » 26 mai 2015, 16:41

Bonjour patricia41 45,

Vous pouvez bien entendu me joindre via ce lien URL : https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Cordialement
Pauline
Axa Votre Service

patricia41_45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 12:57

Re: AXA Habitation scandale!

Messagepar patricia41_45 » 02 juin 2015, 09:03

Bonjour,

j'ai rempli le questionnaire en ligne AXA en suivant le lien donné.

A ce jour je n'ai toujours pas de réponse....

Cela fait plus d'un mois que l'inspectrice Me Perrault ( salarié AXA) ne me réponds plus de façon volontaire , malgré mails,appels téléphoniques et courrier en recommandé,l'agence quand à elle depuis le début est dépassée par la procédure.
Je tiens à rappeler comme nous sommes sans maison depuis l'incendie du 25 février 2015 et vivant dans la plus grande précarité. Mon mari est client d'AXA depuis ses 14 ans donc plus de 40 ans de cotisation , et les gestionnaires du dossier ne prennent même pas le temps de répondre à nos interrogations.


Restant dans l'attente de vous entendre .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus