FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

sandbled
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:32

AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar sandbled » 05 juin 2014, 13:36

Bonjour à tous,
Etant en fin de procédure de divorce à l'amiable et le compte commun allant être clôturer j'ai demandé de transférer le contrat GAV sur mon compte personnel ( changement de RIB)
La conseillère m'a dit " pas de problème" je vous transfère le contrat.
Ayant constater que la cotisation continuait d être prélever sur le compte commun mais aussi sur le mien ( et 2 mois pardi), j'ai envoyé un mail pour faire part de ces prélèvement.
Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise et ma colère de lire sa réponse : mme la cotisation sur le compte commun concerne le contrat de votre mari, je vous ai fait un nouveau contrat.
Donc en gros, j'ai désormais 2 contrats GAV !!!
Je suis très en colère car cette conseillère avait parfaitement compris le sens de ma démarche et de plus lors de ma demande j'étais dans les délais ou j aurais pu résilier.
De plus je ne lui ai jamais renvoyer le contrat signé et ils se permettent de me prélever quand même, ben voyons !!
Cela fait 2 mails que je lui envoie, sans réponses bien entendu malgré celui ou je lui notifie que je vais écrire au siège par lettre recommandée pour être remboursée de ces deux mois de cotisation et pour annuler ce contrat non signé.
Qu'en pensez vous ? Je suis excéder de batailler
en vous remerciant par avance

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar Pauline Quali axa » 06 juin 2014, 10:23

Bonjour sandbled,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France.

Je regrette la situation rencontrée et souhaiterais intervenir dans la gestion de votre dossier.

Si vous êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et n° de contrat via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandbled
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:32

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar sandbled » 10 juin 2014, 15:13

Bonjour,

je vous propose un contact par mail.

Cordialement
sandra

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar Pauline Quali axa » 11 juin 2014, 13:11

Bonjour sandbled,

Je regrette de ne pouvoir vous communiquer une adresse mail. Je ne peux que vous inviter à utiliser le lien proposé.

Dès réception des informations demandées dans ce questionnaire, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

imanolap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2014, 15:17

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar imanolap » 21 juin 2014, 15:29

Bonjour,

Bizarrement je vis la même expérience.
Ma mère 81 ans a reçu son appel annuel, date du 6 mais reçu presque 10 jours après ! ( bonjour la loi Chatel)
Montant très élevé.Elle me demande conseil.
Je fais une simulation rapide sur le site AXA... devis estimatif environ 50% du montant demandé ( et cohérent avec le devis d'une autre assurance que je pratique désormais après avoir quitté AXA il y a quelques années suite aux abus de tarifs)
J'ai contacté directement l'agence par mail (avec tous les éléments pour qu'ils n'aient aucun doute, de toute manière ils me connaissaient) en leur demandant d em'envoyer une copie de la proposition faite à ma mère... et j'attend

Je précise que ma mère est cliente AXA depuis 40 ans. Pendant 30 ans elle a eu le même sourtier avec qui cela s'est très bien passé, il est parti a la retraite et a été remplacé par un jeune "loup" qui s'est mis à pratiquer des tarifs fantaisites. Devant cette situation j'ai demandé un autre devis dans une agence AXA voisine - 40% moins cher ! même prestation
Elle est donc partie vers ce nouveau courtier et nous pensions qu'il s'agissait d'un cas isolé
Las, Ce nouveau courtier a pris sa retraite et nous revivons à l'évidence une nouvelle dérive.

Comment se fait il qu'un courtier puisse proposer des prix aussi différents des prix officiels affichés ? d'un courtier à un autre ? Quelle est la politique tarifaire d'AXA ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar Nico37 » 21 juin 2014, 20:42

S'agit-il vraiment de courtier et non d'agent général :?:
Ils pratiquent la marge qu'ils souhaitent... La souscription en ligne changera peut être à terme les pratiques...

imanolap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2014, 15:17

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar imanolap » 23 juin 2014, 15:39

Re-bonjour,

Il s'agit d'une agence qui a pignon sur rue et vers qui on me renvoie du site.
Je viens de les avoir au téléphone et ils refusent de me proposer les contrats indiqués sur le site web.
En gros je demande une option petit conducteur et on me dit que c'est réservé aux contrats souscrits sur internet .
Sur le site je n'ai vu aucune limitation de ce style et ce serait d'ailleurs de la publicité mensongère
J'espère qu'un "représentant qualité AXA" va me contacter :-)
On n'est même plus dans la marge ajustable, on est dans je fais ce qui me plait
A quoi sert le site alors ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar Nico37 » 23 juin 2014, 19:03

Une GAV et une garantie automobile ne sont pas la même chose :!:
Tu ne peux pas souscrire en ligne :?:

natanna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2015, 08:35

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar natanna » 15 oct. 2015, 09:03

Ma fille de 10 ans a eu un accident en janvier 2014. Fracture de la rate, perforation des intestins avec résection de 5 cm donc laparotomie. Double fracture de la mâchoire et pertes des deux incisives recollees sur la table d opération. Une ITT de 3 mois. En juin dernier elle s est plainte de ses dents un rendez vous en urgence est pris car une infection mangeait ses racines son os et les dents saines malgré les antibio. Aujourd hui elle n à plus ses dents et ce jusqu a ses 30 ans. Je viens d être contacté par le collège car ma fille pleure tout le temps.... je sollicite mon contrat GAV axa ouvert pour l accident pour un soutien psy, on me laisse comprendre qu elle ne rentrera pas dans les 5%.
Alors cessez de dire qu un simple doigt suffit à rentrer dans ce pourcentage c est berner le consommateur. Aujourd hui je vais faire appel à une association compétente pour une contre expertise NEUTRE. Perso le crédit agricole est à 1% pour un enfant....

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: AXA ET CONTRAT GAV ABUSIF

Messagepar Pauline Quali axa » 15 oct. 2015, 10:47

Bonjour natanna,

Je viens de prendre connaissance de votre publication.
La situation à laquelle vous êtes confrontée me touche tout particulièrement, et je souhaiterais vous contacter.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et votre n° de contrat par mail ( en rappelant votre pseudo) à l’adresse suivante : [email protected] ?
Je vous en remercie.

Sachez que je ne manquerai pas de revenir vers vous dès réception.

Bien cordialement
Pauline
Axa Votre Service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus