Messagepar boubadol » 14 oct. 2013, 16:29
Bonjour,
Client énervé d'OC, je viens juste vous raconter ma mésaventure. J'avais commandé des lentilles jetables (90 lentilles, dans un coffret de 3 boites de 30) sur leur site internet. Pour la énième fois faut-il préciser. Lors de la commande, je commets, et le reconnais volontiers, une erreur grossière en inscrivant la correction demandée. Je marque -0.5 au lieu -3.5. A réception de ma commande, je ne me rends compte de mon erreur qu'après avoir enfilé une paire de lentilles... La correction n'étant pas du tout adaptée.
Nous sommes alors le 19 juin, date de réception des boîtes.
Le 20 juin matin, je leur adresse un mail expliquant la situation en leur demandant comment procéder pour retourner les boîtes intactes et obtenir un remboursement ou un avoir.
Nous sommes un jour après la réception.
On me répond que les boites ouvertes ne sont pas reprises. Ok. Mais j'ai deux boites sur 3 intactes. Dois-je pour autant les mettre à la poubelle? je précise donc la situation dans un nouveau mail et l'adresse au service client. La réponse est explicite
"Bonjour,
Nous pouvons procéder a un échange auprès de notre fournisseur:
Si les boites sont bien fermées ni endommagées.
Vous pouvez nous renvoyer les 2 boites de 30 lentilles bien fermées ni
endommagée à l'adresse suivante..."
C'est donc parfait, j'envoie à mes frais (et c'est normal) les boites. Et reçois, à leur réception, un mail en retour :
Nous avons reçu votre colis ce jour.
Malheureusement, nous ne pouvons procéder à l'échange car il s'agissait d'un pack de 90 lentilles et non de 60 lentilles.
L'échange ne pouvait s'effectuait à titre exceptionnel sur un pack de 90.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Optical-center.eu
C'était pourtant très clair. Je l'avais même expliqué au téléphone (près de 10 euros de frais d'appel au passage...)
Bref, chez Optical Center, un jour c'est oui, un jour c'est non.
Car par la suite, j'ai relancé le service client. cette fois, on me dit que le délai de rétractation était passé... Bref, ils s'embrouillent en m'embrouillant....
Après d'interminables échanges, je reçois finalement ce mail :
"Votre mail a attiré toute notre attention. Lors du premier contact que nous avons eu, vous étiez dans les délais de rétractation des 7 jours pour avoir le droit à un remboursement. Le cachet de la poste ne datant pas de fin juin, nous ne pouvons
accorder le remboursement.
Toutefois, nous pouvons vous accorder un avoir de 33€ avec un code promotionnel : 1000M.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Optical-center.eu"
Sauf que... le site internet d'OC ne prend plus en compte les codes promotionnels, c'est tout nouveau... J'ai un petit peu le sentiment d'avoir été pris pour un idiot...
La fin de l'histoire, je les recontacte et fais part de mon mécontentement. Aucune issue n'est possible pour eux. J'abandonne donc devant si peu de compréhension et déconseille cette enseigne ou du moins son service client.
Pour conclure, Optical Center c'est bien...si tout va bien !! Sinon, bonjour le manque de sérieux des interlocuteurs et bonne balade à tous ceux qui auront à faire à leur service clientèle !! Car on se fait bien balader....