Messagepar danube » 20 juil. 2013, 19:56
trés insatisfait! voici la lettre de réclamation à laquelle je n'ai même pas eu de réponse.
Optical Center Sarl
152 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur seine
11000 Carcassonne Carcassonne le 02 mai 2013
Objet : réclamation
Monsieur,
J’ai acheté pour la première fois, une paire de lunettes dans l’un de vos magasins, à Carcassonne en janvier 2012.
J’ai rencontré une difficulté dés la livraison. Lors de l’ajustement de ces lunettes, un verre s’est cassé dans la partie haute du verre, côté intérieur. J’ai du attendre 3 semaines le remplacement de ce verre. Depuis, à quatre reprises, j’ai du retourner en magasin pour faire remettre en place un verre qui s’échappait du lien en nylon qui le maintient à la monture.
La dernière fois que j’ai fait remettre en place le verre gauche, j’ai constaté deux semaines plus tard que ce verre s’était brisé au même endroit qu’à l’origine. (voir photo jointe)
J’estime que cette anomalie est due soit à la qualité du verre soit de celle de la monture, voire d’un défaut de montage. Si la cassure avait été provoquée par mon manque de soins, elle se serait produite à un endroit où le verre est plus exposé aux chocs.
J’ai demandé au magasin le remplacement du verre, sans avoir à participer au coût de cette intervention.
Le responsable de ce magasin a refusé de prendre en charge ce remplacement au motif que le délai de garantie était dépassé, et que j’avais, à l’époque refusé l’extension de garantie.
Il m’a proposé :
Soit de remplacer le verre à ma charge (ou celle de ma mutuelle)
Soit de souscrire, à postériori, l’extension de garantie.
Soit de choisir, parmi une sélection de montures, celle qui permettrait de réutiliser mes verres en les retaillant.
Aucune de ces propositions ne m’a intéressé.
J’estime pour ma part, qu’étant donné l’endroit où le verre s’est cassé, de l’historique de ces lunettes, et de leur âge, à peine plus d’un an ; vous devriez prendre le renouvellement de ce verre à votre charge.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.