FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis MLM et système de Ponzi : un exemple parmi tant d'autres

attrapepigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 13:09

Avis MLM et système de Ponzi : un exemple parmi tant d'autres

Messagepar attrapepigeon » 14 janv. 2019, 13:22

Salut la communauté,

Ne soyez pas crédules ! Je prend deux minutes pour rédiger ce message suite au partage d'un ami ce matin qui m'a fait part d'arnaques de vendeurs de rêves qui vous font miroiter de pouvoir gagner de l'argent depuis chez vous. :twisted:

Le principe : vous devez acheter un droit (généralement très cher : 800 ou 900€) pour pouvoir à votre tour vendre un produit (c'est le concept du MLM) ou le produit est souvent bidon mais le système perdure car des vendeurs crédules tombent dans l'arnaque.

Un dernier en date qui a d’ailleurs fait réagir quelques Youtubeurs et blogueurs : le système MLM de Ponzi de [message modéré] : https://marketing-arnaque.blogs.fr/ (un certain produit Franchise Millionnaire qui vous dit comment devenir riche en revenant un produit très cher)... bref le schéma classique :evil:

Sauf que là, [message modéré] va loin : pas de mentions légales sur son site, pas de remboursement, pas mal de plaintes de gens qui se font bannir et ne peuvent plus communiquer avec le fameux marketeur au tatouage. :cry:

Tenez vous à l'écart de ces MLM ou gains d'argent facile. Si on vous fait payer 800€ ou 900€ "un droit de revendre", c'est que ça sent mauvais ! :roll:

D'autres internautes du forum sont tombés dans le panneau comme mon ami ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 févr. 2019, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus