FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis marque Cecotec

AlexBaldo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2019, 13:32

Avis marque Cecotec

Messagepar AlexBaldo » 01 févr. 2019, 13:38

Bonjour,
Je cherche une cafetière type nespresso mais sans capsules et sur plusieurs sites de vente en ligne j'ai vu une marque que je ne connais pas, Cecotec, est-ce que quelqu'un peut me donner un avis ? C'est une marque espagnole, avec bcp de produits très différents. J'aimerais savoir si ces produits sont de qualité. Merci !

JeanLouis78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 11:07

Re: Avis marque Cecotec

Messagepar JeanLouis78 » 31 juil. 2019, 11:17

Bonjour,

Attention à cette société !

Les envois se font via le fameux transporteur "GLS", j'ai commandé une climatisation chez eux.

Le climatiseur est arrivé en France dans le 3 jours suivi l'achat mais une fois arrivé dans l’entrepôt GLS de Trappes (78)...plus rien.

Après 2 semaine j'ai du appeler le numéro surtaxé de GLS pour qu'on me dise dans un Français type banlieue "Après une semaine si ça ne bouge pas sur le suivi..c'est considéré comme perdu.. et on me raccroche au nez."

Je me retourne donc vers CECOTEC qui me balade depuis plus d'un mois sur messenger ou le mail du soit disant "Service client".

Ils m'ont renvoyé le lien du suivi GLS plusieurs fois...puis après plusieurs mails, CECOTEC me dit que le service concerné et relancé...

En gros cette société est une arnaque, je monte en ce moment un dossier de plainte.

Cordialement,

Jean-Louis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilbut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 07:48

Re: Avis marque Cecotec

Messagepar gilbut » 02 sept. 2019, 09:32

Ventilateur Cecotec 1040 bons à savoir au 1.9.2019 ?
référence :GLISFEZWG /commande 287016 du 27.08.2019
Attention cette référence 1040 Cecotec France qui semble être un très bon ventilateur silencieux à télécommande n'est plus disponible chez Cecotec France qui le vend aussi en direct.
Il ne cherche pas n'ont plus à respecté leur engagements avec les nombreux revendeurs avec qui il travaille et qui n'ont pas l'air pour certains d'être au courant et continu à le proposé eux aussi sur leur site alors qu'ils ne l'ont pas en stock.
Ceci malgré une information sur leur site internet storececotec.fr de l'article en stock, il encaisse ma commande du 27.08.2019 payé par CB , encaissé par Stripe (équivalent Paypal pour les entreprises uniquement mais avec une réputation mitigée de bloqueur de fond (voir réputation sur internet trustpilot.com/ ) mais ce n'est pas le problème du client si ils ont choisis une mauvaise société d'encaissement. Il pourrait rembourser en quelques minutes avec un terminal de paiement CB). (ou par Paypal si vous avez un compte)
Ils vous envois une confirmation de commande le 27.08.2019, et l'annule le 29.08.2019 sous le prétexte d'un bug informatique du stock et vous propose un remboursement sous 10 jours ouvrable c'est à dire 2 semaines minimum ce que je trouve anormal, et dont je doute vu leur méthode et la réputation de Stripe.
A savoir : Cecotec une société fabricant qui s'engage à vendre des articles qu'ils n'ont pas. Mais qu'ils vous font payer d'avance et ne vous rembourse que quelques semaines après.
Je vous laisse en tirer les conclusions Mr G.M retraité.

francois vancra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 21:38

Re: Avis marque Cecotec

Messagepar francois vancra » 22 juil. 2020, 21:46

cafetière expresso achetée en décembre 2019 , ne chauffe plus en mars ,réclamation auprès du SAV :
1ère réponse le 29 06 :Salut cher client
On procède à ouvrir un boitier, attendez nos instructions

Cordialement
Alibaba Translation
après réclamation le 21 juillet : onjour cher client, le service technique nous indique que ce n'est pas un problème de mauvaise fonctionnement. Ils recommandent de le nettoyer avec du vinaigre et de tenir en compte que le premier pas de l'eau à traverse les conduits peut avoir une température plus baisse parce que les conduits sont froids avant de passer l'eau chaude.

Le SAV se moque du client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus