exalis a écrit :Bonjour
Nous avons changé une dizaine de fenêtres, et 5 volets roulants et je viens donner mon avis sur les entreprises reçues, bien entendu certaines agences étant indépendantes il ne faut pas generaliser
Il en va de même pour les commerciaux vous pouvez tomber sur une perle (ou pas)
Avis fenêtres tryba 94: + : vendeur sympa, qualité, conseils, ponctualité
- : devis cher, devis long à avoir (ils obligent à venir en magasin... pour signer surement), pose sous traitée (le commercial me l'a avoué en fin de rdv)
bilan: fenêtres pvc de qualité, les autres produits sont standard (volets), dans l'ensemble ils m'ont l'air sérieux, c'est une bonne enseigne.
Avis fenêtres kpark:+ : aucun
- : pure perte de temps, vendeur incompétent, remise miracle, harcèlement
bilan: ne perdez pas votre temps, c'est de la vente pure et dure, ils viennent et ne decollent pas tant que vous ne faites pas un chèque... 2h de rendez vous !
Avis art et fenetres :+ : prix correct, ponctuel, produit un peu "tchip" à mon gout, bien quand même
- : le vendeur à passé 2h à me montrer une fenêtre personnalisable (comme les montures de lunette) avec des changements de couleur heuuu pure bétise selon moi car inutile mais bon.
Garantie a vie = bidon, vous payez un abonnement mensuel en gros
Bilan: entreprise serieuse, mais pas pour moi, je préfère la qualité au design.
Je recommande aux gens fan de déco, de couleurs.
Avis fenetres windoff: + : compétent, très technique, garanties solides, transparence, qualité/prix, bonne réputation (amis)
-: rdv décalé la 1ere fois, prix ce n'est pas pour toutes les bourses hélais.
Bilan: Ils ont l'avantage d'être indépendant (pas de franchise), ils ont donc plusieurs fournisseurs et un impressionnant choix de produit (différentes qualités, différents prix).
Un seul intermédiaire (le vendeur était le patron donc tant mieux), quand on appelle ca repond agréablement, les poseurs sont compétents et vraiment sympa sur le coté humain de la chose (ils m'ont aidé sur autre chose mais ce n'est pas le sujet).
Niveau prix windoff est dans le panier haut, ils étaient une chouille en dessous de tryba environ 5% (sur la gamme de produit identique bien sur) mais le gros plus c'est qu'ils ont des volets roulants qui passent aux -30% de crédit d'impôts que personne ne m'a proposé... donc -30% sur une facture ca change la donne et ils sont donc beaucoup moins cher que tryba au final (sans compter un produit plus isolant).
Pour les gens qui veulent une entreprise solide, familiale, et un produit de qualité c'est top.
Bilan global

:

N'allez pas au moins cher car il y a à boire et à manger, n'oubliez pas qu'on change de fenêtre une fois pour toute ce n'est pas une télé qu'on achète pour 5ans.

Prenez des renforts acier, c'est plus cher mais ca dure

Demandez que tout soit écrit si vous avez des doutes ne signez pas...

Pensez à votre crédit d'impôt, un devis peut être plus cher mais aujourd'hui vous avez 30% à récupérer c'est énorme

www.score3.fr ou www.societe.com verifiez la santé de l'entreprise

feeling, je reste persuadé qu'être sympa et honnête avec un vendeur permet de mieux travailler ensemble, dans mon cas j'ai été transparent et j'ai eu de bons retours globalement des commerciaux, vous êtes pareil dans votre boulot je pense, un client qui vous agace ou n'est pas agréable n'aura pas la même attention de votre part non ?
Jouez la transparence sur les devis, ca les forceras indirectement à être moins cher je pense

Ne vous fiez pas à tout ce qu'on peur lire (en bien comme en mal) j'ai eu des avis catastrophiques sur tryba alors que le gars était sympa et bien.
Faites vous votre opinion
Bonne chance