FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Zorro » 10 juin 2013, 18:30

C’est bien ce que je pense, vous n’avez rien inventé. L’inventeur c’est, excusez-moi, débarrez de son bébé encombrant en vous le vendant et vous l’avez embelli d’un dentifrice au dioxyde de titane reconnu par l’UFC comme substance cancérigène. Comme vous le dites, c’est soit dangereux soit inefficace, pour le coup votre brosse est à classer dans celles qui sont inefficaces au sens des ultrasons et d’une relative efficacité sonique, car elle est comme toutes les autres brosses vibrantes équipées d’un vibreur bien connu, utilisé par toutes les grandes marques de brosse à dents vibrante (dont le prix est compris entre 10 et 20€) et qui, il faut le dire, ont une efficacité mesurable et cliniquement reconnue. Votre dentifrice ajoute du crédit à l’illusion que cette brosse est 100% ultrasons.

Vos réponses encyclopédiques sur le rôle des ultrasons, sont juste et ont peut-être satisfait « ARTI » qui par ailleurs avait révélé ici sur ce forum que votre brosse n’avait aucune efficacité à l’aide des ultrasons (mesuré par des outils très performants). Je l’ai moi aussi prouvé par des expériences très simples à reproduire.

À ce sujet si aucun appareil de mesure n’est capable de détecter l’efficacité de vos ultrasons, comment expliquez-vous que votre argumentaire affirme que le simple rinçage sous l’eau de la brossette permet de la désinfecter ? Pourtant dans le cas du rinçage il n’y a que de l’eau, pas de dentifrice... il suffit de regarder l’état des brossettes après 3 mois d’utilisation, le plastique est recouvert de tartre (derrière ce plastique il y a votre piézo). S’il avait une efficacité invisible des instruments de mesure les plus performants, alors il suffirait de regarder la brossette et de constater son état de propreté impeccable, sauf qu’il n’y a qu’un malheur pour votre défense, c’est que l’état externe est déplorable. Plusieurs utilisateurs pourront témoigner...

Pour finir, vous affirmer que vos ultrasons nettoient sur 12mm de profondeur, là ou votre dentifrice ne peut accéder. Mon avis = c’est un mensonge de plus et c’est par ce type de déclaration gratuite que vous vendez votre brosse en France. C’est grave et c’est puni par la loi et c’est pourquoi vous décrédibilisez ce forum pour qu’il ferme ce post. C’est un coup de poker, vous avez envoyé un courrier à l’UFC avec votre brevet … quelques menaces juridiques, afin de les impressionner pour qu’ils ferment ce forum… car ce forum donne une vérité dérangeante pour vous. C'est l'épine dans le pied qu'il faut retirer au plus vite.

C'est pourquoi j’espère sincèrement que l'UFC gardera à l’esprit l’intérêt des consommateurs.

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Forum redondant

Messagepar emmi-dent » 11 juin 2013, 15:29

Monsieur
La redondance de vos propos ne leur donne pas plus de poids. Il nous semble impensable, que l'on vous laisse vous répandre...indéfiniment, sans preuves.
Votre entêtement à trouver une faille à notre procédé, nous interpelle toujours. Certains des utilisateurs qui se sont exprimés ne partagent pas vos conclusions. La démocratie appartient à tous, nous recevons de nombreux mail de clients étonnés, et qui ne comprennent pas
vos propos.
Pour les utilisateurs qui nous l'ont demandé, nous avons contacté "Que choisir ?"
Cordialement
Emmi-dent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

emmmident

Messagepar pascmar » 11 juin 2013, 15:49

Much a do about nothing...
Utilisateur tres satisfait, je m exprime pour dire mon mécontentement concernant le forum que choisir, car je me suis fait arnaquer en achetatnt un brosse a dent ultrason sur ub site de Deal, et apres un certain temps j'ai contacter Emmident. finalement je leur ai acheté leur brosse. Je peux certifier que cette brosse Emmi=dent fonctionne super bien.
Si vous recherchez une arnaque je peux vous dire ou elles sont, mais pourquoi personne n en parles sur ce forum ?
Ce serait un coup de concurrrent ou de reglement de compte que ca y ressemble

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 11 juin 2013, 19:36

Bonsoir pascmar,

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes mécontent concernant le forum QUE CHOISIR ?

Sinon il existe le forum Arnaques :

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/brosse-dents-ultrasons-emmi-dent-t161945.html

Cordialement

Eminent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent) arnaque ?

Messagepar Eminent » 11 juin 2013, 20:43

Je suis utilisateur de cette brosse depuis neuf mois et je lui accorde la mention très bien. Pour les gens qui ont des dents qui se chevauchent par endroits, comme moi, je pense que ce système est approprié.

L'usage optimal consiste à alterner (3 pour 1) avec un brossage manuel ou électrique classique de manière à bien faire partir à ce qui ressemble à du tartre mais qui ne doit en être que le "résidu". Dans ces conditions, on approche de l'entretien idéal.

Les apports tangibles sont :
- Fraîcheur de l'haleine retrouvée
- Gencives gardées à l'écart de la maladie parodontale (confirmé par le praticien laissé dans l'ignorance de ce changement d'ustensile)

Bilan très positif pour moi, donc.

En dehors de cela, j'aimerais comprendre (ou savoir) quelles actions a entreprises Que Choisir pour mettre la brosse à dent Emmi-Dent à l'épreuve et si les utilisateurs seront sollicités. Merci d'avance.

brunolgx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brunolgx » 12 juin 2013, 03:06

Bonjour, j'avais donne mon avis au tout debut de ce forum (page 1).
Je suis inventeur (repute dans mon domaine) et je ne suis pas a 150€ pres. Je peux donner plus d'infos a Emmident ou Que choisir en prive.
J'ai souhaite tester ce produit, sachant qu'il n'y avait pas encore de retours consommateurs, parce qu'il repondait a une vraie attente. S'il fonctionnait vraiment, c'etait la solution ideale a mon probleme de gingivite.
Je reviens sur le forum pour savoir ou en est l'etude de Que choisir... et rien, pas la moindre information de leur part. Ce sujet ne les interesse-t-il pas ?
Pour revenir sur mes deconvenues et sur ce que j'ai lu sur le forum:
- les mauvais contacts entre corps et brossette: quand le voyant vert s'eteint, c'est qu'il y a mauvais contact donc il n'y a plus l'effet "ultrasons". Je ne le savais pas au debut et j'ai utilise la brosse pendant des semaines avec le voyant eteint sans constater de difference d'efficacite, la brosse nettoyant a peu pres correctement les dents.
Avec la 2e brossette: meme probleme de mauvais contact apres deux semaines bien que je m'inposais de ne pas faire du brossage manuel classique avec pour eviter de fatiquer les contacts.
- batterie: j'avais lu sur la notice qu'elle tenait 10 jours en utilisation recommandee. Je n'ai donc pas pris le chargeur lors d'un deplacement d'une semaine. Au bout de 3 jours la brosse ne demarrait plus
- panne totale du chargeur au bout de 6 mois
- J'ai ecrit a Emmident france et allemagne, pour leur demander s'ils avaient prevu d'ameliorer l'efficacite de leur produit, auquel cas un echange m'interessait: jamais repondu.
- La reponse d'Emmident sur le forum concernant le dentifrice : " il ne contient pas d'agent abrasif, la silice existe en quantité infinitésimale moins de 1/1000. Ces proportions nous permettent d'annoncer officiellement que l'action du dentifrice est dépourvue d'abrasivité.
De plus, les agents abrasifs ne se mettent en action que si il y a frottement, notre procédé est dépourvu de frottements, donc pas d'abrasion".
D'une part je ne crois pas qu'il y en ait si peu, on le sent tres bien quand on fait crisser ses dents, d'autre part pourquoi en mettre "tres peu", donc en mettre, si c'est parfaitement inutile ?
- Autre reponse d'Emmident: "Emmident a été développé en interne par notre RD Team". puis quelques pages plus loin " La brosse à dents Emmi-dent est un produit Allemand, le brevet d'invention est allemand". On apprend ensuite qu'ils ont simplement rachete un brevet asiatique. Voici leur reponse: " Un brevet est déposé par son concepteur, si on lui achète sa technologie il y a cession de brevet. Etes vous bien informé ?".
La, ca craint vraiment ! Ils admettent de fait avoir menti (ils n'ont pas developpe en interne la brosse a ultra-sons) mais ils arrivent a retourner l'argument et a traiter celui qui a revele le pot aux roses d'ignorant.
Pour moi, c'est clair, les reponses d'emmident sont a la hauteur de leur marketing et j'espere qu'ils en subiront un jour les consequences.

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

il s'agit bien de désinformation

Messagepar emmi-dent » 13 juin 2013, 20:19

Mise au point,
Certains 'intervenants s'amuse à transformer nos propos, nous y apportons donc précision et clarté. Concernant le brevet que nous avons déposé et qui nous appartient : il s'agit bien de notre brevet déposé suivant nos schéma dont nous sommes les auteurs. Donc nous avons été clair pour ceux qui prétendaient savoir que le brevet avait été acheté, en les invitant à vérifier par eux même par cette phrase " Un brevet est déposé par son concepteur, si on lui achète sa technologie il y a cession de brevet. Etes vous bien informé ?".
De toute évidence, vous n'avez pas accés à l'information, dans ce cas le plus avisé est de s'abstenir. Vos commentaires ne sont pas objectifs, pour nous il s'agit bien de désinformation
Cordialement
Emmi-dent

pascal-girard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis sur brosse à dents Emmident

Messagepar pascal-girard » 14 juin 2013, 10:04

Bonjour,

Fan et grand lecteur du forum UFC Que Choisir pour décider de l'achat de mes produits, j'ai décidé d'écrire ce post pour réagir. Je trouve très sévères les avis concernant la brosse à dents Emmident. J'ai acheté cette brosse à ultrasons il y a 3 mois et ne peux que me féliciter des résultats, procédé idéal pour mes dents sensibles.
Parlons-nous vraiment du même produit ?
Je suis très étonné ???

Pascal G.

Martini21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ma satisfaction mérite d'être exprimé

Messagepar Martini21 » 14 juin 2013, 12:35

Bonjour,
Je suis également utilisateur de la brosse Emident depuis plus de 7 mois et je suis très satisfait de ce procédé, je réagis au post précédent : il ne s'agit pas d'avis sévères, car il n' y a aucune logique d'évaluation du produit.
C'est comme si on s'interressait à tout ce qui est criticable ou pourrait être exploité négativement. En tant qu'utilisateur, et c'est un grand remerciement que j'adresse à l'inventeur de ce procédé qui me change complétement la vie. Je suis prêt à témoigner des bienfaits de cette brosse à dents.
martini

Dr David Cohen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dr David Cohen » 15 juin 2013, 16:46

Bonjour à tous,

J'exerce en libéral comme chirurgien dentiste depuis une dizaine d'années et je gère une clinique dentaire avec 2 associés. En général je n'ai guère le temps pour divaguer sur les forums et je me contente de mettre en garde mes patients à propos de tout ce qui peut se dire sur Internet. Je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les avis qui ont été déposés ici, néanmoins j'en ai lus quelques-uns. Nous sommes régulièrement interrogés par les patients sur les différents produits d'hygiène bucco-dentaire qu'on peut voir et revoir dans les publicités à la télévision ou sur Internet. A notre grand désarroi, il faut bien reconnaître que le travail pédagogique entrepris au cours des consultations n'est d'aucune utilité et nous sommes totalement impuissants face à cette déferlante médiatique. Une de mes patientes envisageait l'achat de ce produit miracle à "ultrasons" (!). On peut dire que j'ai reçu un certain nombre de patients dans ma carrière mais c'était la première à m'en parler. Elle m'a demandé de lui expliquer le fonctionnement du combiné détartreur à ultrasons et aéropolisseur que j'utilise dans mon cabinet, au départ je n'ai pas saisi où elle voulait en venir. Puis j'ai vu qu'elle semblait convaincue et très enthousiasmée par différents articles qu'elle avait pu lire sur Internet au sujet de cette brosse electrique, mais restait dans l'attente de ma très haute bénédiction après avoir lu un certain nombre d'avis peu encourageants sur le forum du magazine Que Choisir. Je pense que c'est bien ici ? Il est inutile de rappeler qu'une brosse électrique grand public fût-elle à "ultrasons" ne peut en aucun cas être comparée avec du matériel médical professionnel. Il n'est par ailleurs pas sans danger d'exposer les surfaces dentaires aux ultrasons plus d'une ou deux fois par an, on en connait les effets destructifs sur les cellules osseuses et le tissu de soutien de la dent. En temps normal cela ne m'aurait pas tant interpellé, j'entends toutes sortes de choses en consultation, certaines bien plus étonnantes. Mais il se trouve que nous avons été approchés par un visiteur médical d'emmi dent il y a un moment de cela et à l'époque nous avions refusé de répondre à ses sollicitations. Je vais dire les choses clairement, nous recevons quotidiennement des demandes de visiteurs médicaux de toute la France, et nous ne les refusons pas toutes systématiquement. Nous sommes même amenés à distribuer certains échantillons. Dans notre clinique nous n'avons d'exclusivité avec personne et nous limitons les échantillons aux dentifrices, solutions buccales et brossettes interdentaires. En outre il faut que cela apporte quelque chose au patient, c'est le cas lorsqu'il est nécessaire d'attirer son attention sur une hygiène buccale défaillante et/ou une gingivite chronique. Quand c'est plus sérieux,les échantillons ne sont d'aucun secours et nous essayons de traiter le problème à la base. La majorité des confrères rencontrés lors des congrès ne se mouillent pas plus, peu convaincus qu'ils sont par les arguments publicitaires des laboratoires et des fabricants. Il existe par contre un consensus de longue date dans la profession au sujet des brosses à dents électriques. Dans la plupart des cas nous les déconseillons formellement et il faut en priorité éduquer les patients à un brossage manuel bien mené, avec une brosse adaptée. Il est très préoccupant de voir à quel point la santé dentaire de certains de nos patients s'est dégradée avec la promotion sans fin de ces brosses électriques. Nous pouvons être amenés à donner une indication en ce sens et de manière temporaire pour enrayer les problèmes d'hygiène dentaire des jeunes enfants et des adolescents. Ce genre de "gadget" suscite immanquablement leur intérêt et il vaut mieux 2 ou 3 brossages électriques par jour que pas de brossage du tout. Je donne ce type de conseils aux parents sous condition d'utiliser des bossettes à poils souples exclusivement et de préférence pour une courte durée car les brosses électriques favorisent la rétraction gingivale et la mise à nue de la dentine. Cette agression répétée entraîne l'apparition prématurée des problèmes dentaires pour les plus jeunes, une perte rapide des dernières dents encore en place pour les plus âgés. Je ne parle même pas des maladies parodontales, le brossage électrique, quel qu'il soit, est suicidaire dans ce contexte. Même le brossage manuel devient problématique à ce moment là, il faut alors recourir à des jets dentaires souvent coûteux et de qualité très inégale. Il existe des traitement pour les maladies parodontales, qui peuvent coûter plusieurs milliers d'euros dans certains cas. Si la solution était si simple, cela fait longtemps qu'elle aurait été adoptée par toute la profession. Il n'y a malheureusement pas de moyen de prévention vraiment efficace pour ces maladies, car elles ont bien souvent une cause génétique contre laquelle on ne peut rien, même si la prolifération bactérienne est un facteur aggravant. Cela fait depuis mon entrée en spécialité que j'entends parler des brosses à ultrasons, c'est une véritable arlésienne. Elles reviennent en boucle depuis les années 30, aucune n'a d'intérêt réel ou d'efficacité prouvée et aucune marque jusqu'à aujourd'hui n'a su pérenniser son activité dans ce domaine. Quand une marque dépose le bilan, une autre reprend le flambeau en espérant avoir plus de succès. Une dernière observation sur le dentifrice vendu par emmi dent et sa composition. Il me paraît souhaitable d'en limiter l'utilisation sur le long terme. Le tetrasodium pyrophosophate qui rentre dans sa composition est un composant chimique à visée antiplaque et antitartre dont on sait qu'il tire son efficacité d'une action déminéralisante, en particulier au niveau de la salive. D'autres dentifrices en contiennent, ils n'ont d'indication que lorsque la formation de tartre est excessive, dans des cas de dérèglement thyroïdiens par exemple. Le capital dentaire est entretenu pas le calcium et le magnésium dissouts dans la salive, je ne saurais le conseiller en utilisation continue. Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, conserver ce dentifrice en bouche aussi longtemps (10 minutes ?) ne me paraît pas dépourvu d'innocuité. Certains ont relevé l'usage du dioxyde de titane, il a certes un intérêt pour ses propriétés antibactériennes, dans une certaine limite, mais il tend à disparaitres petit à petit des pâtes dentifrices en raison des interrogations qui planent à son sujet. A ma connaissance il n'y a à ce jour que des doutes et peu d'études vraiment probante quant à sa dangerosité, toutefois lorsque ce n'est pas indispensable, pourquoi en mettre ?
Pour ceux qui n'ont pas souhaité mettre leur dentiste dans la confidence, je vous engage à lui en parler et demander un avis médical sans trop tarder.

Un conseil en toute indépendance : rapprochez-vous de votre chirurgien dentiste, prenez conseil et réapprenez les gestes simples de l'hygiène bucco-dentaire. Nul besoin d'un tel attirail.

Meilleures salutations,
Dr David Cohen.
Modifié en dernier par Dr David Cohen le 15 juin 2013, 18:24, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »