FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Zorro » 30 mai 2013, 18:11

Avec l’arrivée massive de vos commentaires (l’équipe emmi-dent), vous n’avez cessé de me ridiculiser. Je me devais d’aller jusqu’au bout ne serait-ce que pour ne pas devenir fou. Je ne suis pas de l’avis de ceux qui souhaitent la fermeture de ce forum, du moins tant que ce test indépendant n’est pas publié. Ce post a réuni beaucoup de personnes qui attendent ce test. Je trouve normal que nous tous nous puissions recevoir une alerte mail lorsque l’annonce de la publication de cette étude sera faite publiquement sur ce post.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 30 mai 2013, 18:51

Bonsoir Emmi dent,

Je pense que avez fait une étude mais comment mesurer la pénétration de l'ultrason dans la gencive jusqu'à 12mm ???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

saperlipopette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

emmi-dent est efficace

Messagepar saperlipopette » 31 mai 2013, 08:06

Bonjour,
Mon emplois du temps ne me permet pas de venir autant que je le souhaiterai sur le Forum, car il se passe tout de même quelque chose ici.
Tout d'abord sachez que c'est devenu un sujet de discussion au cabinet, car je recommande emmi-dent à certains patients, et là on vie les "feux de l'amour" de plus les interventions sont à rebondissement, et les protagonistes intrigants. Tous les jours mes patients me disent : docteur dîtes quelquechose.
Je n'ai pas mission de défendre la technologie ni la société Emmi=dent, mais je peux dire que je regrette qu'une association aussi prestigieuse que "Que choisir", ne saisisse pas la portée et l'impacte de son nom et de ce blog sur une marque. Défendre l'intéret des consommateurs est louable, laisser le premier venu raconter ses expériences pseudo-scientifique est discutable, si le but est de nuire c'est grave.
C'est grave pour les patients, c'est grave pour l'évolution des techniques, c'est grave pour "que choisir " qui est au demeurant responsable du contenu de ce blog.
Pour les patients déjà utilisateurs, c'est l'incompréhension, pour ceux à qui j'ai conseillé l'achat c'est le doute, je dois alors peser de toute mon autorité médicale pour faire peser la balance, quelle perte de temps.
Nous savons tous que les technologies évoluent et nous en bénéficions chaque jours, il faut savoir que ce sont presque toujours de petites entreprises qui innovent, et qu'elles n'ont pas toujours les moyens de s'opposer aux moyens colossaux des multinationales et des lobbies, exemple (la voiture électrique ca fait 20 ans que c'est possible).
Je crois qu'il est très difficile de faire connaître une innovation technologie dîte "de rupture, et cela doit couter des millions. Quel intérêt de dépenser une fortune pour faire connaître un produit qui ne fonctionne pas ?
Et je pose la question aux détracteurs déterminés, y a t'il une logique dans votre démarche ? Si ce n'est votre propre satisfaction.
Vous ne servez pas les patients qui pourraient bénéficier d'un produit utile et surtout sans effets secondaires.
Emmi-dent est efficace, les études Ormed sont excellentes, encore faut il pouvoir comparer et interpréter les résultats, c'est un travail de professionnel !
Au final, vos interventions font le jeux des institutions et de l'immobilisme, une forme de chasse aux sorcières moderne...au profit des multinationales qui se frottent les mains.
Je fais parvenir les résultats obtenus sur plusieurs patients à Emmi-dent afin qu'ils puissent diffuser.
Cordialement
Pierre

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 31 mai 2013, 09:50

Bonjour saperlipopette,

En page 8 vous écrivez :

saperlipopette a écrit :Juste un mot à Roberto13, En temps que chirurgien dentiste,je suis ce forum depuis quasiment le début sans intervenir par manque de temps. Sincèrement Roberto, croyez vous que nous sommes des surhommes et que nous avons le temps de nous attarder avec nos patients sur des problèmes résolus. Il y a souvent beaucoup à faire et peu de temps, nous répondons aux questions posés aux problèmes urgents ou visibles en esssayant d'optimiser le résultat. Vos commentaires n'apportent pas grand choses.
J'essaye de vous retrouver sur le forum au plus vite.
Pierre

D'un coup avec vos patients c'est devenu les feux de l'amour :lol: avec la brosse à dents Emmi dent et maintenant en plus vous avez des résultats obtenus sur plusieurs patients...

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorro » 31 mai 2013, 16:43

Bonjour saperlipopette,

Je suis sincère, je ne prétends pas détenir toute la vérité, mais j’ai dit la vérité. Rassurez-vous, Emmi-dent est très satisfait de ce forum, ils l’ont dit plusieurs fois, ça leurs faits une superbe publicité et ils vendent encore plus de brosses. Ne vous acharner pas contre l’UFC que choisir, laissez la liberté d’expression s’exprimer ici et attendez sans crainte que l’étude indépendante de l’UFC soit publiée pour savoir si cette brosse est 100% ultrasons.

Voilà, je pense qu’il faut être serein et attendre cette étude pour en reparler ici sur ce forum qui a réuni beaucoup de monde dont la démarche est sincère et respectable.

Bon weekend à tous,

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar emmi-dent » 31 mai 2013, 20:02

Peut être aurait il fallut commencer par là avant de suggérer l'Arnaque ?
Peut être que l'étude que vous souhaitez et que nous espérons n'aura pas lieu !?
Nous ne remettons pas en cause votre sincérité, seulement votre démarche n'est pas éthique , vous nous condamnez à priori; Si vous vous êtes trompé, il vous sera impossible de compenser le préjudice causé, personne ne vous écoutera, il n'y a pas de Forum pour cela.
Cordialement
Emmident

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 31 mai 2013, 23:55

Bonsoir Emmi dent,

Je ne pense pas que Zorro parle d'arnaque mais il souhaite des preuves comme moi et d'autres personnes...

Pensez à me répondre comment mesurer la pénétration des ultrasons dans la gencive ???

Merci d'avance.

Cordialement

roberto13 a écrit :Bonsoir Emmi dent,

Je pense que avez fait une étude mais comment mesurer la pénétration de l'ultrason dans la gencive jusqu'à 12mm ???

tintin78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tintin78 » 06 juin 2013, 08:28

Voici mon expérience avec Emmi-dent, et ca n'engage que moi bien sûr.
J'ai 50 ans, quelques dents en moins, quelques bridges, amalgames...
Depuis quelques années une sensation désagréable, envie de passer et repasser la langue sur mes gencives, une odeur que je masque, car les brossages ne changent rien, ni les produits recommandés, je suis soulagé momentanément, puis cela revient.
Coté détartrage, et entretien je me fais suivre par un dentiste et tout parait au point. Coté brossage, et dentifrices, je crois que je connais toutes les marques. Quoi que je fasse, je sens un mieux mais cela ne dure pas, et je suis obligé de mettre des pastilles à la menthe pour l' Haleine, et toujours cette sensation désagréable de quelquechose qui ne va pas.
Mes enfants m'ont offert Emmi-dent, drôle de cadeau, une brosse à quoi ? Aux ultrasons ?
Je n'en croyais pas mes yeux, et sceptique, j'ai commencé à me documenter. Si à l'époque j'étais tombé sur votre Forum je crois que j'aurais gentiment rendu ce cadeau. Mais heureusement, les informations m'ont semblé intérressantes, et j'ai commencé à utiliser cette brosse.
Que dire, si ce n'est qu'il doit y avoir un peu de sorcellerie dans Emmi-dent !
Je me sens bien toute la journée, je me sens aussi très sûre de moi, et c'est important, car j'ai un métier relationnel et parfois j'avais honte, car je savais en voyant mon interlocuteur reculé discrètement que je ne sentais pas la rose.
Je tenais à dire aux personnes qui n'apprécient pas Emmi-dent que leur intervention est malheureuse, et qu'elles pourraient probablement régler cà autrement. En ce qui me concerne, c'est n bon produit, ca marche super bien, et ca m'a changé mon quotidien. Ce forum ne devrait pas exister, Que choisir doit prendre une décision, j'encourage Emmi-dent à intervenir activement auprès de que choisir pour faire cesser cette campagne diffamante.

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zorro » 06 juin 2013, 22:06

Bonjour Tintin78,

Personne n’a dit ici qu’emmi-dent n’a aucune efficacité. C’est une brosse sonique de faible performance (le vibreur est le même que celui qu’utilisent d’autres marques très connues, vendu 5 à 15€ en magasin). J’en sais quelque chose, car j’ai bloqué ce vibreur dans ma dernière expérience. Au pire, il est possible d’obtenir une efficacité en mode OFF donc en mode brosse à dents manuel avec le dentifrice spécial. Elle est certes plus efficace avec son vibreur sonique.

Remarquez que sur ce forum la brosse a été retrouvée en chine ou le fabriquant, la propose, à la vente directe sans faire mention nulle part d’un dentifrice spécial. Emmi-dent a sans doute une exclusivité et distribue cette brosse. La nouveauté emmi-dent c’est d’avoir étudié un dentifrice spécial pour fonctionner avec cette brosse dont l’invention, la fabrication et la vente est à l’origine asiatique. D’ailleurs, demandez le brevet de l’invention à emmi-dent, vous verrez bien qu’il n’est pas allemand.

Lisez les commentaires d’emmi-dent, d’après eux ce forum est une formidable publicité pour eux. Avez-vous lu les autres interventions depuis le début avant de déposer votre post ? Si oui, avez-vous compris pourquoi il y a des interrogations sérieuses et légitimes sur le fonctionnement de cette brosse qu’il faut utiliser uniquement avec un dentifrice au dioxyde de titane ?

Ce forum permet un débat et nous sommes très nombreux (avec ceux qui gardent le silence) à réclamer une étude indépendante par l’UFC. Cette étude pourra à vous, à emmi-dent et nous tous de savoir si son argumentaire commercial est véridique ou non : « brosse 100% ultrasons » « nettoie grâce aux ultrasons sur 12mm de profondeur », « brossette stérilisée par les ultrasons après chaque utilisation » « dentifrice spéciale ultrasons = médium de transfert des ultrasons comme pour les échographies », « nettoie sans frottement sur 12mm » « propreté prolongée pendant 12H », guérit les aphtes, les gingivites, les parodontites, les ultrasons pour des dents blanches plus longtemps…

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Emmident est efficace

Messagepar emmi-dent » 07 juin 2013, 07:28

Aux anonymes...
Vos propos contradictoires et sans fondements font illusion. Un consommateur lambda doit se trouver bien désemparé en vous lisant. L'intervention d'utilisateurs satisfaits vous dérange à ce point ? Encore une fois permettez nous de nous interroger sur la réalité de vos motivations.
Pour ceux ou celles que l'information intéresse, nous devons répéter (malheureusement) ce qui a été dit précédemment en toute transparence.
La brosse à dents Emmi-dent est un produit Allemand, le brevet d'invention est allemand,
La technologie utilisée et d'ailleurs testée par l'un des détracteurs de ce forum est bien une technologie à ultrasons,(pas de sonic), notre dentifrice contient des produits autorisés sur le marché et utilisé par les plus grands labos de cosmétiques.
Nous envoyons un dossier complet à "Que choisir" et demandons au modérateur de faire son travail vu les propos infondés (et vérifiables sur dossier) qui portent atteinte à notre réputation. Nous encourageons les utilisateurs à témoigner.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »