FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 15 juin 2013, 18:08

Bonsoir,

Merci Dr David Cohen pour vos conseils ...

Mon dentiste m'a dit en deux mots le même avis que le votre sur la brosse à " ultrasons " et sur le dentifrice !

Le mieux est la brosse manuelle avec une utilisation correct de haut en bas et minimum une visite par an chez votre dentiste.

Cordialement

brunolgx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brunolgx » 16 juin 2013, 18:19

Un brevet etant une information totalement publique, vous ne devriez voir aucun inconvenient a nous fournir le titre ou le numero de depot ou de publication ou le nom du demandeur de votre brevet. J'ai fait une petite recherche sur Freepatentsonline et sur Espacenet, la base de donnees de l'OEB, et n'ai rien trouve pour Emmi-dent ni pour Emmi-Tech, Emmi-Tech Inc...
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Bruno

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

saperlipopette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar saperlipopette » 16 juin 2013, 18:21

Je reviens sur les propos du Docteur David Cohen qui sont partielement justes, et je ne peux démentir son analyse concernant le brossage et le choix de l'instrument(brosse), mécanique ou électrique.
L'intérêt de l'emmi-dent c'est l'absence de Frottement, une action en profondeur sur les tissus et la parodonte, et la préservation de l'émail.
J'encourage le docteur Cohen à tester la brosse Emmi-dent, comme je l'ai fait moi même et dans le même état de défiance que lui, ceci afin d'apporter un commentaire pratique et documenté concernant cette nouvelle technologie.
Les informations théoriques du docteur Cohen ne tiennent pas compte des spécificités de la brosse, il me semble que c'est un minimum lorsque l'on écrit un post en tant qu'autorité médicale.
Pierre

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar emmi-dent » 17 juin 2013, 05:44

Réponse au docteur David Cohen,
Cher Docteur, c'est à partir d'une analyse proche de la votre que nous avons développé la brosse à dents à Ultrasons Emmi-dents. Ce produit a été développé par l'inventeur qui est notre responsable technique en RD à Morfelden ( Allemagne ). Emmi-dent a été développé à partir d'études universitaires Allemandes décrivant les bienfaits des ultrasons sur les tissus gingivaux.
L'expertise D'Emag dans le domaine des ultrasons nous a permis d'adapter cette technologie dans une brosse à dents. Les résultats obtenus lors des premiers essais de prototypes expérimentaux sur la maladie parodontale de notre inventeur nous a convaincu d'investir dans ce magnifique projet afin d'en faire bénéficier au plus grand nombre.
Cher Docteur, devant une avancée technologique deux attitudes sont possibles, le rejet ou l'expérimentation. Je vous encourage à tester cette technologie afin d'apporter un regard scientifique aux utilisateurs.
Cordialement
Emmi-dent

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 17 juin 2013, 10:03

Bonjour Emmi dent,

Vous avez raison mon dentiste il a un avis "négatif" aussi mais il n'a jamais utilisé votre brosse à ultrasons pourquoi ?
Il reste à l'ancienne avec une brosse manuelle...

Et le dentifrice Emmi dent alors là il a un avis plus que négatif !!! :oops:

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nobody » 17 juin 2013, 14:13

Bonjour Emmi-Dent,

Vous écrivez: Les résultats obtenus lors des premiers essais de prototypes expérimentaux sur la maladie parodontale de notre inventeur nous a convaincu d'investir dans ce magnifique projet afin d'en faire bénéficier au plus grand nombre...

Ca c'est du costaud comme approche scientifique! Relisez bien cette phrase, elle est décapante!

Si le développement de la brosses se base uniquement sur cette genèse, je comprends mieux maintenant pourquoi vous ne produisez jamais d'étude scientifique indépendante, que l'on suppose pourtant exister en amont ou en parallèle de la Recherche & Développement d'un produit appelé à être vendu et utilisé par un grand nombre de patients.

Nous attendons des réponses issues d'études scientifiques (du type qui peuvent être reproduites et vérifiées de manière indépendantes) sur ce que vos brosses produisent exactement, avec quels effets, en général et plus précisément dans les cas précis qui nous préoccupent (hygiène buccale, plaque, poches gingivales, etc.).

Mais ces réponses ne viennent pas. Vous nous renvoyez en boucle sur le pdf sur l'étude Ormed, qui n'est pas réellement indépendante puisque vous l'avez financée. Cette étude ne dit rien sur ce que vos brosses produisent exactement et sur l'éventuelle portée de ces ultrasons, ni sur leurs effets, ni sur les effets du dentifrice; c'est uniquement une comparaison entre deux méthodes de brossage sur un petit panel, avec des différences plutôt marginales d'efficacité au final. Les conclusions insistent sur le fait que la brosse ne produit pas d'abrasion, mais bon, il n'y a pas besoin d'une étude scientifique pour comprendre cela puisqu'on ne brosse pas...

Il me semble que de demander au Dr David Cohen de tester la brosse à dent va donner un avis d'utilisateur de plus, pas un avis scientifique issu de la recherche sur les ultrasons?

Vous êtes dans une impasse, Emmi-Dent.

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar emmi-dent » 17 juin 2013, 15:40

Mr Nobody,
Dans votre analyse de texte il me semble que vous avez oublié de lire l'intégralité du sujet.
Vous avez reçu une étude indépendante, toutes les études de tous les fabricants au monde sont comme celle-ci.
Cordialement

Emmi-dent

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nobody » 17 juin 2013, 15:55

Emmi-dent,

Vous n'avez toujours pas répondu.
Vous parlez de l'étude d'Ormed? Elle ne répond pas aux questions. Relisez la.
J'ai testé votre produit, c'est pourquoi j'ai des doutes, sur lesquels je me suis déjà expliqué.
Il semble qu'il ne vous reste plus que les mots?
Vous continuez de botter en touche.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Brosse à dents à ultrasons

Messagepar roberto13 » 17 juin 2013, 17:45

Bonsoir,

QUE CHOISIR à reçu les informations d'Emmi dent depuis ?

emmi-dent a écrit :Monsieur,

Nous nous mettons par ailleurs en relation avec Que choisir, à qui nous envoyons toutes les informations utiles, afin de remettre les agitateurs à leur place.

Emmi-dent

santesoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar santesoleil » 17 juin 2013, 23:56

Bonsoir
J'ai longuement hésité avant d'intervenir sur ce forum qui distille en continu depuis des mois et des semaines, des infos toxiques et douteuses sur la brosse à dents à ultrasons. J'ignore à qui profite cette avalanche de calomnies qui nécessite des heures et des heures de surveillance pour y répondre. A moins d'être payé par une société qui commandite cette entreprise de "lynchage", à l'encontre de Emmi-dent, alors je comprends mieux votre rôle de "mercenaires". Si ce n'est pas le cas, il y a vraiment matière à se poser les vraies question de notre société française,fragmentée et dépressive telle que l'avait déjà diagnostiqué Monsieur le médiateur de la république en 2011.Ces mêmes "râleurs" typiquement français et arrogants, affichent aussi la même gueule de "papier maché" au boulot en continuant inlassablement à critiquer, blâmer, médire et maudire leurs chefs, leurs collègues, la société..... Messieurs ou Mesdames les habitués des "forums", cela ne vous honore pas de générer en permanence du négatif, vous vous enfoncez chaque jour un peu plus vers les profondeurs de la sous estime de soi. De quoi avez vous vraiment peur ??? D'un tube de dentifrice et d'une brosse à dents ou plutôt de vous même ? Attaquez vous aux véritables enjeux de notre planète et aux risques sanitaires générés par une mauvaise politique sociale et économique de notre société. j'aimerai vous voir réagir à des sujets qui concernent toute notre population. Savez vous que la France vient d'être condamnée par l'Union européenne pour ses eaux polluées aux "Nitrates" et sera obligée à verser une amende de plusieurs dizaines de Millions d'Euros ?http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/06/13/l-europe-condamne-la-france-pour-ses-eaux-polluees_3429170_3244.html.
Notre corps, est constitué de 70 à 80% d'eau, ce qui exige de boire une eau saine, débarrassée de tous produits toxiques. Connaissez vous les véritables risques auxquels nous sommes tous exposés ? Ceci est un véritable débat, dans lequel vous pourriez vous engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer notre politique de santé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »