Ne prenez pas l'assurance annulation Gritchen, sauf si vous souhaitez ne jamais vous faire rembourser, alors même que vous fournissez une attestation médicale.
J'ai une maladie chronique, pour laquelle je suis suivie et traitée. Deux jours avant de partir en vacances, j'ai eu une crise très invalidante. J'ai donc annulé ma réservation hôtelière. J'avais pris une assurance annulation auprès de Gritchen en faisant ma réservation.
J'ai vu mon médecin une quinzaine de jours après le début de la crise, car cela n'avait pas de sens de le voir avant. Il n'aurait rien pu faire, car j’étais déjà sous traitement.
Lorsque je l'ai vu, il a fait une attestation disant que mon état de santé était incompatible avec mon séjour.
Cela n'a pas suffi à Gritchen, qui m'a demandé de faire remplir à mon médecin un questionnaire d'une page. Je l'ai fait remplir.
Cela n'a pas suffi à Gritchen, qui m'a demandé un arrêt de travail et une ordonnance de médicaments. Je leur ai fourni une feuille de paie indiquant que je suis professeure, et donc que j'étais en vacances au moment de l'annulation. J'ai envoyé l'ordonnance de médicaments datant de mon RV médical quinze jours après le début de la crise.
Cela n'a pas suffi à Gritchen, qui exige un document médical datant du moment où j'ai annulé.
Je n'ai pas été remboursée, et ne le serai jamais. Super. Trop contente. Donc j'ai décidé de publier cet avis un peu partout sur internet et de contacter l'hôtel où j'ai réservé mon séjour pour leur dire que Gritchen ne rembourse rien du tout, quand bien même un médecin fait une attestation.
C’est la triple peine : être malade, ne pas pouvoir partir en vacances et ne pas se faire rembourser.