FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avec l'assurance Gritchen, on est assuré de ne pas se faire rembourser

isabastille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avec l'assurance Gritchen, on est assuré de ne pas se faire rembourser

Messagepar isabastille » 19 avr. 2025, 23:11

Ne prenez pas l'assurance annulation Gritchen, sauf si vous souhaitez ne jamais vous faire rembourser, alors même que vous fournissez une attestation médicale.  
J'ai une maladie chronique, pour laquelle je suis suivie et traitée. Deux jours avant de partir en vacances, j'ai eu une crise très invalidante. J'ai donc annulé ma réservation hôtelière. J'avais pris une assurance annulation auprès de Gritchen en faisant ma réservation. 
J'ai vu mon médecin une quinzaine de jours après le début de la crise, car cela n'avait pas de sens de le voir avant. Il n'aurait rien pu faire, car j’étais déjà sous traitement. 
Lorsque je l'ai vu, il a fait une attestation disant que mon état de santé était incompatible avec mon séjour.
Cela n'a pas suffi à Gritchen, qui m'a demandé de faire remplir à mon médecin un questionnaire d'une page. Je l'ai fait remplir.
Cela n'a pas suffi à Gritchen, qui m'a demandé un arrêt de travail et une ordonnance de médicaments. Je leur ai fourni une feuille de paie indiquant que je suis professeure, et donc que j'étais en vacances au moment de l'annulation. J'ai envoyé l'ordonnance de médicaments datant de mon RV médical quinze jours après le début de la crise.
Cela n'a pas suffi à Gritchen, qui exige un document médical datant du moment où j'ai annulé.
Je n'ai pas été remboursée, et ne le serai jamais. Super. Trop contente. Donc j'ai décidé de publier cet avis un peu partout sur internet et de contacter l'hôtel où j'ai réservé mon séjour pour leur dire que Gritchen ne rembourse rien du tout, quand bien même un médecin fait une attestation. 
C’est la triple peine : être malade, ne pas pouvoir partir en vacances et ne pas se faire rembourser.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Avec l'assurance Gritchen, on est assuré de ne pas se faire rembourser

Messagepar valioud » 22 avr. 2025, 15:45

Dans les mentions légales, il y a la démarche "Réclamation et médiation"(*). L'avez-vous suivie ?

(*) https://www.gritchen.fr/mentions-legales

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

isabastille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isabastille » 22 avr. 2025, 21:55

Bonjour Valioud, oui, j'ai fait une réclamation. Dans leur dernier mail, le service réclamations m'a dit que je pouvais faire un recours en écrivant à l'assureur de mon contrat, qui s'appelle Areas (je ne comprend pas bien ce qu'est cet assureur de mon contrat, d'ailleurs, mais peu importe).
Comme j'en suis à deux RV chez mon médecin, un recommandé avec AR, et un échange de mails qui à mon avis est supérieur à vingt mails, je lâche l'affaire. Il doit y avoir dans le contrat des tas de clauses qui excluent telle ou telle situation, donc je n'aurai jamais gain de cause, c'est une évidence !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 avr. 2025, 10:38

faire un recours en écrivant à l'assureur de mon contrat, qui s'appelle Areas (je ne comprend pas bien ce qu'est cet assureur de mon contrat, d'ailleurs, mais peu importe).
Gritchen est un courtier et il vous renvoie sur l'assureur.
Vous devriez le relancer en lui rappelant qu'il a un devoir de conseil et qu'il se doit de veiller à l'adaptation des garanties présentées pour son client (vous) afin d'avoir les meilleures conditions de couverture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »