FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] aux bons d'achat promis par Rue du commerce

gerard88350
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] aux bons d'achat promis par Rue du commerce

Messagepar gerard88350 » 04 févr. 2014, 20:47

Bonjour

Dans la pub faite par rue du commerce pour le 1er Week end de Décembre 2013 (contenu ci-dessous)
j'ai commandé le 1er décembre commande 217763893 d'un montant de 662.48euros
j'aurais du recevoir 120 euros en bon d'achat d'après le tableau ci dessous et je n'ai rien reçu
n'ayant pas réclamé avant 7j je me suis fait jeter

N'est ce pas une publicité mensongère et de l'arnaque manifeste
j'estime m'être fait arnaquer et la mauvaise foi flagrante de RDC. Je n'envisage plus de recommander sur ce site.

Article initialement publié le 30 novembre 2013 :
Rue du Commerce lance son offre spéciale Week-End Magique et offre 20 euros en bon d’achat tous les 100 euros d’achat.
Rue du Commerce Réductions 02dec13 600x243 Bon Plan 20 euros offerts tous les 100 euros d’achat chez Rue du Commerce (Prolongation)
Plus précisément, pour une commande passée d’ici le mardi 3 décembre 2013 10 heures, Rue du Commerce un offre un bon d’achat de :
- 20 euros pour toute commande passée entre 100 et 199.99 euros
- 40 euros pour toute commande passée entre 200 et 299.99 euros
- 60 euros pour toute commande passée entre 300 et 399.99 euros
- 80 euros pour toute commande passée entre 400 et 499.99 euros
- 100 euros pour toute commande passée entre 500 et 599.99 euros
- 120 euros pour toute commande passée entre 600 et 699.99 euros

- 140 euros pour toute commande passée entre 700 et 799.99 euros[/color]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: ARNAQUE aux bons d'achat promis par Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 11:41

Bonjour gerard88350,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un désagrément sur votre commande n° 217763893.

Immédiatement, je me rapproche des services concernés et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 15:27

Bonjour gerard88350,

Votre bon d'achat vous avait bien été envoyé, par mail, le 8 décembre dernier.

Vous ne l'aviez jamais ouvert, peut-être était-il arrivé dans votre dossier de courrier indésirable (spam).

Nous venons de vous renvoyer un bon d'achat par mail également.

Je vous invite à nous tenir informés de sa bonne réception.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Dorant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dorant » 26 nov. 2014, 16:31

Bonjour,

Suite à une offre de rue du commerce de 20 euros offerts tous les 100 euros d'achat. J'ai passé une commande le 20 octobre 2014 d'une valeur de 709 euros me permettant de bénéficier d'un bon d'achat de 140 euros stipulé lors de ma commande.

Or après plus de 14 jours d'attente (comme mentionné sur les conditions) je ne reçu pas de bon d'achat.

Je pris donc l'initiative d' appeler le service client une première fois le 10 novembre 2014 pour le faire constater. On me dit alors qu'en effet je devais recevoir mon bon d'achat et que mon dossier allait être remonté auprès de la direction.

Sans nouvelle je rappelais le 18 novembre 2014 pour les relancer afin de pouvoir bénéficier du bon d'achat au plus vite puisque celui-ci étant valable jusqu'au 19 novembre 2014.
On me dit alors qu'il n'y aurait pas de soucis de validité et qu'une nouvelle fois il allait remonté mon dossier.

Toujours sans nouvelle je rappelle en ce jour (26 novembre 2014). Car je n'ai toujours rien reçu.
Stupeur on me dit qu'on ne peut rien faire car la date est dépassé!
N'est ce pas un abus de consommation, j'aimerais pouvoir bénéficier de mon bon d'achat promis lors de ma commande!

Merci.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2014, 14:58

Bonjour Dorant,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Pour une meilleure visibilité, je vous invite à créer un nouveau sujet en indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

maxmagma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxmagma » 30 nov. 2014, 14:35

Bonjour,

Suite à ma commande n° 357524018 passée le 27/11/2014 sur le site rue du commerce, j'aurai dû recevoir un bon d'achat de 20€ comme cela était mentionné sur le site internet.
Je n'ai rien reçu. Est-ce une arnaque de la part de rue du commerce?

Merci pour leur réponse.

Cordialement.

ree_adh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ree_adh » 01 déc. 2014, 22:57

Bonjour,
N°Commande 357108204

J'ai commandé le 26/11/2014 pour la somme de 1218,18€ sur votre site avec le code hoho5 qui me fait profiter de 5% de réduction + 200€ de bons d'achat.
Or je n'ai toujours pas reçu les 200€ en bons d'achat,Car ces 200€ ne sont pas négligeable et sans cette offre je n'aurai jamais effectuer mon achat sur votre site car il existe des concurrents moins chers.
Merci.

rérébzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rérébzh » 02 déc. 2014, 12:50

Bonjour

J'ai passé commande le 20 Octobre 2014 pour un téléphone samsung galaxy note 4 pour un montant de 749€.

Numéro de commande N°350255530.

Du 17 au 21 Octobre, rue du commerce faisait une offre, 20€ de bons d'achats pour 100€ dépensés chez eux, ce qui était très alléchant afin de bénéficier de 140€ de bon d'achats.

Lorsque j'ai commandé le téléphone, celui ci était stipulé en stock, c'est après ma commande, peut être le lendemain ou surlendemain que j'ai recu un mail de rue du commerce comme quoi ils avaient une rupture de stock.

Jusqu'à là pas de problème.

J'ai quand même pris la précaution d'appeler pour savoir comment cela se passait pour le bon d'achat "Mr vous le recevrez 2 semaines après la livraison de votre produit"

Le produit fut expédié le 11 novembre et recu le 15 novembre.

Seulement à ce jour, je n'ai pas du tout recu de bon d'achat.

Alors je me suis décidé à rappeler afin de régler ce petit soucis, et pour ne pas mentir je m'y suis repris à 3 fois.

La première fois on m'a communiqué un code, mais à hauteur de 20€.

La seconde fois pour indiquer qu'il y'avait une erreur,entre un bon d'achat de 20€ et de 140€, et pour qu'ils me répondent que l'offre était dépassée donc qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai demandé à parler à un responsable, pas de responsable.

La troisième fois pour qu'on me dise "ah mais monsieur, l'offre fonctionnait que si le produit était en stock, donc on ne peut rien faire" De même j'ai voulu parler à un responsable, impossible.

Pour récapituler, j'ai commandé un produit mentionné en stock, qui finalement ne l'était pas, pour avoir à subir un délai de livraison plus long que prévu, et finalement ne pas obtenir le dit code de réduction de 140€.

Je trouve cette politique scandaleuse, alors j'aimerai recevoir de l'aide.

Ce n'est pas ma première commande, mais celle ci est pour moi une véritable [Message Modéré].
Effectivement, il y a des clauses de partout, que j'ai finalement respecté et dont je ne suis pas tributaire et qui m'amène à ne pas avoir le respect des engagements de rue du commerce.

Pour ma part, je ne recommanderai jamais sur ce site, quand à l'ensemble des achats que je comptais faire chez eux pour Noel, et bien je les ferai ailleurs. Je compte renvoyer ma commande et me faire rembourser (mais lorsque je vois les problèmes rencontrés par certains, j'ai peur).

En ce qui me concerne, je ferai une 4ème et dernière tentative au téléphone pour parler à un responsable afin d'essayer de trouver une solution, qui à mon humble avis se soldera par un échec, ce qui m'amenera ne plus être client chez eux, et en faisant circuler le plus possible la mauvaise publicité méritée.

Dans l'espoir où vous pourriez intervenir en ma faveur.

Bien cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 déc. 2014, 17:35

Bonjour maxmagma / ree_adh /rérébzh,

Je vous remercie pour vos messages.

Pour une meilleure visibilité, je vous invite à créer un nouveau sujet en indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

TityFromCorsica
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TityFromCorsica » 04 déc. 2014, 10:37

Salut à tous,

Je confirme cette offre de Rue du commerce est une grande arnaque. J'en ai eu la confirmation ce jour. Je travaille dans la com et dans l’événementiel, et ca va se savoir.

Attention toutefois a bien replacer les choses . Ils envoient généralement bien le code, dans les 15 jours aprés achat.
Cependant ce qu'ils ne ne précisent absolument pas au moment de l'offre c'est :
_ Il impose un minimum d'achat par rapport au bon. J'ai eu mon bon d'achat de 180 euros, du à tous les achats effectués durant l'operation, mais ils m'imposent d'acheter pour minimum 500 euros. Une blague? meme pas. Jamais, au grand jamais il ne parlait de cette contrainte lors de l'opération. De plus pour obtenir ce bon, j'ai déja dépensé pret de 1000 euros, et maintenant il faudrait encore en sortir 500 pour bénéficier de ce bon ?
Rue du Commerce, on rentre de plein pied dans la malhonnêteté là.
_Deuxieme point, il faut savoir que Rueducommerce impose une seule semaine pour bénéficier de l'offre, aux dates qu'ils choisissent. Donc si vous n'avez rien à acheter pendant cette période c'est mort. Ca aussi c'est extremement bien caché, pendant la présentation de l'offre et de l'opération.

Autrement dit, on rentre véritablement dans des pratiques sans scrupules et ou l'arnaque est évidente.
Rue du Commerce, je vais faire mes achats car avec les cadeaux, moi j'ai de quoi utiliser le bon, et derriere je vais me charger de votre pub, ou mes activités vont me mener donc Paris et Aix en provence.
Et pas la peine d'embrouiller tout le monde avec un second site identique au votre, top achat. Ca aussi ca sent pas bon.
Confiance définitivement perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »