Bonjour,
J'habite depuis 8 mois dans un appart très mal isolé. Le propriétaire a accepté de mettre en place la fenêtre en double vitrage après consultations de différents devis. Cependant il dit qu'il va augmenter le loyer.
Je sais légalement que pour augmenter le loyer le montant des travaux devrait dépasser 50% du loyer annuel.
Je sais aussi qu'il ne peut pas augmenter le loyer si la classe énergétique est F ou G après le changement.
1)Ai-je le droit de demander le devis pour savoir le cout réel? et de demander combien il va augmenter précisément avant le commencement des travaux?
2)De plus, quand j'ai habité j'ai découvert il n y'avait pas d'eau chaude et le chauffage ne fonctionnait pas : logement non décent(pas de gaz au cours de la visite pour tester+ eau chaude s'arrête 1~2 minutes après le fonctionnement) et il les a changé le ballon d'eau+chauffage. On est bien d'accord qu'il ne peut pas additionner le cout de ces travaux avec celle de la fenêtre et me dire finalement qu'il a dépensé une somme supérieure au 50% du loyer annuel? car Il est censé fournir un logement décent et conforme au bail. Donc les premières travaux ne sont pas des travaux d'amélioration.
Je voudrais demander le devis cette fois ci car l'autre fois il m'a dit qu'il a dépensé 5000euros alors qu'en consultant les prix sur internet ca ne dépasse pas les 1000euros, plus 2 journées de main d'œuvre c'est loin des 5k!
Merci d'avance