Messagepar marc02 » 18 sept. 2023, 21:05
Bonsoir Polux
Moi aussi je suis tombé à la renverse en recevant un message qui me disait qu'il fallait passer à 149 € de prélèvement mensuel, alors que j'étais à 68 € en début d'année selon les calculs "savants" d'EDF. Chez nous il n'y a pas de chauffage électrique et nous n'avons rien changé à nos habitudes.
Après une nuit gâchée, j'ai revu tout ce qu'on peut trouver sur leur site, sauf ..... le prix au kilowatt heure, secret d'état !
J'ai passé le temps qu'il fallait, j'ai appelé pour parler à quelqu'un qui était désolé, ça fait partie de l'argumentaire. La question rouge à 10.000 € ça a été le prix du kilowatt heure pour le tarif réglementé. C'est passé de 0,1458 fin 2022 à 0,24 et des poussières ! BOUM !
Les 10% promis juré craché de Le Maire, on en est loin.
A la fin d'une longue conversation, mon interlocuteur a admis que 149 € c'était trop et que "seulement" 110 à 120 € c'était plus raisonnable, mais entre nous, ça fait du 100% de prélèvement en plus!
En suivant les directives de leur ordinateur, ça fait une sacrée belle trésorerie il me semble!
Appelez au 3034, le 3004 des factures ne marche plus et reposez tout le problème à plat, vous verrez s'il y a moyen de moyenner. En tous cas, les sirènes des distributeurs "alternatifs" ne valent plus un kopeck ... même dévalué.
Je pense que nous ne sommes pas seuls !
Ah ! Un détail : sur le site d'EDF on voit bien qu'ils sont partenaires pour les JO de 2024. Est ce aux abonnés qui n'ont pas eu voix au chapitre de payer la douloureuse ??