FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUCHAN SAV

fre03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:35

AUCHAN SAV

Messagepar fre03 » 15 janv. 2016, 06:39

Bonjour et courage à ceux qui ont des problèmes avec AUCHAN.FR.

J’ai renvoyé à AUCHAN le 29 décembre 2015 un ordinateur défectueux (prise Ethernet), reçu par Mondial Relay le 23 décembre. Depuis, j’ai une dizaine de fois contacté par téléphone leur service clientèle avec des interlocuteurs le plus souvent incapables de répondre à mes questions. Il m’annonce en début de semaine que le produit défectueux est transmis au SAV, soit 3 semaines après le renvoi de mon colis !! Bien entendu, mon compte bancaire a été débité le jour de la commande de la somme totale du produit. Sans parler de leur lamentable organisme Certissim qui est chargé de vérifier le bon déroulement de l’opération d’achat. AUCHAN devrait plutôt investir dans la qualité de réponse de son service client.
J’avais initialement demandé, pour plus de simplicité, l’échange de mon produit, solution que l’un des conseillers téléphoniques avait proposée. Mais le délai de réponse d’AUCHAN me fait regretter cette solution.
De plus, le délai de traitement prévu est d’environ 25 jours alors que dès mon premier contact téléphonique et mes mails successifs, j’avais indiqué une défaillance de la prise Ethernet !! 25 jours pour la vérifier, c’est quand même beaucoup. Non ?
Certes, les interlocuteurs téléphoniques sont aimables, mais rien n’avance, et les informations données sont parfois contradictoires.
Je ne recommande pas du tout AUCHAN.FR.

fre03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:35

Re: AUCHAN SAV

Messagepar fre03 » 18 janv. 2016, 15:59

Je viens de recevoir le message suivant de la part d'AUCHAN: " Suite à la panne au déballage constatée sur votre ordinateur Portable Asus, je vous informe avoir procédé ce jour au remboursement de votre commande ********** d'un montant de 899€. Il sera effectif sous 72heures ouvrées sur votre compte bancaire.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, ******** Conseiller Relation Clients Auchan.fr "


Donc le litige est clos, mais il m'a fallu déployer beaucoup d'efforts et l'aide de FIA-NET pour être entendu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus