FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

Dylano marco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2023, 16:41

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Dylano marco » 25 août 2023, 16:48

Problème un peu similaire. Sur Google je vois que back market me le reprend. Je vais au bout de la procédure et ils me proposent 195€ pour l’iPhone 11. Je reçois donc l’étiquette d’envoi pour le poster. Après 3 semaines sans avoir de retour, je m’adresse à backmarket, que me dit que sans numéro d’envoi (référence présente sur le bon d’envoi) ils ne peuvent pas retrouver le téléphone. Pire, ils me disent après que sans compte chez eux, je ne peux pas obtenir de bon!! Et pourtant je l’ai eu. Donc ils m’ont volé un iPhone 11. J’en informe le service de consommation car c’est réellement du vol.

AmyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 21:07

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar AmyC » 28 nov. 2023, 21:25

Le 30/10/2033, j’ai fait une demande de reprise de mon iPhone 14 pro estimée à 714€. Le 02/11/2023 à 14h35 je dépose à la Poste le colis contenant l’iPhone et le transporteur Chronopost le récupère à 17h. Depuis, le statut de livraison n’a pas évolué sur le suivi de livraison.
Je suppose donc que mon colis a été volé ou « égaré ». J’appelle Chronopost qui me demande de leur envoyé la preuve de dépôt, ce que je fais.
Suite à ça, l’acheteur sur Back Market m’envoie l’attestation sur l’honneur qu’il n’a pas reçu l’iPhone. Back Market me dit que je dois attendre 10 jours ouvrés afin qu’ils déclarent mon iPhone perdu.
Le 14 novembre, un agent Back Market me dit que je dois porter plainte pour être remboursée. Je dépose donc une plainte que j’envoie au service Back Market le 15 novembre.
Sen suit plusieurs appels au service qui me dit de patienter, 24h, 48h puis 72h ouvrés.
Le 22 novembre un agent Back répondre répond enfin à mon mail en me disant que le rapport de police n’est pas dans le bon format selon le transporteur
Je recontacte donc Chronopost pour savoir quel format est le bon, et là, l’agent Chronopost me dit que le format qu’ils ont reçu est bon !
Je renvoie donc les documents le 22 novembre à Back Market.
Ils me font tourner en rond de nouveau.
Et ce matin, surprise, un agent m’annonce que mon dossier n’a été transféré que le 24 novembre et m’invite de nouveau à patienter.
Nous sommes aujourd’hui le 28 novembre, je n’ai reçu aucune réponse concrète, pas de date de remboursement et encore moins un remboursement.
Je suis extrêmement choquée de la manière dont est traité ce dossier. Back Market me fait tourner en rond dans l’unique but de ne pas me rembourser. Les pratiques qu’ils utilisent sont illégales.
J’envisage de porter plainte contre Back Market, et selon ce que j’ai vu sur ce forum, il faudrait que j’envoie une lettre RAR à la société qui gère Back Market, JUNG SAS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Theoilgrande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2024, 19:28

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Theoilgrande » 09 avr. 2024, 19:50

Bonjour
Je suis dans le même cas depuis 2 mois et back market me fait tourner en rond! Le téléphone a été volé par le livreur Chronopost!
Le vol est avéré par Chronopost , je vais porter plainte pour suivre la procédure de back market et voila maintenant 2 mois que j'attends désespérément un remboursement ! On m'a fait renvoyer la plainte 8fois! Quand on appelle le service consommateur personne n'est au courant, aucun responsable ose prendre le telephone et s'expliquer.
On se cache derrière le fait que le litige est dans les mains du service "sécurité" ce meme service qui me fait renvoyer la plainte 8 fois sans succès et injoignable car pas de numéro de tel soit disant.
Je suis très déçue du silence et du non respect de back market envers ses clients!
J'envisage sérieusement de porter plainte auprès de la direction des fraudes envers eux.
Service client à vomir!
Site à éviter dorénavant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus