Messagepar AmyC » 28 nov. 2023, 21:25
Le 30/10/2033, j’ai fait une demande de reprise de mon iPhone 14 pro estimée à 714€. Le 02/11/2023 à 14h35 je dépose à la Poste le colis contenant l’iPhone et le transporteur Chronopost le récupère à 17h. Depuis, le statut de livraison n’a pas évolué sur le suivi de livraison.
Je suppose donc que mon colis a été volé ou « égaré ». J’appelle Chronopost qui me demande de leur envoyé la preuve de dépôt, ce que je fais.
Suite à ça, l’acheteur sur Back Market m’envoie l’attestation sur l’honneur qu’il n’a pas reçu l’iPhone. Back Market me dit que je dois attendre 10 jours ouvrés afin qu’ils déclarent mon iPhone perdu.
Le 14 novembre, un agent Back Market me dit que je dois porter plainte pour être remboursée. Je dépose donc une plainte que j’envoie au service Back Market le 15 novembre.
Sen suit plusieurs appels au service qui me dit de patienter, 24h, 48h puis 72h ouvrés.
Le 22 novembre un agent Back répondre répond enfin à mon mail en me disant que le rapport de police n’est pas dans le bon format selon le transporteur
Je recontacte donc Chronopost pour savoir quel format est le bon, et là, l’agent Chronopost me dit que le format qu’ils ont reçu est bon !
Je renvoie donc les documents le 22 novembre à Back Market.
Ils me font tourner en rond de nouveau.
Et ce matin, surprise, un agent m’annonce que mon dossier n’a été transféré que le 24 novembre et m’invite de nouveau à patienter.
Nous sommes aujourd’hui le 28 novembre, je n’ai reçu aucune réponse concrète, pas de date de remboursement et encore moins un remboursement.
Je suis extrêmement choquée de la manière dont est traité ce dossier. Back Market me fait tourner en rond dans l’unique but de ne pas me rembourser. Les pratiques qu’ils utilisent sont illégales.
J’envisage de porter plainte contre Back Market, et selon ce que j’ai vu sur ce forum, il faudrait que j’envoie une lettre RAR à la société qui gère Back Market, JUNG SAS