Bonjour à tous,
Je pense être une énième victime de la revente de mon ancien téléphone à Backmarket.
Depuis début Avril mon Iphone 7 est chez eux. Après avoir coché toutes les caractéristiques pour la revente on m'annonce 59€ pour le rachat avec un état fonctionnel et un écran cassé.
Après réception par le conditionneur m'annonce que l'écran est HS et que ça va leur coûter plus cher que prévu. On me fait une contre proposition à 5€. Et je ne l'accepte pas on me renvoi mon Iphone à mes frais.
Pour moi l'écran était cassé donc oui HS. Je n'avais pas compris le même sens du mot HS. Non seulement l'écran mais aussi la plaque tactile, votre appareil est non fonctionnel oupss...!
C'est là que toutes les emmerdes commencent ! Moult questions réponses sans aucunes sorties.
Au départ de chez moi, le téléphone fonctionnait très bien. A l'arrivée il est complètement HS.
On me dit que mon colis semble avoir rencontré des problèmes durant le transport, soit !
Je ne suis pas responsable de l'emballage et du transport que Backmarket a choisi.
Que se passe t-il maintenant ? On m'envoie une vidéo de mon Iphone me montrant que le tactile est bien HS.
Je dois maintenant fournir une photo de mon Iphone avant le départ en état de bon fonctionnement. Mais comment faire une photo de mon Iphone 7 avec mon propre Iphone 7 ?????
On me répond, il faut utiliser un autre appareil dans ce cas pour prendre la photo ....
Prenez moi pour une débile, une conne ou autre...Vous croyez que je suis riche et que j'ai plusieurs appareils ? Non juste celui-ci dommage hein !
Si je passe par Backmarket pour acheter un appareil reconditionné c'est que je n'ai pas les moyens pour avoir autre chose, comprenez bien.
De mon côté je demande une photo du colis a l'arrivée chez le re conditionneur, on me répond que le marchand ne dispose plus du colis d'origine.
Donc il n'y a que moi qui dois fournir des preuves pour ouvrir une enquête transporteur.
Le seul moyen de déterminer si la casse provient du transporteur est de leur fournir une photo.
J’ai la sensation qu’il y a abus de faiblesse d’un professionnel envers moi. Je suis indignée, je ne mens pas, le problème vient sans doute du transporteur. Cela devient de l’arnaque envers leurs clients.
Cette pratique entache vraiment l’image sympathique que BackMarket souhaite véhiculer.
Je ne sais plus comment faire.
Auriez-vous des moyens appropriés pour réussir a me faire dédommager.
Merci pour vos conseils.
Cdt
SH