FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention lors des départs à l'étranger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention lors des départs à l'étranger

Messagepar visiteur » 04 août 2008, 08:44

Devant partir en université au Mexique j''ai demandé une résiliation par téléphone de mon contrat, pas de pb si je fournissais la preuve de mon absence. Ce qui a été fait. Lettre reçue me disant que mon contrat se terminerait un an plus tard, j''ai pensé qu''il s''agissait d''une erreur mais j''étais toujours prélevée. Ma mère en France a contacté orange qui a été fort peu sympa lui disant que celà ne la regardait pas.
De retour en France pour des vacances j''ai essayé de résoudre le pb, là je suis tombée sur une opératrice sympa qui m''a enfin dit qu''il fallait être partie 1 an minimum (jamais précisé avant), que je pouvais prendre plutôt un forfait minimum (jamais proposé). Je repars au Mexique pour un temps indéterminé et je suis toujours en possession d''un abonnement dont je ne me sers pas.
J''ai demandé le remboursement des prélèvements effectués ainsi que des explications par lettre mais orange mobile ne daigne pas répondre. je ne sais quel recours avoir. Merci pour vos conseils.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: attention lors des départs à l'étranger

Messagepar visiteur » 04 sept. 2008, 21:57

je suis également dans le même cas. je suis partie pour 5 mois en Espagne, en envoyant mon justificatif erasmus à Orange, ce a quoi Orange a répondu que je ne partais pas assez longtemps et qu''il fallait partir un an minimum.( une amie qui partait pour 10 mois a résilié sans problème...) J''ai donc cherché mon contrat qui stipule que je peux résilier, même si mon engagement n''a pas, pris fin pour " tout départ à l''étranger". j''ai appelé pour les convaincre, et après m''être fait passé un savon au téléphone, j''ai mis opposition sur prélèvement. Maintenant je suis sur liste preventel... Mais si vous avez trouvé une solution, je prends!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »