FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION "INKCHIP.NET" GROSSE ARNAQUE

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **

ATTENTION "INKCHIP.NET" GROSSE ARNAQUE

Messagepar J B » 10 oct. 2022, 18:08

Bonsoir,
Je vous déconseille fortement ce site "INKCHIP.NET", ils vous proposent des solutions miracles afin de donner une deuxième vie à votre imprimante, soit de remettre le compteur à "zéro" quand votre imprimante vous indique le message suivant : "Votre tampon est arrivé en fin de vie", et vous proposent également de faire fonctionner votre imprimante en supprimant les puces de vos cartouches, afin d'éviter le remplacement de celles-ci prématurément et le nettoyage répétitif de la tête d'impression.
Avant d'acheter ces deux clés de désactivation, j'ai consulté plusieurs vidéos sur "YOUTUBE", donc je me suis dit que ça avait l'air sérieux !!
Grosse erreur !! car une fois que j'ai acheté les deux clés (WIC-1 à 9,99 USD et XP Série à 30,00 USD) > soit débité de mon compte 43€18, j'ai suivi la procédure à la lettre, et là : Mon imprimante toujours bloquée sur "Tampon en fin de vie "et les puces des cartouches toujours activées, me demandant sans cesse le remplacement des cartouches, car comme vous le savez c'est un gros problèmes avec les imprimantes, elles demandent toujours le remplacement de celles-ci, alors qu'il reste toujours un peu d'encre !!
Pour conclure, j'ai bataillé pendant plusieurs jours avec l'espèce de site "INKCHIP.NET" ils ne veulent rien savoir, après avoir demandé le remboursement des deux produits, c'est négatif !!!
Donc si ce problème se pose, vous avez meilleur compte d'acheter une nouvelle imprimante, plutôt de d'essayer de la restaurer !!!!
AU FINAL MON IMPRIMANTE EST PARTIE A LA DECHETTERIE, J'AI PROCEDE A UN NOUVEL ACHAT ET PERDU 43€18 !!
ALORS FAITE LE BON CHOIX .......

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ATTENTION "INKCHIP.NET" GROSSE ARNAQUE

Messagepar valioud » 13 oct. 2022, 19:07

Domaine enregistré en Ukraine
Paiement en dollars américain
Site non traduit en français

Voilà déjà plusieurs indicateurs qui auraient dû vous faire fuir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ispahan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ispahan » 12 avr. 2024, 09:28

Bonjour à tous,

Et bien chez moi ca a fonctionné! J ai pas mal galéré car leurs explications sont pas claires mais avec qq vidéos Youtube ça fonctionne enfin. Fini le monopole et le vol organisé du système Epson HP Canon etc...j utilise mes cartouches jusqu au bout de leur encre et sans compteur!

Ca vaut le coup (on peut mettre n importe quelle cartouche ensuite)

HILIAN54110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HILIAN54110 » 27 juil. 2024, 21:07

Bonjour,
J'ai moi aussi ces derniers jours eu recours à cette entreprise. 1er contact et achat de "la clé" le 23/07/2024 ! Que de galère, j'ai peiné mais ai décidé de les contacter. J'ai énormément insisté et réussi ENFIN ce jour 27/07 à recopier leur clé dans leur logiciel. Cela a été un très dur parcours, cependant, j'ai voulu tenir. J'étais désespéré mais J'Y SUIS ARRIVE ! Correspondre avec cette société, le tout en anglais, j'ai galéré (merci le traducteur)...
Le support m'a toujours répondu et proposé une solution. Il a fallu que je désistalle mon imprimante pour qu'elle accepte la connexion USB puis après j'ai recréé la liaison WI-FI.
Il fallait aussi télécharger 2 logiciels de MICROSOFT : VISUAL C++ en X84 et X64 pour que ça fonctionne et j'ai cliqué sur les liens envoyés avec le mail où figurait la clé !
Après avoir TOUT INSTALLE, j'ai réussi à faire fonctionner (comme j'avais vu sur youtube) mon imprimante (une EPSON ET-2756). J'ai payé 9,99$ et une commission de ma banque et le tout m'est revenu à moins de 10 €. Je ne compte pas mes heures passées en mails car comme je vous l'ai dit, cela a été laborieux. TOUT ça pour dire que cette société INKCHIP est sérieuse et que ce n'est pas une [Message Modéré] (contrairement à ce qui a été dit). Je n'appartiens pas à cette compagnie, suis bien Français, et comme un con, j'ai acheté la clé avant de lire les commentaires cités plus haut. Mais en fin de compte, ça valait le coup. 5 jours de galère pour trouver LA solution (et mes commentaires vous éclaireront peut-être à installer leur logiciel) et vous économiserez une intervention onéreuse de chez EPSON ! Je remercie le service support et technique de INKCHIP de m'avoir aidé (malgré que je les ai traité d'[Message Modéré]. ils auraient pu m'envoyer balader...ça n'a pas été le cas. Ils ont continué à m'aider; En tout une bonne dizaine de mails).
Voilà mon expérience avec INKCHIP. Bonne installations aux futurs acquéreurs ! Cordialement.

Totonaf62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totonaf62 » 18 août 2024, 12:54

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Pouvez-vous nous décrire votre expérience en détail, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut éviter de faire, bref votre expérience de réussite avec avec ce logiciel et cette clé pour ça serve de leçon pour les autres utilisateurs. Merci beaucoup.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 août 2024, 14:08

Chose rarissime sur ce forum. Nous avons deux personnes qui postent un message unique pour nous raconter que ce site est merveilleux.

Certains diraient "et la marmotte met le chocolat dans le papier alu". :lol:

POURADIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POURADIER » 03 oct. 2024, 08:29

Bonjour,
J'écris rarement mais...
Personnellement, la mise à zéro de mon compteur Epson XP-235 a marché du premier coup.
Je ne suis pas un agent du site Inkchip (!), j'ai 69 ans, j'habite dans la campagne lyonnaise, nul en informatique et ne parle pas anglais. Du coup c'est pas évident, mais on trouve des tuto bien français (SOS PC avec sa gouaille et son chat dans son bureau est très bien...et 43.000 abonnés) et surtout, la première fois, il faut suivre image après image la procédure décrite, même si elle semble simple, s'arrêter à la moindre incertitude pour revenir en arrière.
Apparemment vous avez rencontré un bug ou raté une étape...et le fait de payer 30 USD alors que ceux qui le font (on est 4 autour de moi) ont payé la clef "6,99" est un signe (tout au début, il faut cliquer sur "WIC" sur la barette du haut et pas sur Prix ou Price). Bon y'a pas mort d'homme.
Non : ce que je regrette c'est la conclusion un peu péremptoire que vous en tirez, uniquement parce que vous, vous avez galéré "plusieurs jours" pour finir par un échec : "GROSSE ARNAQUE", titre qui apparaît en premier lorsqu'on tape Inkchip sur la toile, qui plus est sur le site de Que Choisir, censé être une référence.
Pourquoi ? Bien sûr, c'est sans importance pour le site marchand (et alors...) en question, américain, anglais, russe ou ukrainien (et alors...) qui apparemment continue à fonctionner, mais c'est ultra dommage pour ceux qui essayent de lutter dans leur coin, avec leurs petites mains contre l'obsolescence programmée par des groupes mondiaux comme Canon ou Epson.
A titre personnel, en remettant à zéro mon compteur et prolongeant très longtemps la vie de mon imprimante, je paye mes cartouches génériques Tincko ou France Toner (je ne suis pas un agent Tincko ou France Toner...) 3€,15 (soit 14% des 20,75€ des "Fraises Epson").
Je trouve en plus que vous remettez en cause, sur le même ton, l'authenticité des deux avis des personnes qui ont réagit; peut-être avez-vous raison après tout...mais le fait est que vous avez balancé votre imprimante "à la déchetterie" pour "en acheter une autre" : finalement, exactement ce que souhaitent les big Canon-Epson.
Conclusion : sans aucune intention polémique, avec des "lanceurs d'alerte" comme vous, ces groupes mondiaux n'ont pas besoin de payer des agents.
Enfin, dommage pour Que Choisir, dont la crédibilité est tout de même légèrement égratignée par ce genre d'avis "définitif, sûr de ses preuves et sans appel" sur des sujets très précis, mais je ne parle que pour mon compte.
Après tout, le mien n'a pas plus de valeur, on peut douter de mon expérience et j'accepterai d'être contredit. C'est la règle.
Je fais simplement part du fait que concrètement, pour moi, la mise à zéro du compteur de mon imprimante a fonctionné, que c'est un petit pied de nez à Mr Epson et une bonne économie pour mon porte-monnaie.
// H.P.Duteil

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 oct. 2024, 14:47

Bien sûr, c'est sans importance pour le site marchand (et alors...) en question, américain, anglais, russe ou ukrainien (et alors...) qui apparemment continue à fonctionner,
C'est justement parce que ce site est hors de France et même de l'UE qu'il échappe ainsi à la règlementation protégeant le consommateur.
Je trouve en plus que vous remettez en cause, sur le même ton, l'authenticité des deux avis des personnes qui ont réagit;
Et donc on va pouvoir mettre votre témoignage sur quel ton ? :mrgreen:

CeriseMimosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CeriseMimosa » 14 févr. 2025, 22:08

Bonsoir Tout le monde,

Je confirme que ce site n'est absolument pas une arnaque.
J'ai 64 ans. Je suis une femme et une quiche en informatique. Mon imprimante s'est soudainement bloquée pour cause de soi-disant tampon plein : obsolescence programmée que combat notamment Christophe de SOS PC sur youtube.
J'ai personnellement acheté la clé même après avoir lu toute cette page (merci à ceux qui ont témoigné que le produit méritait d'être acheté), j'ai suivi les instructions fort simples de Christophe et mon imprimante a cessé immédiatement, et sans prise de tête aucune, de faire clignoter les warnings et de bloquer toute manipulation de mon imprimante.
J'ai payé par carte 9,99 dollars USD. C'est pas cher pour un dépannage aussi rapide qu'efficace. Donc un grand merci à cette société qui permet de lutter contre les géants capitalistes qui nous exploitent impunément. Un autre grand merci à Christophe qui a su m'indiquer la solution et sa mise en œuvre. Encore merci à ceux qui ont pris la peine de venir témoigner en faveur du produit. Franchement, je n'ai qu'une chose à dire : vous pouvez acheter aveuglément ce patch de nettoyage. C'est vraiment top.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 14 févr. 2025, 23:07

Bonsoir tout le monde,

Vos témoignages confirment que les industriels font tout ce qu'ils peuvent pour augmenter leurs profits (basés ici sur les consommables) à coups d'alertes prématurées sur le tableau de bord de nos imprimantes.

On est en plein dans l'obsolescence programmée, celle qu'un Barcelonais opiniâtre aidé par un informaticien de l'Est avait su déjouer sur son imprimante Epson.

https://www.youtube.com/watch?v=Y_fHAIfoqcQ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »