FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION!!! Arnaque achat internet site Boutique Equitation!!!!

An_na
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2023, 10:47

ATTENTION!!! Arnaque achat internet site Boutique Equitation!!!!

Messagepar An_na » 02 mars 2023, 11:34

Bonjour à tous,

si vous êtes cavalier et que vous souhaitez acheter du matériel d'équitation, un conseil: fuyez le site internet Boutique Equitation!!!

En effet, j'ai souhaité acheter une ceinture en cuir le 26/01/23: je me rends sur leur site je choisis mon article en prenant bien soin de choisir un produit identifié comme étant "en stock" car je voulais recevoir mon achat rapidement. Je passe commande et là 1ère surprise: le paiement est validé mais un email m'annonce qu'en réalité l'article commandé est actuellement en attente de réapprovisionnement (et n'est en réalité pas disponible dans l'immédiat!) et aucun délai n'est mentionné. Le client est ainsi "pris en otage"!!

Le 07/02/2023 je reçois un second mail pour m'informer que l'article est désormais en commande chez le fournisseur et que cela entraînera un nouveau retard de livraison.

Je reçois finalement ma commande le 10/02/2023.

A l'essayage, il s'avère que cette ceinture est trop grande. J'envoie par conséquent un mail le 13/02/2023 au service client en demandant un échange. Ce dernier me répond le lendemain que c'est tout à fait possible moyennant le retour de l'article à mes frais accompagné d'un chèque de 8,20€ pour les frais de renvoi. Je réponds d'abord que je préfèrerais un remboursement simple et recommander directement l'article à la bonne taille sur le site pour gagner du temps sur les délais de livraison, puis je me ravise en modifiant ma demande lorsque je leur renvoie le colis (colis suivi et remis contre signature). Je leur joins ma demande sur papier libre dans le colis accompagnée du chèque demandé afin de procéder à l'échange...le colis leur a été livré le 18/02/2023.... et depuis je n'ai plus aucune nouvelle de la part du service client!

Je n'ai, à ce jour pas reçu l'article demandé à la nouvelle taille malgré 2 relances par mail, 3 appels téléphoniques sur leur numéro commençant par 03... auquel personne n'a jamais décroché, ni à mon message vocal laissé sur le répondeur du même numéro. Mon compte bancaire a néanmoins bien été débité!

Cette situation démontre un grand manque de professionnalisme de la part de cette société d'une part et le manque de considération complet du client d'autre part. Par conséquent je ne recommande pas du tout ce site pour tout achat.

Après quelques recherches sur internet, il s'avérerait que je ne sois pas la seule dans ce cas. Beaucoup de personnes ont connu des mésaventures avec ce site. Certains ont même envoyé une lettre de mise en demeure en RAR devant l'absence de réponse et je pense que vais adopter la même posture si le problème n'est pas vite solutionné.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: ATTENTION!!! Arnaque achat internet site Boutique Equitation!!!!

Messagepar jadis » 02 mars 2023, 13:26

Bjr,
Avez-vous essayé cet autre n°de tel?
:arrow: https://www.boutique-equitation.com/content/2-mentions-legales


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


An_na
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2023, 10:47

Re: ATTENTION!!! Arnaque achat internet site Boutique Equitation!!!!

Messagepar An_na » 02 mars 2023, 14:10

@jadis
Bonjour, oui je l'ai essayé, il n'est pas attribué...:(

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: ATTENTION!!! Arnaque achat internet site Boutique Equitation!!!!

Messagepar jadis » 02 mars 2023, 14:15

C'est pas très sympathique!

nath69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2024, 07:06

Re: ATTENTION!!! Arnaque achat internet site Boutique Equitation!!!!

Messagepar nath69 » 16 févr. 2024, 07:11

Ma fille a passé une commande le 16/01/2024, réglé par CB et débité.
un mois après , aucune nouvelle sur l'expédition, article en cours d'approvisionnement.
personne ne répond sur les différents n° de tel du site. j'ai envoyé un recommandé pour annuler et être emboursé. vu les précédents commentaires, je pense que ce site devrait être fermé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus