FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket-attention!!!!

zaxalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:49

Backmarket-attention!!!!

Messagepar zaxalex » 17 oct. 2018, 17:59

Bonjour.
J'ai découvert Backmarket en cherchant, comme tout un chacun, des bonnes affaires. Leur idée est bonne et dans l'air du temps et, après avoir comparé des prix je me suis lancé.
1er hic: après avoir commandé(payé), le vendeur m'informe que le produit n'est pas disponible. En grand seigneur il me propose ,pour le même prix, un produit de moindre qualité (écran plus petit). J'ai écrit a

zaxalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:49

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar zaxalex » 17 oct. 2018, 18:52

DÉSOLÉ :oops:
J'ai écrit à Backmarket en disant que je ne suis pas d'accord et que je renonce à ma commande. Et là, miracle, sans être averti auparavant, je reçois le produit initialement prévu !!
2(énorme) hic: 4 mois après le PC tombe en panne. Et la je commence à découvrir la supercherie. Le vendeur refuse de prendre en charge les frais d'envoi. Aucune explication si ne serait ce que c'est une demande de SAV et que la garantie du produit ne prévoit pas la prise en charge des ces frais même pendant la période de garantie !!!
Difficile de comprendre et accepter ce...simulacre d'explication.
J'ai fait de nouveau appel à Backmarket qui ,je suppose, à mis la main à la poche pour m'envoyer un bon de renvoi.
J'ai mis mon PC, dûment emballé dans un point relais et j'ai attendu paiement 2 semaines.
Au bout des quelles j'ai posé des questions.
Et j'ai eu les réponses aux quelles je m'attendais.
Comme par hasard (de 'nouveau !!!) le colis venait juuuste d'être retiré du point relais. Le vendeur a justifié ce retard par ...la prise des congés du personnel du point relais.Comme j'avais le numéro du colis et celui du point relais et celui du transport j'ai découvert ,sans effort particulier , que ce n'était pas vrai.Même Backmarket a essayé de me convaincre le contraire.
La grosse surprise vient du fait que ,d'après le brave vendeur, mon PC etait en mauvais état et de toute évidence ( avec SES photos à l'appui) c'est de ma faute et donc je devrais faire une croix sur la réparation ou le remboursement !!!!
Si je suis son raisonnement, en tant que client bien malin, manipulateur et profiteur, je cherchais à tirer bénéfice en lui envoyant sciement et tout en ignorant les conséquences, un PC délabré !!!!
Je ne connais pas l'avis du Backmarket sur ce point.
Les coups de fil ont été inutiles et à chaque fois je devais raconter mon histoire à quelqu'un d'autre :twisted::très pénible et très désespérant. Pas de retour de la part d'un quelconque responsable en plus ils n'étaient pas contents du fait que....je n'était pas content :lol:
Conclusion: derrière le ton décontracté Backmarket ne maîtrise PAS DU TOUT ses... collaborateurs?vendeurs ? son SAV? je ne saisis pas la relation qui existe entre ces entités dans le cadre de Backmarket.
Je suppose qu'ils ont des velléités et rêves de devenir un "Amazon" à la française . S'ils espèrent que le ton léger et la demande des étoiles avant les résultats vont les mener loin....doivent se ressaisir.
Je répète : l'idée est bonne mais ils ne font pas grand chose pour la maintenir en vie. Si tout va bien -tant mieux,si non - tant pis pour les blaireaux!!!!. Pardon: clients.
Dorénavant je ne ferai plus aucun achat sur ce site et je me garde
bien de donner des avis favorables .
Après, chacun est libre de poser les bonnes questions ÀVANT l'achat et d'attendre que les promesses soient tenues.
Dans le cas de Backmarket : "Les promesses n'engagent que ceux qui croient en elles".
Je tiens à la disposition l'échange des e-mails.
Cordialement,
Alex


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe PINEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 17:51

Backmarket: aucun service

Messagepar Christophe PINEL » 18 nov. 2018, 11:21

Achat d'un lave-linge séchant début septembre chez Backmarket, tombé en panne début octobre. Un service après-vente calamiteux, incapable de donner un délai pour l'arrivée d'une pièce de rechange et qui ne propose aucune solution à un père seul qui vit avec trois enfants depuis plus d'un mois sans lave-linge. Baladé entre le service clients de Backmarket, celui de Vendido (le reconditionneur) et celui de Saveo (le réparateur), je perds mon temps en mails et en appels qui n'aboutissent à aucune solution. Au final, j'ai demandé la reprise et le remboursement du matériel: là encore, aucune réponse, des mails me renvoyant vers untel ou untel: l'arnaque au grand jour !
Je vais certainement devoir finir par tirer un trait sur les 400 euros que j'ai payés début septembre et acheter un appareil neuf chez un vendeur honnête.
En attirant les clients par le côté écolo, Backmarket s'avère surtout un fourgue de produits plus ou moins contrôlés et sans aucun service après-vente en cas de problème. A fuir absolument !

tiben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 14:19

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar tiben » 13 sept. 2019, 14:27

Bonjour juste un message pour dire qu'effectivement back market semble être une grande [Message Modéré]. j'ai acheté un téléphone qui s'avérait être défectueux. Il m'ont proposé de leur renvoyer contre remboursement. le téléphone est chez eux actuellement et aujourd'hui ils ne veulent plus me rembourser.nous échangeons quotidiennement cinq à six mail mais personne ne semble comprendre qu'ils se soient engagé à me rembourser. Je change systématiquement d'interlocuteur et personne ne semble vouloir relireles messages ou ils s'engageaient à me rembourser. Je ne sais plus quoi faire car ils ont le téléphone, j'ai dépensé 112€et je n'ai rien...dois je porter plainte?

didlam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:11

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar didlam » 19 sept. 2019, 13:09

Je vais vous partager rapidement mon expérience plus que mauvaise concernant le site BACKMARKET.
J'ai commandé sur ce site un téléphone S7 edge. A la livraison, je me suis rendu compte que le téléphone était un simple S7 (pas edge). Evidemment, il n'y avait aucune indication pour le préciser ! J'ai donc renvoyé le produit après avoir attendu plusieurs jours des nouvelles de ce site. A la réception du colis BACKMARKET m'a informé qu'ils avaient bien reçu le téléphone mais que celui était cassé et que donc ils allaient me le renvoyer !! Evidemment ce téléphone (qui je le répète ne correspond pas à la commande initiale !) était évidemment intact lorsque je l'ai renvoyé.
Il s'agit pour moi d'un cas de vente forcée !
Mais la suite n'est pas plus glorieuse pour ce site. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par une personne sur un réseau social pour me dire qu'il avait reçu un téléphone S7 à mon nom en lieu et place de l'iphone qu'il avait commandé ! Oui, oui BACKMARKET a réussi à se tromper une deuxième fois et a envoyé le téléphone qui ne correspondait pas à ma commande à une autre personne ! Je pense que le service qualité n'existe pas dans cette société !! Cette personne a fini par le renvoyé à BACKMARKET et BACKMARKET m'a renvoyé ce téléphone cassé (!) qui ne correspond pas à ma commande initiale !
Il faut savoir que BACMARKET n’à jamais daigner rentrer en contact avec moi pour régler la situation, ni n'est intervenu auprès du prestataire qu'il fait travailler. Il s'agit uniquement d'un site qui met en relation un client avec un prestataire (sérieux ou pas). Lorsque vous avez un problème, il n'y a plus personne.
Mon dernier conseil est de fuir ce site !

PATANGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:30

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar PATANGE » 10 déc. 2019, 10:34

Pour ma part, j'ai également une expérience désastreuse avec ce site. J'ai reçu un téléphone fin novembre 2019 qui ne s'allume même pas alors que j'ai commandé une version "état comme neuf"...Depuis backmarket me met en relation systématique avec le reconditionneur qui m'a demandé film et photos, ce que j'ai transmis. Depuis aucune nouvelle bien que j'ai demandé une réparation.
Sans réponse du reconditonneur, j'ai demandé un remboursement et backmarket ne sait que transmettre des messages du type qui suit :
"Cette conversation concerne votre commande n°4480465.
Le reconditionneur va vous répondre dans les 24 prochaines heures. On vous laisse d’abord discuter entre vous, mais au moindre souci, Back Market se permettra d’intervenir "
... bref ils me font tourner en rond !!! je n'ai aucune visibilité, le SAV est nul, à fuir...

Bruce chaillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 20:44

Backmarket et just mobile limited: [Message Modéré]

Messagepar Bruce chaillot » 22 avr. 2020, 20:48

hello attention à ces deux sites marchands / produits pourris mal déconditionnés et non prise en charge au titre de la garantie. Site marchand à éviter

Sarouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:43

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar Sarouche » 19 juil. 2021, 17:45

Je vous déconseille back market, ils ne sont pas honnête ! J’ai déjà commandé 3/4 iPhone la bas et à chaque fois j’ai eu des problèmes! Et en cas de problème, sachez que vous n’aurez jamais gain de cause avec eux ! Une fois j’ai reçu un iPhone avec un état de batterie à 81%, ce que sur le coup j’ai trouvé abusé sachant que je changeai de portable pour cette raison, la batterie qui était morte, donc sachez que les batteries des téléphones que vous achetez chez eux sont reconditionnées seulement quand l’état de la batterie est inférieure est à 80%, sympa pour un site de reconditionnement 🤡 ensuite si vous cassez votre écran (meme avec leur assurance) n’espérez pas être indemnisés !!! Et enfin la cerise sur le gâteau, il y a deux mois j’achète un iPhone 8 sur leur site et pour une raison personnelle je revend le portable sur leur site via leur espace de revente. Comme je l’imaginai ils le reprennent la moitié du prix pour lequel je l’ai acheté il y a deux mois mais ça s’est encore un autre débat, bref ils me le reprennent 134€, je l’envoie et la je reçois un mail pour le dire qu’ils me le reprennent seulement 1€ car toute la coque arrière a été recollé !! Mais c’est eux qui me l’ont vendu dans cette état il y a deux mois et ça ne les avait pas dérangé à l’époque !! C’est inadmissible et pour couronner le tout, soit j’acceptais ou soit je devais payer les frais de port ! Un vrai scandale ce site ! Je déconseille vraiment c’est des voleurs

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar back_market_support » 20 juil. 2021, 09:04

Je vous déconseille back market, ils ne sont pas honnête ! J’ai déjà commandé 3/4 iPhone la bas et à chaque fois j’ai eu des problèmes! Et en cas de problème, sachez que vous n’aurez jamais gain de cause avec eux ! Une fois j’ai reçu un iPhone avec un état de batterie à 81%, ce que sur le coup j’ai trouvé abusé sachant que je changeai de portable pour cette raison, la batterie qui était morte, donc sachez que les batteries des téléphones que vous achetez chez eux sont reconditionnées seulement quand l’état de la batterie est inférieure est à 80%, sympa pour un site de reconditionnement 🤡 ensuite si vous cassez votre écran (meme avec leur assurance) n’espérez pas être indemnisés !!! Et enfin la cerise sur le gâteau, il y a deux mois j’achète un iPhone 8 sur leur site et pour une raison personnelle je revend le portable sur leur site via leur espace de revente. Comme je l’imaginai ils le reprennent la moitié du prix pour lequel je l’ai acheté il y a deux mois mais ça s’est encore un autre débat, bref ils me le reprennent 134€, je l’envoie et la je reçois un mail pour le dire qu’ils me le reprennent seulement 1€ car toute la coque arrière a été recollé !! Mais c’est eux qui me l’ont vendu dans cette état il y a deux mois et ça ne les avait pas dérangé à l’époque !! C’est inadmissible et pour couronner le tout, soit j’acceptais ou soit je devais payer les frais de port ! Un vrai scandale ce site ! Je déconseille vraiment c’est des voleurs
Bonjour,

Je suis navré de lire votre commentaire.

Je tenais à vous rappeler que chaque batterie est vérifiée et testée. Si elle n'atteint pas au moins 85% de sa capacité de charge initiale, elle est automatiquement remplacée par une batterie neuve. Et dans le cas où les performances de la batterie ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez bien entendu faire jouer votre garantie.

Si vous avez souscrit à une assurance casse, c'est à l'assureur de prendre en charge votre commande en revanche si vous n'avez pas d'assurance, il y a exclusion de garantie car nos garanties commerciales ne prennent pas en compte la casse.

Concernant votre reprise, nos reconditionneurs ne rachètent pas les appareils à 1 euro. Si l'un de nos reconditionneurs vous fait une contre-proposition à ce prix, cela signifie que votre appareil n'était pas conforme au diagnostic établi au préalable et qu'il ne souhaite pas racheter votre appareil.

Nous imposons à nos reconditionneurs de faire une offre symbolique lorsque l'appareil n'est pas conforme.

Les frais de retour sont à votre charge dans ce cas car le reconditionneur ne va pas payer des frais pour un appareil non conforme à ses attentes.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise par mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse voir si la contre-proposition est légitime ou pas ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Delphine82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2021, 20:10

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar Delphine82 » 20 juil. 2021, 20:22

J’ai commandé un téléphone IPhone X sur le site Back Market site au revendeur Green is Smart (Payé le 21 mars 2021) mais ce dernier était défectueux et j’ai donc dû le retourner. Ils l’ont reçu le 9 juin et plus d’un mois après, non seulement je n’ai eu aucun téléphone en échange mais le SAV apparaît comme clôturé et je ne peux plus contacter le revendeur. J’ai donc payé 453€ pour du vent! Ni remboursement, ni échange et aucune réponse à mes mails. Je désespère d’obtenir de l’aide... Back Market a fuir absolument ! Le ton sympathique ne suffit pas, encore faut-il un service irréprochable pour conserver ses clients!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus