DÉSOLÉ
J'ai écrit à Backmarket en disant que je ne suis pas d'accord et que je renonce à ma commande. Et là, miracle, sans être averti auparavant, je reçois le produit initialement prévu !!
2(énorme) hic: 4 mois après le PC tombe en panne. Et la je commence à découvrir la supercherie. Le vendeur refuse de prendre en charge les frais d'envoi. Aucune explication si ne serait ce que c'est une demande de SAV et que la garantie du produit ne prévoit pas la prise en charge des ces frais même pendant la période de garantie !!!
Difficile de comprendre et accepter ce...simulacre d'explication.
J'ai fait de nouveau appel à Backmarket qui ,je suppose, à mis la main à la poche pour m'envoyer un bon de renvoi.
J'ai mis mon PC, dûment emballé dans un point relais et j'ai attendu paiement 2 semaines.
Au bout des quelles j'ai posé des questions.
Et j'ai eu les réponses aux quelles je m'attendais.
Comme par hasard (de 'nouveau !!!) le colis venait juuuste d'être retiré du point relais. Le vendeur a justifié ce retard par ...la prise des congés du personnel du point relais.Comme j'avais le numéro du colis et celui du point relais et celui du transport j'ai découvert ,sans effort particulier , que ce n'était pas vrai.Même Backmarket a essayé de me convaincre le contraire.
La grosse surprise vient du fait que ,d'après le brave vendeur, mon PC etait en mauvais état et de toute évidence ( avec SES photos à l'appui) c'est de ma faute et donc je devrais faire une croix sur la réparation ou le remboursement !!!!
Si je suis son raisonnement, en tant que client bien malin, manipulateur et profiteur, je cherchais à tirer bénéfice en lui envoyant sciement et tout en ignorant les conséquences, un PC délabré !!!!
Je ne connais pas l'avis du Backmarket sur ce point.
Les coups de fil ont été inutiles et à chaque fois je devais raconter mon histoire à quelqu'un d'autre

:très pénible et très désespérant. Pas de retour de la part d'un quelconque responsable en plus ils n'étaient pas contents du fait que....je n'était pas content
Conclusion: derrière le ton décontracté Backmarket ne maîtrise PAS DU TOUT ses... collaborateurs?vendeurs ? son SAV? je ne saisis pas la relation qui existe entre ces entités dans le cadre de Backmarket.
Je suppose qu'ils ont des velléités et rêves de devenir un "Amazon" à la française . S'ils espèrent que le ton léger et la demande des étoiles avant les résultats vont les mener loin....doivent se ressaisir.
Je répète : l'idée est bonne mais ils ne font pas grand chose pour la maintenir en vie. Si tout va bien -tant mieux,si non - tant pis pour les blaireaux!!!!. Pardon: clients.
Dorénavant je ne ferai plus aucun achat sur ce site et je me garde
bien de donner des avis favorables .
Après, chacun est libre de poser les bonnes questions ÀVANT l'achat et d'attendre que les promesses soient tenues.
Dans le cas de Backmarket : "Les promesses n'engagent que ceux qui croient en elles".
Je tiens à la disposition l'échange des e-mails.
Cordialement,
Alex