FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartoucheclub ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anaconda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cartoucheclub ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Anaconda » 15 juin 2016, 14:10

Bonjour,

Si vous décidez de choisir un jour CARTOUCHECLUB comme prestataire pour vos consommables imprimantes afin de faire des économies, je vous conseille d'y réfléchir à plusieurs fois.

En effet, jai voulu faire des économies en prenant un lot de 4 toners à 120e alors que seul 2 été épuisés...en changeant le dernier qui me lâche (le jaune), je m'aperçois qu'il a un dysfonctionnement et donc qu'il ne marche pas! contrairement aux 3 derniers du meme lot que j ai remplacé.

Jusque là je ne me suis pas inquiété, je me suis dis que vu que c'été des toners génériques tanpis ça peu arriver..., je vais rappeler le sav cartoucheclub pour leur expliquer la problématique.

Et la je tombe de haut, il me font déjà passer pour limite un menteur avec plusieurs questions concernant la panne.

Et au moment où on me propose un bon d'achat ou autre envoi, entre temps, je leur explique que ma femme a jetté malencontreusement le toner difficieux que j'avais déposer sur le buffet.

Et la j'été devenu redevenu le MENTEUR et j'ai bien compris que je ne serais ni remboursé, ni je ne verrais un autre envoi.

Je leur explique que je ne suis pas menteur et encore moins pour 30e, voir même je n'en voulais même plus car je ne commanderais plus jamais chez eux.

Conclusion:
Service après vente de Cartoucheclub à éviter!!!!!!

Aucun sens du relationnel avec la clientèle, aucune indulgence, voir pire vous prend des le début pour un menteur.

Se cache soit disant derrière des protocoles de retour qui ne tienne pas la route!

Quand on vends un chose qui ne fonctionne pas on assume et on rembourse!!!!!!

Je vous conseils ce que je me suis conseillé à ma famille, mes proche et moi même: SI VOUS VOULEZ FAIRE DES ECONOMIE ET AVOIR DES CONSOMABLES QUI FONCTIONNE, N'ALLER SURTOUT PAS CHEZ CARTOUCHE CLUB!!!!!

Bien à vous!

Louise768
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cartoucheclub ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Louise768 » 17 juin 2016, 11:00

Avez-vous acheté des cartouches de marque ? ou des dérivés ?
Car si c'est une cartouche de marque comme HP vous pouvez passer par HP pour les échanger si les cartouches sont défectueuses.
J’ai acheté une cartouche HP qui fuyait, il me l’on remplacé.
Dans votre cas, c'est plus difficile car vous n'avez plus le toner.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anaconda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anaconda » 17 juin 2016, 11:12

Salut louise,
Merci pour cette info qui peut servir à tous le monde, mais malheureusement j'avais acheté des génériques de chez cartouche club et non des toners de marque constructeur.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tous ça pour faire des économies, mais qui c'est avéré en fait une mauvaise idée.
Je ne le referais plus...en tous cas plus chez cartoucheclub.
A très bientôt!

ghph74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CartoucheClub à fuir

Messagepar ghph74 » 14 févr. 2018, 09:39

J'ai commandé une cartouche jet d'encre de la marque Lexmark et celle-ci ne fonctionne pas . J'ai donc contacté le SAV qui m'a transmis par mail une manipulation à faire qui ne fonctionne toujours pas. Le service technique m'a demandé une photo de l'imprimante avec l'erreur!!!
Et depuis ils prétendent attendre une réponse du fabricant. Cela fait 15 jours que j'attends et pourtant j'ai signalé que je suis artisan et que cette cartouche est une urgence. Ils s'en foutent complètement.
Celui qui est content de ce site, n'a jamais eu de problème avec.
CartoucheClub est à fuir...

Anaconda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anaconda » 14 févr. 2018, 11:03

Oui et ne regardez pas derriere vous en courrant...je suis tout à fait d accord avec vous.... un bon vendeur on le reconnait pas au moment ou tous vas bien, mais plutôt au moment ou il y à un soucis. Et beaucoup de clients ne comprenne pas cela jusqu'au moment ou il vous arrive un pépin. Inadmissible!

pharmacie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pharmacie » 15 mai 2018, 11:20

Pack de tambour commandé avec le jaune défectueux. Cela fait un mois et demi que j'attends un échange simple du pack et là on me propose un avoir du jaune uniquement...que vais je faire du reste à part m’asseoir dessus??? sans parler de la lenteur à répondre aux mails. A BANNIR ABSOLUMENT. je retourne chez mon prestataire qui a un numéro de téléphone et où il est joignable facilement, en plus il s'aligne sur les prix internet. Merci au démarchage téléphonique de cartouche club, je me ferais plus avoir.

kelibiah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kelibiah » 02 oct. 2018, 08:52

Ma commande n'a jamais été livrée mais ils ont débité mon chèque immédiatement. Lorsque vous appelez le service clients, ils vous envoient bouler en vous disant que ce service ne fonctionne pas actuellement et qu'il faut envoyer un mail. Bien sûr, pas de réponse à mon mail.
J'ai donc 65 € dehors et pas de cartouches.
On appelle ça comment ? Du vol !!!

Je mets le dossier entre les mains du service juridique de l'association de défense des consommateurs dont je suis adhérente.

isivi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isivi » 10 mai 2020, 16:52

bonjour
je suis dans la même situation que vous. J'ai acheté des cartouches sur le site cartcoucheclub mais ma commande n'a jamais été livrée alors que le montant a été immédiatement débité.
J'ai tenté plusieurs fois de joindre le service client, en vain, et par mail j'ai toujours la même réponse copiée/collée qui affirme que la commande est en cours.

Vous dites : "Je mets le dossier entre les mains du service juridique de l'association de défense des consommateurs dont je suis adhérente."
Pouvez-vous me mettre en contact avec votre association ?

Cordialement

kelibiah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kelibiah » 11 juin 2020, 14:02

Bonjour,

Il s'agit de l'AFOC (Association Force Ouvrière des Consommateurs). Cette structure existe dans chaque département.

Cordialement

Pascal5300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pascal5300 » 05 nov. 2021, 14:11

J'ai acheté il ya 2 jours un pack de 4 toners compatibles pour Brother HL-3040CN qui m'ont été livrées le lendemain. J'ai voulu essayer aujourd'hui, impossible de rentrer la cartouche dans le tambour qui est pourtant d'origine. Je leur ai téléphoné, envoyé des messages avec photos, ils me disent par e-mail qu'il s'agit bien de la bonne commande. La structure n'est même pas la même que celle d'origine. Il y a un plexiglas renfermant la poudre de toner. Un gros cylindre empêche le toner de rentrer dans les ergots. J'ai tout essayé, en vain ! Ils ne veulent pas prendre ma demande en considération. C'est vraiment du vol ! Je déconseille fortement à tout acheteur de commander chez-eux. Le service après-vente est vraiment désastreux. Aucune considération pour l'acheteur, on passe pour des menteurs. Il n'offre même pas un bon d'achat pour acheter autre chose ni quelconque remboursement. C'est absolument incroyable ! 46 euros payés pour rien ! ça se dispense de tout commentaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »