FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Prêt immobilier : Adresse courriers ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Assurance Prêt immobilier : Adresse courriers ?

Messagepar visiteur » 03 janv. 2008, 17:01

Envoi d’une lettre type pour la récupération de la participation aux bénéfices dus à l’emprunteur :

J’ai souscrit (via la banque) auprès de la compagnie d’assurance CNP et à l’occasion d’un emprunt immobilier contracté avec la Caisse d’Epargne, une assurance collective couvrant le décès, l’incapacité et l’invalidité.

1/ Connaissez-vous l’adresse de la CNP à laquelle il faut envoyer la lettre type (La CNP possède de multiples coordonnées et, comme nombre d’entre nous, je n’ai pas d’autre document que le « bulletin individuel de demande d’admission » à l’assurance collective CNP) ?

2/ Faut-il envoyer cette lettre type à la CNP en recommandé avec A/R ?

3/ Faut-il en faire une copie pour information à la Banque (ici Caisse d’Epargne) ? A l’agence ou au Siège ?

Ces questions étant d’intérêt général, il serait bien qu’elles soient reprises sur les sites quechoisir.org et JustePrime.org.

Merci d’avance à tous ceux qui vont me répondre et bonne année à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

J'ai écrit à la caisse d'épargne de Besançon

Messagepar visiteur » 15 janv. 2008, 16:08

J'ai envoyé 2 lettres à la caisse d'épargne en leur demandant leur position concernant le reversement des bénéfices de l'assurance.
Réponses négatives avec comme arguments que les poursuites judiciaires n'ont pas abouties.
EST-CE VRAI?
Quel procèdé faut-il adopter?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: J'ai écrit à la caisse d'épargne de Besançon

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 18:52

J'ai remboursé pendant 20 ans un emprunt de ce type,pour m'entendre dire niet,de la part de l'assurance Axa.
Par contre,les sommes versées aux banques par l'assureur,ne sont que la contrepartie des tâches effectuées pour la vente et la gestion de ces contrats.
D'où ma conclusion,qu'il y a bien des fonds reversés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus