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assurance panneaux photovoltaïques suite à tempête

Gwenaëlllllll
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Enregistré le : 02 févr. 2017, 20:06

assurance panneaux photovoltaïques suite à tempête

Messagepar Gwenaëlllllll » 02 févr. 2017, 20:36

Bonjour,

j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques sur ma maison. Les panneaux sont de type BIOSOL série intégration de luxe du fabricant CENTROSOLAR. CENTROSOLAR a été rachetée en 2014 par le groupe allemand SOLARWATT.
La Sté Regeneo qui nous à vendue l’installation n’existe plus.
Depuis mi-février 2016 suite à des infiltrations dûes à une tempête, le champs photovoltaïque est entièrement bâché et déconnecté. Production 0.
L’installateur Regeneo n’existe plus mais avait sous-traité la pose des panneaux à la SARL Couffignal spécialisée dans la charpente bois et couverture de bâtiment. La SARL Couffignal est toujours en activité.
L'assurance décennale de mon installation a été souscrite auprès de la MAAF.
D’ expertises en contre-expertise annulée cela traîne énormément.
Aux dernières nouvelles mi-septembre, selon notre expert, les experts de La MAAF auraient “bottés” en touche et mandaté un expert indépendant.
Depuis aucun contact.
Notre assureur, la Matmut, ne se montre pas très pro-actif sur notre dossier.
Pensez-vous qu'il s'agisse ici d'une "entente" entre assurances pour faire traîner le dossier et décourager les consommateurs ? Si oui, comment le prouver ?
Merci d'avance pour vos conseils et le partage d'expérience similaire ?

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aie mac
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Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: assurance panneaux photovoltaïques suite à tempête

Messagepar aie mac » 03 févr. 2017, 09:13

bonjour

Pensez-vous qu'il s'agisse ici d'une "entente" entre assurances pour faire traîner le dossier et décourager les consommateurs ?

non.
il me parait vraisemblable que le premier expert mandaté était un expert salarié; sa mission est celle d'un généraliste qui plus de traiter les dossiers de masse que les dossiers techniques pointus pour lesquels il n'a pas forcément les connaissances nécessaires. il est donc normal qu'il "botte en touche", dans les faits qu'il envoie le dossier au service décennal qui mandate alors un expert plus spécialisé.
et les assureurs en décennale ne sont pas tenus à délais, d'autant qu'il y a recherche de responsabilité en cascade, avec le sous-traitant; l'assureur de l'entreprise titulaire n'a donc pas forcément envie d'investir trop de moyens pour un dossier dont il sait qu'un assureur tiers devra in fine financer les réparations des désordres.
ça peut durer un moment et la seule solution pour l'éviter aurait été de souscrire une DO, ce que vous n'avez manifestement pas fait.
par ailleurs, votre assureur va intervenir au titre de votre contrat qui doit (sauf spécification contraire de votre contrat) se limiter aux réparations des dommages occasionnés par les infiltrations à l'intérieur de votre logement; les dommages aux panneaux ne seraient alors pas vraiment son problème et relèverait plus de la protection juridique, de plus dans le domaine décennal souvent exclu de cette garantie.

Si oui, comment le prouver ?

à mon avis, question donc hors sujet...


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