FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Avatar du membre
alex91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:00

ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar alex91 » 15 févr. 2015, 18:03

Bonjour,
Je souhaite revoir mes garanties assurance habitation. Ayant pas de biens ou objet de valeur, je souhaite supprimer la garantie option vol.
Questions : en cas d’effraction, mon assureur me précise que la porte est couverte par mon bailleur et que l’assureur prend en charge la serrure ?
De plus, en cas de vandalisme et dégât au sein du logement (murs, porte intérieures, sols etc.…) sans couverture contre le vol suis-je couvert ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Ahm91

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar ninarnauld » 16 févr. 2015, 11:53

Bonjour,
En tant que locataire vous n'êtes pas obligé devous garantir contre vol, l'assurance bailleur de votre propriètaire prendra en charge les dommages à son habitation.
Cela n'est qu'un avis, mais je vous conseille de garder cette garantie vol, et de modifier simplement le montant du capital assuré par exemple 5000€.
Si vous vous faite cambrioler avoir la garantie vol vous permettra de ne pas repartir à 0.
Cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
alex91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:00

Re: ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar alex91 » 16 févr. 2015, 12:21

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis couvert au minimun à 18000 € pour les biens en cas de vol, c'est le seuil minimun.
Si je comprends bien, je ne suis pas couvert en cas de dommage (sols, murs, portes ect...) de mon logement sans option vol ?
Cordialement
ahm91

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar ninarnauld » 16 févr. 2015, 15:37

Oui vous avez bien compris si vous ne souscrivez pas la garantie vol, tout ce qui découlera de ce vol (porte endommagé, vol de vos biens, vandalisme à l'intérieur des locaux), ne sera pas garanti, puisque vous ne serez pas assuré pour ça.
Ninarnauld

Avatar du membre
alex91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:00

Re: ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar alex91 » 16 févr. 2015, 22:24

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant vos réponses, vous indiquez que le cas échéant en cas de non souscription d'assurance contre le vol, je ne suis pas couvert contre le vol de mes biens voire de la porte endommagé cela est en effet cohérent mais en cas de vandalisme à l'intérieur de mes locaux je ne serais pas couvert, je trouve moins cohérent que le vandalisme de mes locaux soient uniquement couvert par la garantie contre le vol, êtes vous certain concernant ce dernier point ?
Merci encore pour vos conseils
Cordialement
ahm91

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar ninarnauld » 17 févr. 2015, 09:19

Bonjour,
Oui la grantie vandalisme est liée à la garantie vol elles vont de paire, on ne peut pas souscrire l'une sans l'autre.
Donc si vous n'êtes pas assuré contre vol, vous ne l'êtes donc pas pour le vandalisme.
Dans le cas ou qu'elqu'un rentre chez vous la cause principal du sinistre est une effraction, donc même s'il y a vandalisme dedans c'est le vol qui sera retenu.
Cordialement
Ninarnauld

Avatar du membre
alex91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:00

Re: ASSURANCE HABITATION SANS GARANTIE VOL

Messagepar alex91 » 17 févr. 2015, 13:20

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses et du temps consacré à mes demandes, je suis enfin éclairé sur ce sujet

Cordialement

ahm91

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus