FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance habitation : est ce que ma prime augmente si je declare un sinistre?

ilfabrizio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2020, 10:39

assurance habitation : est ce que ma prime augmente si je declare un sinistre?

Messagepar ilfabrizio » 21 sept. 2020, 10:42

Bonjour, nous avons un probleme avec notre installation photovoltaique, l'installateur dit que l'onduleur a sauté a cause d'une sur tension EDF et que c'est a l'assurance de régler... je ne suis pas certain et je voudrais savoir si nous faisons passer ce sinistre, est ce qu ca fera augmenter notre cout d'assurance habitation pour les années a venir?

par avance merci.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: assurance habitation : est ce que ma prime augmente si je declare un sinistre?

Messagepar aie mac » 21 sept. 2020, 12:30

Bonjour
je voudrais savoir si nous faisons passer ce sinistre, est ce qu ca fera augmenter notre cout d'assurance habitation pour les années a venir?
non.
et, le cas échéant, votre assureur peut disposer d'un recours contre EdF si le lien de causalité est bien établi.
je n'évoque pas le cas où l'installation est encore garantie et où l'installateur botterait en touche alors qu'il devrait la garantie...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: assurance habitation : est ce que ma prime augmente si je declare un sinistre?

Messagepar Eric123 » 21 sept. 2020, 22:11

Bonjour,

Par contre, si vous multipliez les déclarations de sinistre, vous avez le risque de vous faire résilier votre contrat par votre assureur car "client à risques".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus