FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance habitation après resiliation

opale72000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 19:31

assurance habitation après resiliation

Messagepar opale72000 » 10 juil. 2017, 23:20

bonsoir
suite à l'incendie de la maison de mon voisin, j'ai déclaré 3 sinistres en 2 semaines (découverts au fur et à mesure) 2 degats des eaux et un incendie.
je viens donc de recevoir une lettre m'indiquant ma prochaine résiliation....Pourtant ces 3 sinistres pour moi n'en font qu'un puisque l'expert a bien constaté qu'ils étaient tous imputable à l'incendie
au delà des conclusions que j'en tire je recherche donc un nouvel assureur ce qui semble plutôt ardu. Auriez vous des pistes à me donner? un courtier à me conseiller?
d'autre part ne vaudrait il pas mieux que je résilie moi même en invoquant la loi Hamon, afin de me donner plus de chance pour trouver un nouvel assureur même si, bien sur, je n'entends pas dissimuler ces sinistres
merci pour votre aide

patjer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2017, 13:36

Re: assurance habitation après resiliation

Messagepar patjer » 11 juil. 2017, 13:41

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance...
J'ai eu 2 sinistres à 1 mois d'intervalle en décembre 2016 : intempéries et surtension de la responsabilité d'ERDF ( donc l'assurance doit récupérer ses billes..)
J'ai été résilié.
Impossible de retrouver une autre assurance, 2 sinistres en moins de 3 ans étant rédhibitoire.
Si vous en trouvez une je suis preneur de l'information.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexandramontlucon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:26

Re: assurance habitation après resiliation

Messagepar alexandramontlucon » 19 févr. 2019, 21:42

Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous, viens s'ajouter à cela le fait que j'ai contracté un prêt immobilier qui m'oblige a assurer l'habitation en question sous reserve d'annuler le pret et que la banque me reclame le remboursement de celui-ci.

je suis donc dans le cas de pas d'assurance = perte de la maison

la solution ? avoir un accident mortel avant l'échéance pour arrêter le massacre... ?

Si vous avez des pistes de solutions je suis vivement interessée
cordialement,
Alexandra

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: assurance habitation après resiliation

Messagepar chaber » 20 févr. 2019, 08:44

bonjour

Si vous ne trouvez pas d'assureur lisez le site ci-dessous qui vous donne la marche à suivre

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/?page_id=314

alexandramontlucon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2019, 21:26

Re: assurance habitation après resiliation

Messagepar alexandramontlucon » 21 févr. 2019, 07:27

bonsoir, le BCT ne fonctione uniquement pour les locataires ou les coproprietaires qui ont obligation legale d'assurance, pour les proprietaire sur le papier aucune obligation donc le BCT ne fera rien pour vous...

attention cependant en cas de pret immobilier, une assurance habitation est peut etre demandé sur le bien pendant la durée de votre pret - la c'est le chemin de croix qui s'amorce, la seule solution est d'aller pleurer chez les courtier en assurance et d'en trouver un qui prendra pitié de vous pour vous aider... pour m'a part c'a m'a couté plus de 1100 euro juste pour qu'une assurance m'accepte via un courtier et bien sur les mensualités salées derriere (plus du double d'une version classique) pour etre assuré..

je vous souhaite bien du courage, cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus