FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un service inutile ?

jan_vg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 avr. 2011, 12:16

Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un service inutile ?

Messagepar jan_vg » 29 avr. 2011, 13:14

Bonjour,

Je souhaiterais avoir le conseil de personnes qui comme moi se font plumer par Gras Savoye.

J''ai souscrit le 03/04/2007 à une assurance recommandée par la boutique bouygues où j''avais procédé à un renouvellement de téléphone.

En novembre 2010, le téléphone est inutilisable suite à une chute. Gras Savoye m''en propose le remplacement via une liste d''appareils sélectionnés par leur soin.

Les appareils sont d''une gamme qui n''a rien à voir ni avec avec la valeur de l''appareil, ni avec le coût de cette assurance = cette assurance n''a donc à mon avis aucun intérêt !

Mais le pire est à venir.
N''étant intéressé par aucun des appareils proposés, j''ai offert le bon d''échange à ma fille.

Sans me prévenir, sans en dire quoi que ce soit à ma fille, Gras Savoye à transféré le contrat sur ce nouvel appareil.

Quand je m''en suis rendu compte, j''ai immédiatement rédigé un courrier de résiliation envoyé en recommandé.
Là, j''apprends qu''en fait il fallait résilier l''assurance avant à l''anniversaire de la date de la souscription pour le premier téléphone.

Comme j''ai posté mon courrier le 7/04/2011, le contrat ne s''arrêtera que le 2/04/2012 !

Du coup, je me demande ce que je pourrais tenter pour ne plus payer un service sans aucun intérêt, de plus pour un téléphone que je n''ai plus !

Qui aurait une piste ?

Bien cordialement

jan

jan_vg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 avr. 2011, 12:16

re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un service inutile ?

Messagepar jan_vg » 30 avr. 2011, 14:58

Bonjour,

Je me réponds à moi-même après avoir pris le temps de m''informer auprès du service d''assistance juridique de mon assurance (MAIF) qui me suggère de rédiger un courrier à Gras Savoye en me référant à l''article L136-1 du code de la consommation (« Loi Chatel »).

En effet, dans la mesure où la date limite d''exercice du droit à stopper ce contrat ne m’a pas été rappelé avant son échéance, conformément aux dispositions de la Loi Chatel, je peux mettre fin à ce contrat, sans pénalité, et que cette résiliation devra prendre effet le lendemain de l''envoie du courrier (de préférence en recommandé avec avis de réception) le cachet de la poste faisant foi.

Etant dans mon bon droit, je peux aussi de ce fait intervenir auprès de ma banque pour supprimer l''autorisation de prélèvement automatique par Gras Savoye.

Bien cordialement
jan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un service inutile ?

Messagepar visiteur » 01 août 2011, 18:56

En ce qui concerne Gras Savoye et Bouigues Télécom, je n''ai pas eu le même problème mais je galère depuis des mois et j''ai également le sentiment de m''être faite avoir... On m''a volé mon i-phone alors que j''essayais des vêtements dans une boutique; J''ai tout de suite été à la boutique bouigues pour qu''ils me disent quoi faire... Là on m''a répondu qu''il n''y avait rien à faire, mais qu''il fallait appeler Gras Savoye pour leur déclarer ce vol et que je serais prise en charge sans problème pour son remplacement... J''ai donc téléphoner à Gras Savoye pour leur expliquer la situation... Et ils m''ont répondu qu''ils ne prendrait pas en charge mon cas car il y avait eu inattention de ma part, que ma version des faits avait été enregistrée et que je ne pourrai pas revenir dessus... En gros ça fait 2 ans que je paie une assurance à 12€ par mois (presque ce que je paie pour mon appartement) qu''on m''a vendue comme couvrant tous les cas de figure, vol, perte, casse et oxydation ("vous n''avez même pas besoin de faire une déclaration à la police" m''a dit le vendeur), sans qu''aucun papier ni condition de vente ne me soit jamais envoyée, ni même de quittance, ni rien...

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2011, 20:56

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar Mobius » 07 sept. 2011, 21:42

Les conditions de l'assurance sont pourtant parfaitement claires, vous avez reçu un contrat, il suffisait de le lire : un vol suite à inattention de votre part n'est pas pris en charge par l'assurance, c'est expliqué très clairement.

Vous êtes clients, et vous achetez quelque chose sans même savoir ce que vous achetez ? Faites-vous pareil avec vos vêtements, votre alimentaire, vos appareils électro-ménagers ?

Lulu la trompette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:57

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar Lulu la trompette » 05 nov. 2011, 19:16

Salut les gars,

[Votre texte a été modéré].
Le plus simple c'est de faire opposition à la banque.
Moi je l'ai fait ,et ça m'a coûté 12.90 Euros.
N'ayez pas peur ,il ne se passera rien.
Au bout de quelques jours j'ai reçu une lettre m'informant que les prestations de
l'assurance cesseront au bout de 30 jours (j'ai plus ce portable) si je ne paye pas ,
et que mon contrat sera résilié 10 jours après (au bout de 40 jours donc).

Je précise quand même que j'avais d'abord envoyé une lettre recommandée pour
résilier mon contrat ,mais Gras savoye continuait de se prélever au prétexte que j'avais
passé l'échéance ; donc mon contrat se renouvelait automatiquement pour 1 an.

Tuutut pouet pouet

_ID
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2011, 22:22

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar _ID » 24 nov. 2011, 23:25

Oui, sauf qu'avec ce type de résiliation, les cotisations de toute l'année restent dues...
(à moins bien sûr qu'il n'y ait eu par ailleurs une résiliation régulière qu'ils avaient juste "oublié" d'enregistrer)

Frisette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2012, 22:01

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar Frisette » 03 févr. 2012, 22:07

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec cette assurance.
Avez eu des nouvelles suite à une opposition des prélèvements de l'assurance GRAS SAVOYE suite à un changement de téléphone portable et de forfait après la date d'échéance annuelle sans avoir été prévenue ?
Quel risque prenons nous ?

jakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:24

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar jakes » 10 mars 2012, 04:51

Moi je l'ai fait ,et ça m'a coûté 12.90 Euros.
N'ayez pas peur ,il ne se passera rien. [img]http://www.spgames.info/g.gif%20[/img]

lilmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:34

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar lilmo » 12 juin 2012, 17:36

Voici un lien qui peut peut être vous éclairer sur la compagnie gras savoye: [MODERE]
Modifié en dernier par jlbourghol le 13 juin 2012, 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Liens vers des sites de mutuelle

kimono99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:47

Re: Assurance Gras Savoye : comment arrêter de payer pour un

Messagepar kimono99 » 19 juin 2012, 18:31

voila ma situation:
je me suis abonné a un forfait bouygues avec mobile hd2 le 04/02/2010 et j'ai souscrit (erreur grave) a l'assurance tranquilassur à 11.90€.
Plus de 2 ans après, je décide de résilier mon contrat d'assurance: j'envoie un recommandé de résiliation, réception de l'accusé le 08/04/2012. 3 mois après, constatant que je suis toujours prélevé, appel au 0821 02 0700. Après recherche avec l'opératrice, la trace de mon recommandé est retrouvée mais il y avait une erreur dans le n° de dossier. Bien que sur mon courrier était aussi stipulés mon numéro de mobile qui lui était correct ainsi que mes adresses mail et postale, aucune nouvelle ne m'avais était transmise depuis. Bref, l'erreur a été commise par moi, mea culpa...
De toute facon, ce que je vais apprendre ensuite va me faire comprendre que ce recommandé n'était de toute facon pas fait à la bonne date. En effet, le recommandé doit être posté au plus tard trois mois avant ma date anniversaire de la souscription, soit pour moi, le 04/11/2011 pour etre effectif le 04/02/2012 ! Je comprend donc qu'en résiliant aujourd'hui je paierai de toute facon mes mensualités jusqu'au 04/02/2013 !!!
De plus je ne peux pas invoquer la loi chatel (qui dit que l'assurance doit prevenir avant date anniversaire de la recondution tacite d'un contrat d'assurance, voir exemple sur ce site: http://www.assurland.com/resiliation-de-contrat-assurance/resiliez-plus-facilement-votre-contrat-avec-la-loi-chatel.html) car la souscription a été faite sous le statut d'autoentrepreneur soit selon les termes de Gras Savoye, un contrat groupe que la loi ne soumet pas à cette loi.
Donc pas de solution, mon assurance m'aura donc couté si j'arrive à résilier le 04/02/2013: 3ans*12mois*11,90€=428,40€ !!!
Je voudrais savoir si une possibilité existe pour résilier un tel contrat plus rapidement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus