Bonjour,
En mars 2018, j'ai établi un constat des eaux pour infiltrations au plafond, suite aux intempéries.
J'habite en HLM. Mon logement est situé sous un autre logement ainsi qu'un autre (couloir d'à côté). en fait ils se chevauchent si je puis dire.
Les infiltrations doivent provenir par balcon.
D'après, un employé de l'organisme HlM (home de terrain), ça a été traité sur logement au dessus, mais pour l'autre logement d'où éventuellement être en cause, je ne pense pas que cela est été fait, puisque toujours des infiltrations et l'employé d'hlm me disant qu'il ne pouvait joindre le ou les locataires pour demander la permission d'accéder à son balcon.
J'ai relancé maintes fois. Cela n'a jamais bougé.
Aujourd'hui, depuis plusieurs jours qu'il pleut, c'est à nouveau pareil. (Il y a des trous dans le plafond depuis que j'ai fait le constat des eaux en mars 2018).
Je n'ai jamais fait engager les travaux puisque tout n'était pas traité. Et que quelques alvéoles plafond remouillaient par temps de pluies. Et là à nouveau c'est toutes qui ont remouillé.
J'a aussi entre temps, changé de compagnie d'assurance, en 2019 ou 2020 (je rechercherais)), donc le constat étant établi avec mon ancienne compagnie.
Mes questions sont :
Combien de temps, un constat est-il valable ?
Dois-je encore traiter avec mon ancienne compagnie ? Il avait été évalué par ces derniers que c'est à l'organisme HLM à payer les travaux, donc leur assurance, caR la peinture de plafond est d'origine (non faite de ma part, (ce qu'ils appellent d'origine)).
Merci pour votre aide