FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Darty Anarque et Mensonge!

Hafsah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance Darty Anarque et Mensonge!

Messagepar Hafsah » 12 mars 2016, 16:46

Bonjour,

J'ai souscris il a 2 ans (je viens d'être prélevé pour la 3 eme année) a l'assurance casse et vol Darty catégorie 3!
Lors de l'achat le vendeur de Darty Henin Beaumont/Noyelled Godault m'a affirmé que si il y avait un problème le téléphone serait réparé et qu'en cas d'impossibilité de réparation il serait remplacé, avec un iPhone 5S paye 700€ on ne peut que prendre cette assurance bien vendue ! Je demande si c'est bien la meilleure qu'il y ai, on me répond oui.
3 ans que je paie 70€ (69,90€ pour être précis).
Je l'apporte pour un problème de batterie aujourd'hui et on me réponds qu'il doit être casse or une tierce personne pour avoir une réparation.
Il est bien évident que dès lundi un courrier de résiliation sera envoyé, accompagné d'un courrier à la DGCCRF, d'un courrier à Apple et à la direction du Darty concerne.
3 ans que je paie 70€ pour au final n'avoir aucune compensation en retour j'appelle ça du vol, de l'arnaque et du mensonge !

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Assurance Darty Anarque et Mensonge!

Messagepar 400bandit » 14 mars 2016, 11:10

Bonjour,
Vous rencontrez donc une panne de cette appareil, est il encore sous garantie ?
En effet, l'assurance ( ce n'est pas une extension que vous avez souscrit ? ) ne couvre pas les pannes :!:
C'est comme si vous résiliez votre assurance voiture car il refusent de vous rembourser la batterie de votre voiture qui n'est plus sous garantie.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hafsah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance Darty Anarque et Mensonge!

Messagepar Hafsah » 14 mars 2016, 11:26

Oui je le conçois
Hors lors de la vente le vendeur n'a pas mentionné ce genre de souscription
J'avais formellement demandé et la réponse a été: si il y a un problème on le réparera.
On ne m'a pas précisé quel type de problème
Sinon il est évident que je n'y aurait jamais souscrit!
J'avais bien demande si c'était la meilleure assurance on m'a répondu oui.
Donc il y a eu tromperie du consommateur.
Lorsque vous souscrivez a une assurance pour voiture on ne vous dis pas (pour que vous souscriviez a leur assurance) s'il y a un problème on réparera.
Ça fait 3 ans que je paie en pensant, après avoir été informé par vendeur incompétent, que si il y avait un problème avec mon téléphone j'avais toujours cette assurance.
Et non malheureuseét mon téléphone n'est plus garantie c'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné vers Darty
Merci pour votre reponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »