FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance credit CNP / Banque Postale

Julien66000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance credit CNP / Banque Postale

Messagepar Julien66000 » 18 août 2024, 10:35

Bonjour a tous !

J’espère poster au bon endroit :mrgreen:

Je suis en train d'acheter mon 1er appartement et la Banque Postale m'a fait une proposition .

Mon banquier m'a crée 2 espaces , un premier sur CNP Assurances et un deuxième , "espace credit" sur la Banque Postale .

Doit-je signer numériquement ma demande d'adhesion sur CNP Assurances pour avoir la proposition de la banque ?

Quelles consequences si au final je decide de faire mon prêt dans un autre banque ? savez vous si cela m'engage chez CNP ?

Merci d'avance !

Julien

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurance credit CNP / Banque Postale

Messagepar Debase » 18 août 2024, 11:15

Je trouve étrange qu‹on vous demande de signer un contrat d'assurance sur un crédit qui n'existe pas !
Mais avec la banque postale, plus rien m'étonne.
Je pense que vous nous avez pas tout dit

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julien66000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance credit CNP / Banque Postale

Messagepar Julien66000 » 18 août 2024, 11:47

la souscription a cette assurance credit chez CNP assurances semble obligatoire pour obtenir mon prêt .

Mon banquier m'a bien crée les 2 espaces simultanément , un sur CNP Assurances et un espace " Credit Banque Postale ".

Je ne suis pas sur de vouloir accepter la proposition de ma banque , alors j’hésite a signer les documents de la CNP .
Je voudrais quand meme garder la proposition de ma banque sous le coude , il me reste encore un mois pour trouver un meilleur taux .

Effectivement , on dirait qu'il faut signer pour l'assurance avant d'accepter le prêt bancaire .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »