FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance chien dit de 2eme categorie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

assurance chien dit de 2eme categorie

Messagepar visiteur » 28 oct. 2007, 22:43

Je suis assurée depuis trente ans à un grand groupe d’assurances pour mon contrat « Multirisques Habitation » et je n’ai eu que deux petits sinistres pendant cette période, or la semaine dernière j’ai été informée, par le courtier, que mon contrat ne serait pas renouvelé lorsqu’il arriverait à échéance (février 2008)
La raison invoquée c’est que je suis propriétaire d’un chien « staff américain », pour lequel je paie un supplément, et qu’il considère à risque.
J’ai mené ma petite enquête auprès d’autres agences, il en ressort que la majorité ne veulent pas nous assurer.
Plusieurs solutions s’offrent à moi :
1°) Euthanasie de l’animal, le chien a bientôt six ans, difficilement réalisable, nous nous sommes attachés à lui.

2°) Abandon auprès de la S.P.A. : tout aussi difficile pour les mêmes raisons que ci-dessus

3°) Conserver le chien sans le déclarer à l’assurance c’est se mettre dans l’illégalité avec tous les risques qui en découle.

Cette mesure, aura pour conséquence l’augmentation massive des abandons de gros chiens ou le non respect de la loi. Il me semble que si tous les propriétaires de chiens étaient obligés d’assurer leur animal en fonction de leur dangerosité cela permettrait un meilleur contrôle de la population canine et indirectement la diminution des détentions illégales et une nouvelle rentabilité pour nos « chers » assureurs.

ripley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 sept. 2007, 13:39

re: assurance chien dit de 2eme categorie

Messagepar ripley » 29 oct. 2007, 17:51

pour asssurer votre chien,essayer les mutuelles (MAAF)bonne chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: assurance chien dit de 2eme categorie

Messagepar visiteur » 06 nov. 2007, 18:08

Bonjour,

Je suis assurée chez MMA, je passe par un courtier, je paie plus de 80 euros par an pour mon "staff" qui va lui avoir 7 ans en 2008, j'espère ne pas à avoir faire face à ce genre de lâcheté de la part des assurances, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de elysée.fr (présidence de la république) afin d'exposer votre problème et qu'ils puissent se rendre compte combien ils mettent les propriétaires de chiens citoyens et responsables en difficulté ! Je pense qu'effectivement les abandons vont être massifs pour ces races là malheureusement. mais quand on aime son chien c'est absolument pas envisageable !Je vous rassure c'est comme d'habitude, ce ne sont pas les propriétaires de ces pauvres chiens qui sont détenus dans les citées qui seront inquiétés, ce sont toujours les mêmes à qui on empoisonne la vie ! Bonne chance dans votre recherche d'assurance, je serais vous, rien que pour marquer le coup, j'en changerais !
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: assurance chien dit de 2eme categorie

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 20:13

j'ai un américan staff aussi,je comprend votre situation mais je serai vous je résillerai mon assurance et j'irai ailleurs au crédit mutuel ils les assure.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: assurance chien dit de 2eme categorie

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 12:19

j ai un staff americain de 7 mois et je rec es ucherche une assurance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus