FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

nani67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar nani67 » 22 août 2013, 21:15

Grosse anarque pour moi aussi après l'achat d'un samsung Galaxy 3 , j'ai tout envoyé pour recevoir un soit disant remboursement de 50 € sur le tel, en retour un courrier m'informant que j'avais omis d'envoyer l'orginal du num IMEI, dossier archivé par facility qui ne peut rien faire pour moi... :evil: au final comment prouver que j'ai tout envoyé comme c'était indiqué puisque je n'ai plus l'étiquette !! qu'on arrête de nous prendre pour des débiles :twisted: :twisted: :twisted:

DETAILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DETAILLE » 24 août 2013, 13:14

Bonjour
Comme vous j’ai acheté un appareil Samsung, j’ai expédié le dossier complet en temps voulu, pour recevoir d’INFINITY un courrier à mon avis stéréotypé qui m’informait que mon dossier était rejeté « Vous avez omis de joindre votre RIB » J’ai parcouru quelques forums nous somme apparemment très nombreux a être pris pour des gogos par Infinity – Samsung
J’ai appelé et écrit à Samsung pour m’entendre dire « votre dossier et définitivement rejeté » circulez y a rien à voir !!!!!
Pour ma part je n’apprécie pas d’être pris pour un pigeon et suis prêt à me battre bien obtenir mon due
J’ai contacté la DDPP de Seine Saint Denis, très sympathique, mon interlocutrice m’a informé que pour qu’une plainte ait une chance d’aboutir il faut que de nombreux consommateurs ouvrent des dossiers.
Si vous en avez marre de vous faire avoir, passez un mail avec vos explications a la DDPP
[email protected] Tel 01 75 34 34 34
Nous ne serons pris au sérieux que si nous somme nombreux à nous manifester
La clause « Tout dossier incomplet sera définitivement rejeté » pourrais être considérée come abusive, en effet elle donne la possibilité à Samsung d’être juge et partie, sachant qu’ils peuvent décider aux mieux de leurs intérêt que le dossier et incomplet sans en apporter la preuve, excluant toutes possibilités de réparer une erreur qu’elle vienne du client ou d’iNFINITY
Cordialement à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GUERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GUERNA » 28 août 2013, 18:45

Bonjour à tous mes chères camarades coupables d'être assez naïf pour croire qu'une ODR émise par Samsung, pourtant un géant de l'électronique connu et reconnu sur la place public, ne puisse être une arnaque. Et pourtant , force est de constater, au vue du nombre de personnes qui en sont victimes, qu'il s'agit bien d'une arnaque à grande échelle.
En effet, pour ma part, j'ai vu l'offre des 50€ remboursés pour l'achat d'un GN2 sur le site de Free, je décide alors d'en profiter. Je m'inscris sur le site de samsung, je suis la procédure exacte, mais une étape me demande de choisir le produit concerné dans un menu déroulé. Hors il n'y a pas la référence de mon produit. J'appelle Free et leur explique, ils me répondent qu'il faut appeler le service samsung, je leur précise que c'est uniquement grâce cette offre promotionnelle que j'ai décidé d'acheter.
Je contacte alors le service samsung en question, et là mon interlocutrice me répète que ce n'est pas grave si je ne trouve pas le produit concerné dans le menu déroulé et qu'il leur était techniquement impossible de mettre toutes les références des produits (il aurait juste fallu inscrire la réf des produits promotionnels), je passe donc mon chemin et choisis n'importe quel produit dans la liste comme elle me le demande.
Le 22/08 soit plus de 3 mois après, je reçois un courrier de Facility m'informant que mon dossier est non conforme et que le produit acheté ne fait pas partie de l'offre, J'enrage.
J'appelle le service concerné au 097080 55 55, et la je suis face à un mur, mes interlocutrices font mine de ne pas comprendre ce que je leur explique et elles me répondent en boucle "vous vous êtes trompé d'offre monsieur", quand elle ne me raccroche pas au nez.

PS: Voir le site de la DGCCRF sur le sujet, plus nous sommes nombreux, plus il y a de chance qu'une enquête soit ouverte.

didou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didou1 » 02 sept. 2013, 10:56

SAMSUNG : mauvais point !
Victime également des mêmes faits, je me suis aussi adressé fin août 2013 à la ddpp de seine st denis par mail. Très rapidement il m'a été demandé d'envoyer des précisions et mes doléances ont été adressées à Samsung.
Je viens de recevoir une lettre de Samsung avec copie de mon enveloppe avec la mention "vous deviez renvoyer votre dossier de participation avant le 15 avril 2013, or votre cachet est au 17 avril".
Bizarre, il me semblait l'avoir envoyé dans les temps. Bon, je ne vais pas faire un procès à la Poste de mon village, pour 30 €.
L'offre promotionnelle s'étalait du 1er janvier au 31 mars 2013.
Mon achat date du 29/03/2013 donc 3 jours avant la fin de l'offre.
Je ne disposais donc plus que de deux semaines pour établir mon dossier de participation.
Ah, si j'avais acheté la tablette le 2 janvier !!!
Conclusion :
- Sur le fond, ils ont raison les braves gens. je n'avais qu'à me presser pour renvoyer mon ODR (pas 3 mois, 15 jours !)
-sur la forme : ce sont des minables, des en dessous de tout. Mégoter pour deux jours de retard ! Même le fisc ne balance pas de pénalité pour un tel délai.
Quand on se veut être une entreprise prestigieuse, on se conduit avec un minimum de classe, d'élégance, et non pas comme une SOUS MARQUE.
Quand on voit leur gigantesque budget pub et ce comportement de gagne petit, ça donne envie de faire de la mauvaise réclame sur la toile, et un engagement : mon prochain téléphone, mon prochain PC portable, ce sera tout, sauf un samsung (avec un s minuscule).
Vraiment un très mauvais point pour samsung.

Totorcalais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totorcalais » 03 sept. 2013, 19:31

Bonsoir,

Je lisais beaucoup ce forum sur els déboires ODR SAMSUNG (peu importe la société qui s'en charge, il s'agit bien ici d'un ODR ciblée sur ce fabricant). J'ai tout envoyé en début Aout pour une action en cours. Toutefois, j'ai vu par ailleurs que certains voyait leur dossier traité plus ou moins rapidement. Le mien est non traité depuis cette date. Cela ne m'inquiétait pas trop car l'ODR dure jusque fin septembre. Toutefois, j'ai décidé de contacter FAclity par email pour savoir où était mon courrier complet depuis qu'il l'avait réceptionné. En effet, j'ai eu (mais c'est une habitude chez moi) la sagesse de photocopier l'intégralité du contenu du courrier avant sa mise sous pli définitive (en vérifiant chaque pièce avant de sceller l'enveloppe puis d'envoyer le tout via une LRAR dont j'ai récupéré les deux liasses (départ et arrivée).

J'ai reçu ce jour une réponse de la société FAcility qui m'indique qu'ils n'ont aucune trace dans leur fichier de mon dossier. Bref, j'ai l'accusé réception d'un courrier que je n'ai jamais envoyé et qu'ils n'ont jamais reçu...

Cela en dit long sur leurs services car de deux choses l'une, soit ils n'ont pas cherché et m'ont renvoyé une réponse bateau, soit ils sont incapables de gérer efficacement les arrivées de courriers (en espérant pour eux qu'ils ne l'ait pas perdu car de fait, s'agissant d'une erreur de leur part, ils doivent assumer cette défaillance).

Le comble, ils me disent que peut-être que mon courrier a été envoyé dernièrement (on se demande s'ils ont lus le mail envoyé qui détenait toutes les infos, y compris le numéro du courrier LRAR que n'importe quel neuneu peut vérifier sur internet dans le suivi de la Poste (et qui atteste triplement de cette réception avec les dates annoncées)).

Le comble du comble est de me demander de les recontacter ultérieurement (?) pour faire une nouvelle recherche.

Assez mécontent de ces (non)réponses, vous pouvez vous en douter, j'ai renvoyé un email plus ferme et insistant sur le fait que le courrier étant chez eux, attesté, que ces derniers doivent se bouger un petit peu pour retrouver le dossier et donner une réponse sérieuse au consommateur que je suis légitimement en doit de la recevoir.

Tout comme Guerna j'ai également été confronté au problème de la référence. Sur ce point, j'ai regardé le document pdf de l'offre, il n'est nullement spécifié de modèles spécifiques pour le Galaxy note 2 (mon produit).
Voici ce qu'écrivent les conditions sur le site de Samsung SAMSUNG DEVENEZ CHASSEUR DE PRIME (130519) :
Conditions de l'offre
• Offre valable pour tout achat d’un smartphone Galaxy SIII, Galaxy Mega ou Galaxy Note II (toutes versions, tous coloris) effectué entre le 1er juin 2013 et le 30 septembre 2013 inclus
• Offre réservée à toute personne physique majeure, résidant en France ou à Monaco.
• Une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse) ou par RIB.
• Offre valable en France (Corse et DOM compris) et à Monaco dans les points de vente affichant l’opération et non cumulable avec toute autre offre en cours.
• En aucun cas le montant de votre remboursement ne pourra excéder le prix de vente total du smartphone acheté (prix indiqué et acquitté sur votre preuve d’achat).

marianne2343
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUES Offres De Rbt GARMIN

Messagepar marianne2343 » 04 sept. 2013, 10:52

Contre l'achat d'un GPS Garmin, une offre de remboursement de 50 € est faite contre envoi facture, code barre original de la boite, etc... jusqu'à fin Août 13
Ce que j'ai fait le 26/8/13 à
ODR Garmin - jusqu'à 50 € remboursés
Custom Solutions n° A 24983
13102 Rousset Cedex -tél 0970 805 100 (N° non surtaxé)

ET comme par hasard dossier pas arrivé, soit disant perdu par la poste !!!
Impossible de refaire un dossier le code barre original de la boite du Garmin étant déjà découpé !!!
C'est chaque fois la même rengaine et c'est dont une véritable arnaque

Totorcalais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totorcalais » 06 sept. 2013, 17:43

Suite et suite de mon dossier:

J'ai renvoyé mon email et, alors qu'il m'avait répondu en 24h la première fois, plus de réponses.

Mais peut être sont-ils en train de chercher mon courrier ;)

Le numéro de Samsung, que j'ai réussi a avoir (après plusieurs essais) m'a dit que c'était normal, que cela prenait 4 à 6 semaines pour traiter un dossier.

Je suis donc trop impatient, il me restait encore deux semaines avant que le "non traité" devienne "autre"...

il ne me reste plus qu'a rappeler d'ici 15 jours...

Encolère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Encolère » 02 oct. 2013, 12:54

Bonjour,
Je souhaite ici ajouter ma contribution au flot de plaintes contre Facility et Samsung au sujet des offres de remboursement.
En dépit du dépôt d’un dossier correctement rempli et complet, et malgré tous mes courriers de réclamation, Samsung refuse le remboursement de l’offre promotionnelle de 30 Euros pour l’achat d’une tablette Galaxy Tab 2.
Il n’y a désormais plus aucun doute: ces promotions sont des [Message Modéré].
Facility et Samsung ont utilisé le même argument MENSONGER (absence de code barre original) afin d’échapper à leur engagement de remboursement, alors que nous leur avons fournis tous les documents originaux et tous les justificatifs demandés pour ce dossier.
Je n'ai vu aucun témoignage de suite donnée par la DGCRF à vos précédentes réclamations.
Je recommande de faire le maximum de mauvaise publicité sur la société SAMSUNG et ses méthodes dans tous les forums et sur les réseaux sociaux.

marina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marina » 03 oct. 2013, 14:31

Samsung ace
pour se faire rembourser 30 €, j'imprime le formulaire, copie facture, rib et joins original code barre. je reçois une lettre un mois après pour dire que dans le courrier manque le code barre...et que mon dossier ne peux être renvoyé avec pièces complémentaires. Il se moquent de moi je n'ai pas fais tout cela en oubliant dans l'enveloppe le principal? LE CODE BARRE? c'est une ARNAQUE . Et le pire c'est que l'on ne peut rien prouver

SOUIDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SOUIDI » 03 oct. 2013, 20:44

Je viens également d'être victime de la même arnaque de la part de Samsung. Ils m'ont refusé les 50€ de remboursement promis après l'achat d'un portable ac 2 au prétexte que je n'avais pas envoyé de RIB,ce qui est faux, j'ai suivi les instructions de montage du dossier et envoyé le tout dans les délais impartis.j'ai même pris la précaution de photocopier les documents,le RIB figurait bien dans dans le dossier.

Cordialement a tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »