Bonsoir,
Je lisais beaucoup ce forum sur els déboires ODR SAMSUNG (peu importe la société qui s'en charge, il s'agit bien ici d'un ODR ciblée sur ce fabricant). J'ai tout envoyé en début Aout pour une action en cours. Toutefois, j'ai vu par ailleurs que certains voyait leur dossier traité plus ou moins rapidement. Le mien est non traité depuis cette date. Cela ne m'inquiétait pas trop car l'ODR dure jusque fin septembre. Toutefois, j'ai décidé de contacter FAclity par email pour savoir où était mon courrier complet depuis qu'il l'avait réceptionné. En effet, j'ai eu (mais c'est une habitude chez moi) la sagesse de photocopier l'intégralité du contenu du courrier avant sa mise sous pli définitive (en vérifiant chaque pièce avant de sceller l'enveloppe puis d'envoyer le tout via une LRAR dont j'ai récupéré les deux liasses (départ et arrivée).
J'ai reçu ce jour une réponse de la société FAcility qui m'indique qu'ils n'ont aucune trace dans leur fichier de mon dossier. Bref, j'ai l'accusé réception d'un courrier que je n'ai jamais envoyé et qu'ils n'ont jamais reçu...
Cela en dit long sur leurs services car de deux choses l'une, soit ils n'ont pas cherché et m'ont renvoyé une réponse bateau, soit ils sont incapables de gérer efficacement les arrivées de courriers (en espérant pour eux qu'ils ne l'ait pas perdu car de fait, s'agissant d'une erreur de leur part, ils doivent assumer cette défaillance).
Le comble, ils me disent que peut-être que mon courrier a été envoyé dernièrement (on se demande s'ils ont lus le mail envoyé qui détenait toutes les infos, y compris le numéro du courrier LRAR que n'importe quel neuneu peut vérifier sur internet dans le suivi de la Poste (et qui atteste triplement de cette réception avec les dates annoncées)).
Le comble du comble est de me demander de les recontacter ultérieurement (?) pour faire une nouvelle recherche.
Assez mécontent de ces (non)réponses, vous pouvez vous en douter, j'ai renvoyé un email plus ferme et insistant sur le fait que le courrier étant chez eux, attesté, que ces derniers doivent se bouger un petit peu pour retrouver le dossier et donner une réponse sérieuse au consommateur que je suis légitimement en doit de la recevoir.
Tout comme Guerna j'ai également été confronté au problème de la référence. Sur ce point, j'ai regardé le document pdf de l'offre, il n'est nullement spécifié de modèles spécifiques pour le Galaxy note 2 (mon produit).
Voici ce qu'écrivent les conditions sur le site de Samsung SAMSUNG DEVENEZ CHASSEUR DE PRIME (130519) :
Conditions de l'offre
• Offre valable pour tout achat d’un smartphone Galaxy SIII, Galaxy Mega ou Galaxy Note II (toutes versions, tous coloris) effectué entre le 1er juin 2013 et le 30 septembre 2013 inclus
• Offre réservée à toute personne physique majeure, résidant en France ou à Monaco.
• Une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse) ou par RIB.
• Offre valable en France (Corse et DOM compris) et à Monaco dans les points de vente affichant l’opération et non cumulable avec toute autre offre en cours.
• En aucun cas le montant de votre remboursement ne pourra excéder le prix de vente total du smartphone acheté (prix indiqué et acquitté sur votre preuve d’achat).