FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

ceyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 13:11

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ceyo » 18 juil. 2013, 13:20

Je viens également de me faire avoir concernant le remboursement de les pochettes de protection pour mon Galaxy S3 mini. J'ai reçu une lettre de facility comme quoi il manquait les codes barres... J'avais bien vérifié deux ou trois fois l'enveloppe avant de la refermer. En allant sur des forums, j'ai pu constater que beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi, à savoir le manque des codes barres ou des RIB. Je me pose donc la question de certaines directives de Samsung auprès de facility.

JmLo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:47

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar JmLo » 18 juil. 2013, 23:12

Bsr à tous

pareil pour moi: PC achété chez confo fin mars. Constitution du dossier de remboursement, envoi, 6 semaines plus tard, lettre de refus ! motif, manque code barre et N° série.
Ayant découpé l'étiquette, et tout mis dans l'enveloppe, j'ai pris soin de tout scanner avant d'envoyer.
Pour moi l'arnaque consiste dans le fait que sur l'emballage, il y a plusieurs code barre. J'ai mis celui qui apparaissait sur l'offre de remboursement téléchargé sur le site internet de Facility, un numéro à 13 chiffres... je vous le donne en mille, c'était pas le bon.
Celui qu'il fallait mettre, c'était celui qui figurait juste à coté du logo Samsung, mais ce n'était pas un nombre à 13 chiffres mais une série de 3 nombres, séparés par des espaces, ces 3 nombres au total faisant 13 chiffres.
DU GRAND ART DANS L'ARNAQUE. J'ai peine à croire que Samsung soit dans le coup, je pense plus à une magouille de la société Facility. J'ai envoyé un courrier à Samsung, pas de réponse, un courrier à la DDPP des bouches du Rhône. Ils ont contacté Facility, qui m'a répondu en refusant une nouvelle fois le remboursement. J'ai refait un courrier vers Samsung, DDPP et Facility, en indiquant que j'étais prêt à saisir la justice.
Boycotter Samsung, ça va être compliqué, ce qui m'intrigue, c'est que cette arnaque, par les temps qui courent, devrait faire les gros titres, mais là rien !
Par contre un regroupement de particuliers floués par cette société ( type class action aux USA ) pourrait les inciter à arrêter l'arnaque ...
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


le secutor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2013, 12:50

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar le secutor » 22 juil. 2013, 13:03

Voila, je suis une nouvelle victime des arnaques de la société FACILITY qui gère, soi-disant, les offres de remboursement SAMSUNG. J'ai acheté un SAMSUNG galaxy ace 2 et j'ai normalement transmis mon dossier complet (vérifié 2 fois) à la société FALICITY. Aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu'il manque un rib à mon dossier, que celui-ci n'étant pas complet, il est annulé et que suivant les instructions il ne me sera pas renvoyé. Donc on m'annonce que je viens de me faire arnaquer de 50 €. Je téléphone à la dite société et je tombe sur un standard dont je doute fort qu'il soit implanté sur le territoire national. La personne a l'esprit totalement obtu sur qui je tombe est capable de retrouver mon dossier dans les dix secondes suivant mon appel et me confirme qu'il est annulé par manque de rib. Je lui rétorque que c'est un mensonge et je me heurte à la même réponse de cette standardiste complice de cette [Message Modéré] à grande échelle et a été fort bien formatée: "votre dossier est incomplet donc il est annulé". Je lui propose de transmettre un autre rib : "non ce n'est pas possible votre dossier est annulé. Je lui demande alors de me renvoyer le dit dossier : " non votre dossier est annulé donc nous ne pouvons rien vous renvoyer...". Imaginez au niveau national ce que représente une telle arnaque de 50 € par nouveau client SAMSUNG!!!

olilau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar olilau » 23 juil. 2013, 10:20

Bienvenue au club des arnaqués ! Eh oui je viens de recevoir une lettre de refus de remboursement de la part de la société Facility. Comme tous le monde j'ai bien vérifié mon dossier pour l'offre promotionnelle du Samsung Ace. Là, c'est le code barre qui manquait lol. Je les ai appellé et même réponse que vous tous. Comment peut on bien vivre, se regarder dans une glace après de tels mensonges ? Pour ma part j'en reste là (d'ailleurs ils savent très bien que les gens ne vont pas porter plainte pour 30 ou 50 euros). Je préfère boycoter les produits Samsung et raconter ma petite mésaventure autour de moi. En espérant que tout cela va cesser..... Bon courage à vous tous

idu3393
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2013, 22:08

Re: PROBLEME TV SAMSUNG 139 CM SMART S65 2012 3D

Messagepar idu3393 » 23 juil. 2013, 22:30

Je déconseille fortement le TV SAMSUNG UE55ES6540SXZF 139 CM SMART S65 2012 3D : prix 1500 € et ne fonctionne que 4 mois. Acheté en février 2013 chez Boulanger, ce TV a commencé à s'éteindre tout seul et aujourd'hui il ne fonctionne plus. D'après le technicien du SAV Boulanger, le "problème est au-dessus de leurs compétences" et c'est un technicien de Samsung qui doit nous appeler. On attend toujours : près d'une semaine passée et toujours rien, Boulanger sait seulement dire qu'il n'y est pour rien. On se retrouve donc sans TV et au prix que ça coûte, on s'attendait à un minimum de service et de considération du client. Je n'achèterai plus aucun produit chez Boulanger et Samsung ne respecte absolument pas ses clients.

blesucre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2013, 09:06

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar blesucre » 05 août 2013, 09:18

bonjour a tous.
j'ai suis aussi une victime de cet arnaque:
j'ai achete un pc samsung dans fanc et envoye les documents complet pour rembousment de 100eur. mais a ce jous j'ai recu un courrier de samsung disant que a cause du document joint a mon dossier n'est pas un rib, donc ma rembousement a ete jete....... :evil:

la raison est trop faible, bien sur je les ai envoye un rib, j'ai garde la photo de ce rib..........c'est bin un rib,,,,, les monteurs......

comment je peux faire, le numero telephone de samsung promo ne marche jamais (0970805555), a chaque foi l'operateur de standard a dit: tous les operateur sont en ligne, veuillez appeller ulterieurment, et puis il se coupe.

comment je peux faire, est-ce que quelqun connait un bon numero telephone ou un couriel que je peux contacter?

samsung----tu a perdu tous mes confiance.......... :twisted:

ludaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2013, 13:28

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ludaso » 06 août 2013, 13:59

Bonjour
Je suis également nouvelle victime de Samsung et Facility.J'ai acheté le 13 juin 2013 un PC portable avec l'oofre "samsung-n'emportez que le nécessaire" et cet achat me permettait de bénéficier d'un remboursement de 100 euros.J'ai rempli les conditions exigées par samsung, cad bulletin de participation internet rempli, code barre original, n°série original, preuve d'achat et rib, le tout envoyé avec accusé de réception fin juin.l'opération s'arrêtait le 13/07/13 en terme d'envoi de dossier.je reçois le 02/07/13 l'avis de réception de samsung.le 05/08/13 je reçois un courrier de facility en date du 30/07/13 lequel me précise qu'il ne peuvent donner suite favorable à ma demande pour omission d'avoir joint le code barre de mon PC portable.je tente de les joindre sans cesse mais aucun opérateur n'est disponible donc renouvellez votre appel.Enfin je parviens à être en communication ce matin, et sa réponse est que j'ai envoyé le mauvais code barre!!!!où précisent-ils quel code barre découpé et envoyé???toutes leurs opérations sont arnaques, aujourd'hui je boycotte samsung dans l'ensemble des produits qu'ils nous proposent.je me sens véritablement mal de m'être laissée avoir par eux, ils ont réponse à tout et surtout leur objectif est de profiter des gens comme nous.tant pis pour eux je ne fais plus partie de leurs clients et je ne manque pas de le faire savoir et accepter à mon entourage perso et pro.honte à vous samsung j'espère que chacun d'entre vous peut ressentir de près nos souffrances de vos arnaques si vous êtes concernés de la même façon (avec d'autres enseignes)
merci de votre attention à tous je suis dispo pour dialogues

Fluche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2013, 15:39

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Fluche » 06 août 2013, 15:44

Bonjour,

Je viens également d'être victime de la même arnaque de la part de Samsung. Ils m'ont refusé les 100 € de remboursement promis après l'achat d'un ordinateur portable au prétexte que je n'avais pas envoyé de RIB (ce qui est faux, j'avais vérifié plusieurs fois le contenu de l'enveloppe avant d'envoyer le dossier). Il faudrait vraiment qu'UFC fasse connaître ces procédés indignes...

prolulul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2013, 10:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar prolulul » 20 août 2013, 10:27

Bonjour

Moi c'est offre noel TV + DVD RBT 200€ conditions bien remplit
Remboursé 100€
5 courriers 2 appels quand on arrive à les avoirs
j'ai tous les scans de mes courriers et envoie
pour m'entendre dire au bout d'un an que c'est fini
Des gros C.....

Je peux tout prouvé j'ai le double de tout, le produit est super mais les services des réductions sont incompétents et fait une mauvaise image dommage pour eux

UFC si vous pouvez faire quelque chose je suis preneur, j'ai un dossier.

Ludo

ODR88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 13:31

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ODR88 » 21 août 2013, 13:58

Ayant acheté début 2013 une tablette Samsung en raison de l’offre ODR SAMSUNG proposant un remboursement de 50 euros, j’ai envoyé mon dossier complet par courrier.

Facility, la société qui gère les ODR pour Samsung, affirme ne jamais avoir rien reçu et me demande si le courrier a été envoyé en recommandé.

Apparemment, ils auraient pu rechercher le dossier si j’avais eu la preuve de son envoi en recommandé. Sic !

J’ai donc adressé une télécopie à Facility qui m’a rappelé aussitôt pour me demander le nom de la salariée qui m’avait communiqué ce numéro de télécopie, alors que je l’avais obtenu sur internet.

A l’évidence, Facility a le souci de la discrétion et veille à ce que ces directives de discrétion soient appliquées par ses salariés.

Ce souci se conçoit d’autant mieux que les forums internet regorgent d’exemples de personnes se plaignant de la suite négative donnée à leur demande de remboursement, et de la « mauvaise qualité de l’acheminement du courrier » dans leur zone géographique.

Afin que Facility puisse mieux se rendre compte de l’ampleur des mécontentements que ces dysfonctionnements répétés suscitent, je me propose de diffuser largement sur ces forums leurs coordonnées complètes, à savoir :

Facility
Bastide Blanche
Parc d’Affaires bât A4
13127 Vitrolles
04.42.46.19.00
04.42.46.19.06
[email protected]
Mme Muller Françoise

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus