Messagepar Sbbg » 09 juil. 2020, 19:38
Bonjour,
Nous avons fait début janvier une réservation pour la république Dominicaine du 11 mai au 22 mai sur le site de Voyage privée. Le 31 mars nous recevons un email de la part de voyage privée pour nous informer que suite à l'épidémie de Covid-19 et en accord avec les membres du syndicat des entreprises du tour operating, il nous recommande fortement de reporter les séjours ayant une date de départ jusqu'au 31 mai inclus. Conformément à l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 20202, il nous permet nous clients dont le voyage est affecté par la crise de reporté l'intégralité de leur voyage sans frais, sous forme d'un bon d'achat correspondant au montant déjà payé, valable 18 mois, pour un voyage identique ou équivalent. Et le courriel nous indique comment procéder directement dans notre compte client. Ce que nous effectuons, 24h plus tard notre compte client présente un crédit du montant de notre séjour que nous avons déjà soldé en totalité en février. Nous nous posions pas mal de questions sur les termes "un voyage identique ou équivalent", mais nous n'avons jamais pu les joindre pour avoir plus de détails.
Le 05 juin, nous recevons un nouveau email intitulé votre bon d'achat est utilisable sur toutes nos offres. Le corps de l'email "annonce que les restrictions qui s'appliquaient à votre bon d'achat Report Covid-19 sont désormais levées. Votre bon d'achat est utilisable dès maintenant sur toutes nos ventes."
Nous trouvons cela intéressant et devant l'incitation du gouvernement français à être solidaire avec le tourisme français, nous nous disons que cela pourra être intéressant. De plus nous nous inquiétons un peu de la solvabilité durant 18 mois du tour opérateur et comme il est flou sur le remboursement du bon dans le cas de la faillite du tour opérateur, nous préférons ne pas tarder à utiliser notre crédit-avoir.
Il y a quelques jours nous trouvons une offre sur Paris pour un week-end prolongé et cela nous intéresse fortement. Nous nous organisons avec notre employeur pour avoir quelques jours de congés.
Et cela Malheureusement ça se complique et Voyage privée montre toute son manque de sérieux, car notre crédit-avoir apparaît tout au long du paramétrage de l'offre cependant il est IMPOSSIBLE de l'utiliser lors du paiement sur le site. Bien sûr impossible de contacter le service client par téléphone ils ont coupé leur ligne, par email ils ne répondent pas. L'offre arrive à sa fin et Impossible de réserver avec notre bon.
A partir de la page paiement des astérisques apparaissent pour nous indiquer que le crédit-avoir ne peut pas être utiliser mais valable jusqu'au 01 octobre 2021.
Nous nous sentons pris en otage avec notre argent. Je comprenais le principe des avoirs-crédits pour essayer de soutenir les trésoreries des Tour Opérateurs mais là Voyage privée prend en otage notre argent. On nous demande d'être solidaire mais Voyage Privée ne fait preuve qu'une. Nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec eux précédemment mais je pense que cette expérience nous a totalement refroidit avec Voyage Privée. Est ce que certains de vous on pu utiliser les avoirs ? et comment avez-vous procéder ?
Enfin est ce que quelqu'un pourrait nous aider sur les modalités et conditions prévus par les ordonnances pour l'utilisation des avoirs-crédit et clarifié les termes "un voyage identique ou équivalent" ?