FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit de Vol Vueling impossible à cumuler => vente forcée ou arnaque ?

sylbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2021, 19:53

Crédit de Vol Vueling impossible à cumuler => vente forcée ou arnaque ?

Messagepar sylbel » 28 avr. 2021, 17:22

J'avais réservé un vol avec Vueling pour mars 2020 qui a été annulé. La compagnie n'a pas accepté de rembourser seulement de me donner des "crédits de vol" équivalents au prix payé. Soit, je souhaitais repartir...

J'ai donc réservé à nouveau un vol avec un tarif moins élevé pour avril 2021. Il me restait donc des crédits de vol. Evidement, le vol s'est trouvé également annulé donc nouveaux crédits de vol. La personne de Vueling au tel m'explique qu'il n'y a pas de problème, je les utilise comme je veux sous 18 mois.

Je me lance donc dans une nouvelle réservation pour mars 2022 sur internet. Une fois arrivée au mode de paiement je m'aperçois qu'on ne peut utiliser qu'UN SEUL CREDIT DE VOL. Le montant de la réservation étant supérieure à mon 1er avoir je dois utiliser le 2ème pour payer le tout. Et bien non, c'est 1 credit de vol + payer le complément sur internet !

J'appelle Vueling pour faire la réservation par téléphone : la personne fort mal aimable me donne un tarif bien supérieur à internet me disant que c'est la condition si je veux utiliser les 2 crédits de vol en même temps. Sinon c'est 1 crédit de vol = 1 réservation. je lui demande où je peux porter réclamation car il n'a jamais été mentionné cette condition, elle me dit d'aller sur leur site.
Bien, sauf que le site est tellement bien ficelé qu'il est impossible de poser réclamation pour ce problème ! Je rappelle, je tombe sur une autre personne qui me confirme effectivement que ce n'est pas possible de poser réclamation pour ce sujet sur le site et m'envoie un lien auquel je dois répondre et expliquer ma réclamation. J'attends toujours ...

En résumé : vous avez payé des vols : on vous donne des avoirs non cumulables et ils vous forcent à acheter des vols en payant en plus !!!!! Et je viens de regarder, les conditions ont changés sur le site, les tarifs ont explosés... donc si je ne veux pas perdre mon argent je vais devoir rajouter le double !!!!! une honte et une sacrée arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus