Messagepar ReCouet80 » 01 sept. 2020, 19:11
Bonjour.
Il m'est arrivé la même déconvenue.
Le 16 juillet 2020, j'ai effectué une commande d'un tableau Hybride à 93 euros sur le site UAREDESIGN. J'ai comparé 3 sites internet et j'ai choisi le site UAREDESIGN car c'est le seul qui offrait les frais de livraison. Le site annonçait 3 à 4 semaines de livraison. Sachant que c'était pour un anniversaire dont la date était le 28 août, le délai de livraison me correspondait totalement. En effectuant la commande sur le site internet, je me suis créé un compte. 3 semaines après la commande, je me suis rendu sur mon compte client et un message m'indiquait que l'expédition de la commande était prévue pour le 14 août. Seulement, a cette date-là, je n'ai ai eu aucun message pour me signifier que la commande était expédiée. J'ai laissé passer le week-end tout en vérifiant sur mon espace personnel sur le site et sur ma boite mail. Le 19 août, j'ai envoyé un message sur le support du site UAREDESIGN pour leur demander l'état d'avancement de ma commande. Ils m'ont répondu qu'ils étaient sincèrement désolés pour le délai de traitement et que ma commande était toujours en cours de création et qu'ils ignoraient la date de livraison.Ils m'ont alors proposé de l'annuler. Je leur ai répondu qu'effectivement je souhaitais l'annuler et que je demandais le remboursement rapide et intégral de la commande, soit 93 euros. Le service support m'a alors répondu qu'ils allaient transmettre ma requête au service concerné qui procédera à l'annulation de la commande et à son remboursement. Le lendemain, je leur ai à nouveau envoyé un message pour leur demander de me communiquer un délai pour l'annulation de ma commande et son remboursement. Ce dernier message est resté sans réponse. J'ai fait des recherches sur internet concernant le site UAREDESIGN. J'ai eu alors la désagréable surprise de me rendre compte que je n'étais pas le seul consommateur à m'être fait avoir. Des consommateurs ont signalé que le site internet était en liquidation judiciaire. J'ai effectivement vu cette information sur internet. Le numéro de téléphone du service clientèle de ce site n'aboutit à rien (information également communiquée par des consommateurs). Soit on tombe sur une messagerie qui renvoie vers un portable, soit la communication coupe après quelques sonnerie. J'ai envoyé un dernier mail le 25 août pour les relancer mais évidemment sans réponse à ce jour. Dans mon malheur, j'ai quand même eu la chance d'avoir eu une réponse à mes premiers mails. Mais la supercherie n'aura pas duré longtemps. Je commence à désespérer quant à mes chances de revoir la couleur de mes 93 euros. Je ne vais pas en rester là. Je vais leur envoyer une lettre recommandée avec AR. Si je n'ai toujours pas de réponse, je ferai une médiation. Ce que j'espère, sur le site QUECHOISIR, c'est que les personnes qui ont la même mésaventure que moi avec UAREDESIGN me contacte afin de pouvoir échanger à ce sujet. Je ne sais pas si ce site est une arnaque mais en tout cas ça y ressemble dans la mesure où ils n'auraient jamais dû accepter les commandes tout en sachant qu'ils étaient en liquidation judiciaire !!!