Messagepar Christian_B31 » 11 juin 2019, 18:34
Bonsoir. Malheureusement je suis une victime supplémentaire des [message modéré] du site e-new-tech . Voilà un petit historique ressemblant à d'autres cas :
Le 13 mars 2019 je commande une trottinette Carbone Spirit, ai payé 141 euros débités juste après. Le lendemain, un E-mail m'annonce un retard de livraison de 20 jours ouvrés et me demande de faire le choix d'un remboursement ou de l'acceptation du retard. La réponse ne peut soit disant se faire que via le site internet et je m'aperçois d'autre part qu'il n'y a pas de numéro de commande ou de facture (j'ai des premiers soupçons). J'accepte (naïvement) le retard mais demande un geste auquel on me répond qu'une housse me sera offerte en compensation. Jusqu'au 10 avril je patiente, et me décide à demander des nouvelles. Le 11 avril puis après le 24 avril, on m'annonce de nouveaux retards et je réclame au moins une compensation : on me promet une extension de garantie. Le 30 avril, un E-Mail m'annonce une livraison par DPD sous 7 jours, et le cycle des E-Mails continue avec toujours de nouvelles excuses pour les retards.
Le point culminant est la communication d'un numéro de colis DPD le 24 mai pour un colis qui n'est jamais parti à ce jour. La supercherie paraît bien là et je découvre d'autres cas comme le mien sur les forums.
La dernière réponse (reçue est le 7 juin) dit que la marchandise est bloquée en douane et que la livraison est au mieux le 17 juin.
Depuis le 15 mai, voire depuis le début, je suis apparemment bien trompé comme bon nombre d'entre vous et je pense qu'à la vue des autres cas, je n'ai pas vraiment de recours, et ne peux que mettre en garde les internautes....