FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SPB visa premier assurance voiture

JRG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque SPB visa premier assurance voiture

Messagepar JRG » 12 nov. 2016, 11:23

Bonjour,
J'ai loué une voiture chez avis cet été et j'ai payé avec une carte visa premier. J'ai eu une aile froissée suite à une manœuvre difficile et j'ai donc créé un dossier de remboursement sur le site SPB de visa premier afin de me faire rembourser les frais de réparations facturés par le loueur et qui frôlent les 600 euros, puisque normalement la carte premier prend en compte ce genre de souci.
Malheureusement depuis le mois d'aout je n'arrête pas de devoir ajouter des pièces au dossier (toutes les semaines). Il leur manque toujours quelque chose, la pièce ne correspond pas à leurs attente, ils demandent une pièce qu'ils ne demandaient pas avant, des factures de CB montrant que j'étais à plus de 100 km de chez moi, des contrats de location de la voiture toujours différents, une facture des réparation faites par un réparateur extérieur alors que c'est Avis qui a un atelier de réparations propre... Bref cela devient de plus en plus compliqué de leur fournir ce qu'ils demandent voire même impossible (en ce qui concerne le réparateur extérieur qui n'existe pas) et je me demande à chaque fois comment ils vont trouvé le moyen de ne pas honorer leur remboursement.
A ce stade je pense que leur assurance est une réelle supercherie, et c'est vraiment honteux de payer une carte cher pour finalement ne pas avoir droit à ce qui est un dû.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider afin de venir à bout de ces personnes mal intentionnées ?
Merci d'avance.

CitoyenJF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque SPB visa premier assurance voiture

Messagepar CitoyenJF » 04 oct. 2017, 14:19

Bonjour,
Je suis ici pour témoigner aussi de la très mauvaise volonté de l'assureur spb premier qui est associé à ma VISA premier.
J'ai loué un véhicule TESLA cet été pour le mariage de ma fille et malheureusement endommagé le bas de caisse arrière. J'ai donc du payer la facture du loueur ELECTRICDRIVE pour la réparation qui se monte à 1140 € quand même.
Ayant payé cette location avec ma VISA premier BNP je me suis donc tourné vers l'assurance fournie par SPB Premier pour me faire rembourser puisque ce genre de dommages est explicitement couvert.
Et la effectivement après l'instruction du dossier j'ai eu droit à un festival de demandes re demandes de documents deja fournis de documents complémentaires etc... jusqu'à aujourd'hui. Dans le dernier courrier on me demande de fournir un contrat de location qui mentionne le n° d'immatriculation de la voiture au motif que le modèle mentionné sur le contrat S85D est différent de celui mentionné sur l'état des lieux une S90D. Ce que je n'ai évidemment pas puisque aucun loueur ne vous garantit au moment de la la signature du contrat la voiture un modèle précis mais un modèle ou son équivalent. Le contrat mentionne effectivement une TESLA S85D et le modèle qu'on m'a fourni est une TESLA S90 D. Le modèle étant un modèle supérieur je n'ai évidemment pas objecté.
L'assureur est évidemment dans une attitude ou il essaie de jouer la montre pour décourager les consommateurs.
Pour avoir un peu navigué sur les forums j'ai pu constater que nous étions assez nombreux dans ce cas la et je me demande si nous ne devrions pas lancer une action de groupe avec l'UFC pour obtenir gain de cause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 13 oct. 2017, 14:46

Bonjour CitoyenJF,

J'ai pris connaissance de votre message et j'ai pu identifier le dossier concerné, je le transmets dès à présent à notre équipe réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Loïc

Emmanuel77210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emmanuel77210 » 13 mai 2018, 09:46

Bonjour,
Je confirme que les procédés de Visa Premier Assurance n'ont pas évolués et visent à décourager le client (ou le pigeon en l’occurrence...) d'obtenir un remboursement de son sinistre. C'est très facile d'inventer des documents obligatoires comme par exemple la preuve de la réservation de la voiture par internet alors que l'on peut tout simplement la louer au comptoir.
Je tente d'obtenir un remboursement de sinistre pour un simple pneu crevé mais cela représente des heures de travail pour...rien.
Les assureurs devraient être plus encadrés afin de ne pas être aux abonnés absents quand il s'agit de régler un sinistre.
Cordialement

toinette91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toinette91 » 21 juin 2018, 16:17

ASSURANCE VISA : Assurance ou Arnaque ?
Bonjour,
Je confirme les procédés de VISA Premier Assurance.. Je viens de faire une déclaration de sinistre le 25/05/2018 pour 80 € (jante abîmée) après avoir loué un véhicule à l'étranger. Le même protocole est toujours d'actualité il a même évolué pour être plus inventif (demande de documents que je n'ai pas : la notification d'un barème forfaitaire qu’emploierait le loueur, etc ....
Bref, c'est insupportable. On est tous d'accord que les Assurances ne sont pas des philanthropes, mais refuser par des chemins détournés d'assumer leur engagement, c'est de l'arnaque...
toinette91

rayan2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan2013 » 27 janv. 2019, 16:54

Bonjour,
J'ai probleme similaire...
j'ai loué un véhicule chez un loueur professionnel avec ma carte visa premier.
Malheureusement 'il y a eu un petit choc (vraiment rien de méchant) et le loueur me réclame environ 1000 eur !! il y a eu déjà un pré autorisation de1500 EUR sur ma carte visa.
on m annonce que si j'ai regel avec ma carte visa je peux me faire rembourser.
je les ai donc appelé, ils m'ont confirmé que oui...
Je pense remplir toutes les conditions
sauf que je n'étais pas à 100km de chez moi, mais en regardant le sypnotique de sept 2018 avec BNP PARIBAS à aucun moment il est mentionné d'être a 100KM pour une location de véhicule.
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas encore déclaré le sinistre.
Sachant que je suis au chômage avec 2 enfants à charge, je suis dans tout mes états pensant que je vais être débité de 1000 EUR et que l'assurance va peut être pas me rembourser a cause des 100km.
Quelqu' un peut me conseiller sur ce que je dois faire.

SPB

Messagepar SPB » 28 janv. 2019, 15:15

Bonjour rayan2013,

Je me suis permise de vous répondre sur l'autre topic sur lequel vous vous êtes exprimé.
Bien cordialement,
Mélodie.

rayan2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan2013 » 29 janv. 2019, 11:35

l'autre topic ?

anassgarti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anassgarti » 04 nov. 2019, 10:11

Bonjour rayan2013,

Je me suis permise de vous répondre sur l'autre topic sur lequel vous vous êtes exprimé.
Bien cordialement,
Mélodie.
Image
merci de le citer s'il vous plaît ,

SPB

Messagepar SPB » 05 nov. 2019, 14:36

Bonjour anassgarti,

J'ai bien pris connaissance de votre message et une réponse vous a été apportée sur le site SPB sur lequel vous avez également posté un message.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »