Chers internautes,
Je me permets de poster ce message car je suis dans une impasse avec SPB ORANGE (numéro de dossier: 4978227).
J'ai acheté mon iphone 6 en novembre 2014 au sein d'une boutique Orange à Paris.
Grâce à mon forfait Open Jet je bénéficie d'une assurance casse/vol avec SPB Orange.
J'ai fait tombé mon iphone en aout 2015, j'ai contacté le service client Orange qui m'a mis en relation avec SPB Orange.
Après avoir déclaré le sinistre, SPB m'a demandé de déposer mon iphone auprès d'un point Relais proche de chez moi (Video Téléservice dans le 17ème arrondissement de Paris).
Deux semaines après avoir déposé mon iphone, je reçois un sms m'indiquant le numéro de suivi de mon colis pour le retour.
Ma femme récupère mon colis que j'ouvre le soir une fois rentré à mon domicile et je retrouve par surprise un câble d'alimentation standard (aucun lien avec apple)! Les informations marquées sur le colis envoyé par Chronopost étaient correctes: numéro de suivi / destinataire / expéditeur.
Je rappelle le Point relais pour me renseigner suite à cette erreur, celui ci m'informe qu'il ne fait que recevoir les colis déjà étiquetés et qu'il faut contacter l'expéditeur en cas de litige.
Je contacte donc le lendemain matin SPB pour les informer de cette erreur. Mon interlocuteur m'informe qu'il va effectuer une requête auprès du prestataire afin qu'une enquête soit lancée.
Après cet appel le 21 septembre, je n'ai eu aucun retour de la part de SPB (ni mail, ni appel) et c'est seulement le 8 octobre puis hier qu'on m'informe que le prestataire de SPB affirme que mon iphone a été envoyé (colis de 1 kg) puis que sachant que j'ai accepté le colis et que je n'ai émis aucune réserve lors de la réception, ils ne pourront rien faire pour moi!
J'ai parallèlement envoyé un mail et une lettre recommandée au service réclamation avec différentes photos du colis contenant le câble. L'étiquette est collée sur le colis (en plastique) avec impossibilité de la décoller.
Notez que SPB a 10 jours pour accuser réception de notre courrier puis 2 mois pour nous répondre!
Suite à une probable erreur au niveau du prestataire, je me retrouve sans téléphone et avec aucune proposition pour résoudre ce problème. Une personne qui s'attendait à recevoir un cable d'alimentation a du recevoir un iphone 6 ou alors SPB qui ne semble pas être irréprochable en lisant les autres commentaires a échangé volontairement mon iphone contre un cable!
Certes ma femme n'a émis aucune réserve lors de la réception du colis mais dès son ouverture, j'ai immédiatement contacté le service concerné pour les informer de l'erreur.
Je trouve cette histoire complètement incroyable, il s'agit d'un VOL indirect de téléphone par l'assureur qui ne se sent pas concerné par ce problème.
Par ailleurs, pensez vous je puisse localiser mon iphone grace au numéro IMEI en allant chez Apple?
Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement
W. AKAKPO