FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Smartbox

mfmlaur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2015, 05:53

Arnaque Smartbox

Messagepar mfmlaur » 24 avr. 2015, 06:09

Ayant reçu en cadeau un chèque cadeau "Table de chef" valeur 99.90 €, je réserve dans un restaurant référencé, mais sans avoir lu les petites lettres écrites sur le chèque et donne ce chèque en demandant l'addition et là je découvre l'arnaque.
La restauratrice me dit qu'il faut préciser à la réservation que c'est par Smartbox, comme je ne l'ai pas fait elle doit me compter, en plus de la différence entre la valeur du chèque cadeau et la note, un supplément de 15.00 € par menu, étant surpris je fais part de mon mécontentement et dit que je ne suis pas d'accord, en précisant que je ne vois pas pourquoi il faut faire cette précision avant et le serveur qui assiste à la discussion précise que c'est pour faire des menus adaptés !
Voilà tout est dit le coffret cadeau ne représente pas la valeur normale de la prestation mais une part seulement (ici 15.00 € en moins par menu) que le restaurateur compense en adaptant le menu et le tour est joué. Bravo l'arnaque !
Ne répondez pas s′il vous plait, parce que si on peut comprendre qu′il faut rémunérer le service, cette manière de procéder est très mesquine par sa forme et par son signalement en toutes petites lettres.

Mbouteillerdufresne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2015, 13:30

Arnaque de la Smartbox

Messagepar Mbouteillerdufresne » 03 mai 2015, 13:56

Il y a 3 ans ma fille nous offres une smartbox 3 jours et 2 nuit de break car mon conjoint et moi meme avons besoin de nous retrouver....je decide de commander mais il n y a jamais de place ...sans compter que certaine réservation sont faussent sur leur livres les lieux ne sont pas du tout ou ils sont indiqués mais a l'opposé de la france ...bref nous arrivons au terme et me voila obligé de demander un remboursement ...impossible nous devons echanger et au passage 7 euros en plus ..on nous envoie un avoir et comme je l'oublie j en perd la moitié meme si la date est dépassé de 1 jour ...je remet le complement car je ne veux pas blesser ma fille qui me l'a offert et qui attend notre depart puis je reprend le meme coffret et la rebellote je veux réserver et impossible meme quand c'est noté orange c'est refusé a chaque fois ...au bout de 2 refus mon compte et bloqué je ne peux plus recommander je leur est mis un message sans reponse de leur part !!!! depuis je desespere


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus